Bonjour/bonsoir !
Bon alors depuis hier me prend la grosse envie de m'acheter la 3DS. En effet, ma DS Tank que j'ai depuis 2005 commence à être sacrément en fin de vie et le catalogue de jeux commence lui aussi à s'essoufler (mis à part Solatorobo, dernier jeu énorme sur cette console je pense).
La 3DS me fait donc de l'oeil, même si elle est horriblement chère pour une console portable à mon goût ...
Seulement j'ai quelques inquiétudes avant de d'investir dans un achat si imposant.
Alors, vaut-elle vraiment le coup ? Je veux dire, Nintendo nous a fait souvent le coup avec leur Ds Lite, DSi etc ... Une console qui dure 2 ans et une nouvelle génération voit le jour. De plus, le lancement de la console est plutôt mitigé, ce qui pourrait me faire craindre un arret prématuré de l'activité de la console.
J'ai également peur que, du fait de ces ventes décevantes, les serveurs WiFi soient quelque peu déserts (je pense à Mario Kart 3DS que j'attend avec impatience).
Enfin donnez-moi vos avis objectivement, je ferai avec, mais c'est vrai que c'est plutôt un gros dilemme. Une console certes alléchante, mais quelle durée de vie ?