Bonjour,
depuis quelques jours, l'idée de m'achêter une DS me trotte dans la tête. Bien que je m'y connaisse pas trop, mon but est tout de même d'avoir une R4 avec. Anyway, mon côté mégalo veut que je prenne la 3DS, comme ça j'ai une bête de course, et puis ça roule, bien que cela soit pour jouer principalement à d'autres jeux, sauf OOT en 3D.
Mais ce qui se passe, c'est le prix, ok je peux taper sur du 200 € + 30-40€ pour la R4 et la SD. Mais au final, ça revient limite au prix d'une console de salon, du style PS3 ou bien xbox360.
Du coup, je me demandais, s'il serait pas mieux que je prenne une DS moins cher, du style DSi pour jouer aux jeux comme Pokemon, ou bien zelda, les FF, tous les clasiques quoi, et que j'économise mon argent ?
Limite j'ai envie de faire la comparaison entre console portable et console de salon, bien que pour certains, cela soit une absurdité, je trouve pas. Pour moi la comparaison se fera surtout au niveau des jeux. Pas de la jouabilité, pas des fonctionnalités, mais des jeux qu'on y trouve. Il est clair que c'est sympa de jouer aux jeux nintendo, mais il peut être aussi sympa de jouer aux grosses franchises qui sortent sur PS3/360.
FIn voilà, je suis un peu le doute. Ce qui est sur c'est que je veux une console portable pour jouer, mais est-ce qu'il vaut mieux que j'y mette 200 € et voir si ya de l'avenir,
ou bien j'y mette la moitié, et au pire, je reserve mon argent pour une console de salon ?
C'est une question de prix, mais une autre question : est-ce que les futurs jeux, du style pokemon, zelda etc... vont sortir seulement sur 3DS, ou bien sur 3DS et sur DS ?
Merci d'avance,
Bonne journée.