CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De nombreuses hésitations.

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:48:02

Bonjour/bonsoir ! :)

Bon alors depuis hier me prend la grosse envie de m'acheter la 3DS. En effet, ma DS Tank que j'ai depuis 2005 commence à être sacrément en fin de vie et le catalogue de jeux commence lui aussi à s'essoufler (mis à part Solatorobo, dernier jeu énorme sur cette console je pense).
La 3DS me fait donc de l'oeil, même si elle est horriblement chère pour une console portable à mon goût ...
Seulement j'ai quelques inquiétudes avant de d'investir dans un achat si imposant.

Alors, vaut-elle vraiment le coup ? Je veux dire, Nintendo nous a fait souvent le coup avec leur Ds Lite, DSi etc ... Une console qui dure 2 ans et une nouvelle génération voit le jour. De plus, le lancement de la console est plutôt mitigé, ce qui pourrait me faire craindre un arret prématuré de l'activité de la console.
J'ai également peur que, du fait de ces ventes décevantes, les serveurs WiFi soient quelque peu déserts (je pense à Mario Kart 3DS que j'attend avec impatience).

Enfin donnez-moi vos avis objectivement, je ferai avec, mais c'est vrai que c'est plutôt un gros dilemme. Une console certes alléchante, mais quelle durée de vie ?

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:51:15

DS = DS Lite = DS I / XL

Mais la 3DS est une NOUVELLE CONSOLE, et tu en as pour des années :ok:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:53:01

Vraiment ?! Nintendo l'a clairement annoncé comme ça ?

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:53:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-676721-1-0-1-0-la-3ds-est-un-echec.htm
Si tu as le courage, je te conseille vivment de lire ce topic. :oui:

Sinon, la 3DS est disons une bonne upgrade de la DS, une nouvelle console certes mais qui reste une DS améliorée (et non ce n'est pas un terme réducteur).
En gros tu y trouveras le catalogue de la DS, avec bien sûr des jeux d'éditeurs tiers vu que les caractéristiques de la console le permet. Et aussi des graphismes bien plus fin, fini la bouillie 3D pixelisée de la DS.

Bref c'est une bonne console si tu as aimé la DS, mais n'en attend pas beaucoup plus, la 3D n'étant pas très convaincante.
Voilà j'espère t'avoir aidé. :oui!

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
14 juillet 2011 à 21:54:53

Il y a Kirby Mass Atack qui est un tres bon jeu qui va sortir sur DS! :ok:

La 3DS est vachement plus pyissante que la DS, DSi, etc... :oui:

La 3DS est retrocompatible DS! :ok:

et il va bientôt y avoir d'exelent heu sur 3DS! :oui:

4 000 000 de vente pour la 3DS, et sa va de large augmenté a la sortie de Mario Kart 3DS, donc, tu trouveras des adversaire! :oui:

et mon avi : Je suis satisfait de la 3DS! :-)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:56:43

J'oubliais, merci de le rappeler Penta, c'est important. :noel:

Je suis aussi satisfait de ma 3DS, étant fan des grosses licences Nintendo. :oui:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
14 juillet 2011 à 21:59:54

mes fautes?! :ouch:

très*
puissante*
jeux*
adversaires*

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:00:07

J'ai effectivement lu le topic sur l'échec de la 3DS et c'est ça qui me fait douter du plan marketing de Nintendo sur ce projet ...
(Mais j'ai sacrément envie de voir ce que je rend la 3D)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:03:43

Après ce topic "echec de la 3DS" parle seulement des mauvais points et c'est apparemment voulu, mais saches qu'elle à aussi des bons points, et qu'elle n'est qu'en début de vie, certes elle n'a pas autant d'arguments que les précédentes consoles de Nintendo mais ça reste slon moi une console tout à fait correcte, avec laquelle tu pourras amplement t'amuser.
Aira émet un aspect critique surtout sur la direction, le choix que prend Nintendo avec sa 3DS.

Mais au final, tu t'éclateras sur Mario Kart, tu t'éclatera sur Zelda, tu t'éclateras sur bon nombre de jeux à venir, c'est à n'en pas douter. :noel:

Botafogo
Botafogo
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:03:50
  1. Penta_Pingouin Voir le profil de Penta_Pingouin
  2. Posté via mobile le 14 juillet 2011 à 21:59:54 Avertir un administrateur
  3. mes fautes?! :ouch:

très*
puissante*
jeux*
adversaires*

Y a pas que ça comme fautes :ok:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:04:06

Il y a énormement de trolleurs ce soir :(

Hunter_Haru :d) Une DS améliorée :rire: Les graphismes sont au dessus de la Wii et de la PSP :rire:

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:07:19

DoubleSensation :d) Oui oui c'est ce que je pense, tout comme la PSVita qui sera selon moi une PSP améliorée, ça n'a absolument rien de réducteur.
Quand on compare la 3DS et la DS, on se rend compte que Nintendo garde les mêmes fondements, on est surpris réellement que par la 3D, c'est ça que je veux dire.

PS : faut arrêter avec ce mythe de graphiquement la 3DS surpasse la Wii, le jour où la 3DS fera du Mario Galaxy, tu me MP, mais à mon avis c'est pour demain. :ok!

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:08:00

Fail. c'est PAS pour demain* :noel:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:09:05

J'viens de faire une simulation d'achat sur Amazon. La 3DS + OOT + des proteges écran = 270 €. Ouille. :noel:

Sangdarkk974
Sangdarkk974
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:09:47

Hunter_Haru Voir le profil de Hunter_Haru
Posté le 15 juillet 2011 à 00:07:19 Avertir un administrateur
DoubleSensation :d) Oui oui c'est ce que je pense, tout comme la PSVita qui sera selon moi une PSP améliorée, ça n'a absolument rien de réducteur.
Quand on compare la 3DS et la DS, on se rend compte que Nintendo garde les mêmes fondements, on est surpris réellement que par la 3D, c'est ça que je veux dire.

PS : faut arrêter avec ce mythe de graphiquement la 3DS surpasse la Wii, le jour où la 3DS fera du Mario Galaxy, tu me MP, mais à mon avis c'est pour demain. :ok!

:d) +1 , les mecs il y a des fois faut arrêter d'être Pro-N, Au lieu de sortir des "âneries" la 3DS > Wii, montrez des preuves accablantes,ok ? Et ne me sortez pas Re:Revelation car moi je vous sors Zelda:SS :ok:

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:10:22

C'est sûr que c'est un investissement important, réfléchis bien, et tu peux même la prendre plus tard en attendant d'être plus convaincu, par les jeux par exemple. :hap:

Ventox
Ventox
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:10:43

pour moi nouvelle cartouche = nouvelle console.

cette fois ce n'est pas qu'une simple amelioration comme appareil photo, c'est une console avec de meilleurs graphismes....
moi, dans l'ensemble, je suis satisfait de la 3DS. :oui:

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:11:19

Sangdark :d) J'ajouterais même que aucun de ceux qui avancent que Revelations va surpasser la Wii n'ont joué à Revelations. :hap:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:11:44

Wii = console en fin de vie
3DS = console qui vient de voir le jour

C'est facile quand on a une console qu'on ne sait pas exploiter et quand on a une console qu'on exploite à mort :rire:

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
14 juillet 2011 à 22:13:49

Non mais la 3DS ne vaut pas une Wii graphiquement, et la surpasse, encore moins.

Faut arrêter le délire 5 minutes hein.

La vidéo du moment