Que tu veuilles une R4 ou pas (parce qu'au final, on a pas à te faire la morale, surtout pas ce forum
), je te conseillerais de prendre une DSlite neuve si tu trouves (la batterie est plus puissante, par contre la DSi a une caméra et une boutique en ligne, à toi de voir, y'a quelques jeux intéressants. La caméra est utilisé dans certains jeux, dont les derniers Pokémon)
Enfin, Dslite neuve ou d'occasion c'est toi qui voit, fait quand même attention à l'état. Après, certes, tu peux trouver de très bons jeux pas cher, genre dans les 5€, moi j'ai trouvé Geometry Wars, Children of Mana et j'ai vu Soul Bubbles.
Sur 3DS, tu ne peux pas mettre de R4, il paraîtrait que Nintendo puisse bricker ta console, après je sais pas si c'est une réalité ou un fake.
Et sinon, pour la DS, si tu prends pas de R4, il y a les jeux d'occasions. MAIS ATTENTIOOOOOOOON ! Les gens de ce forum vont dire que c'est pourri, parce que les devs ne touchent pas d'argents, et ça, c'est la seconde pire chose qu'on puissent leur faire