CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS : Hands-On

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
14 août 2010 à 19:07:17

Wow 250 => 800 ça fait énorme. :)
Donc en gros tout ceux qui comme moi espéraient les 150 euros de Nintendo c'est mort. :o))

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 août 2010 à 19:20:38

Bah elle coûtera plus cher à produire, mais elle dépassera pas les 200euros pour ça, elle devrait coûter un maximum de 100 euros, et sachant qu'elle ne se vendra pas a perte , et que la Wii est à 200 euros, elle sera en dessous :oui:

robingilh
robingilh
Niveau 65
14 août 2010 à 20:03:13

Encore un pro-belive :-( . Nintendo n'est pas bête, on l'aura pas à moins de 199,99€ :oui:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 août 2010 à 20:29:52

Mais c'est lourdingue quand vous traduisez believe par rêve, ça n'a aucun rapport les gars hein. Déjà c'est un verbe et on utilise dream pour rêver.

Ensuite Bronzebeard, c'est un peu faux ce que tu dis. L'écran de la 3DS a une résolution de 800x240 ok, mais comme ce sont deux écrans intercalés l'un dans l'autre, on distingue un écran de 400x240 (une colonne par œil, alternativement). Effectivement c'est mieux que la DS qui avait un écran de 256x192 c'est clair, et comme tu dis que ça ne t'a pas dérange, je pense qu'on a pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Et komjeubwamonT, t'as un peu rien compris là, déjà le Crossed-Eye, je vois pas pourquoi tu en parles. L'écran de la 3DS utilise une nouvelle méthode qui comme toute les autres essaye juste de filtrer une image différente pour chaque œil. La méthode que je montre, les rayons sont émis par l'écran (ben oui, enfin c'est évident que c'est la lumière qui vient jusqu'à l'œil et non pas l'œil qui fait je sais pas quoi).
"pour ne pas faire de cross eye je pense que ce sont les écran qui sont incliné en direction ds yeux " oui c'est absolument ça, enfin on a pas eu plus de détail là dessus mais il y a justement une histoire d'inclinaison des colonnes de pixel effectivement.

"pasque avec ton schéma personne d'autre ne pourrait voir la 3D", ben oui c'est un peu ce que je te démontre depuis tout à l'heure, et le schéma que j'ai réalisé te montre ce qui a été révélé officiellement sur la technologie de la 3DS alors je vois pas vraiment ce que tu cherches de plus.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
14 août 2010 à 20:34:32

Non non, le jeu affiche bien une résolution de 800 pixels de côté (environ).

L'image n'est pas découpée en deux.

Quand je suis repassé en affichage 2D, on a bien 800 pixels effectifs pour l'affichage du jeu.

Concrètement, c'est hyper fin et détaillé.

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
14 août 2010 à 20:37:23

Et c'est donc 400 en 3D ?
Sinon j'espère 199 euros max. :-(

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
14 août 2010 à 20:38:38

Non Arceus, l'oeil humain est incapable de voir la différence.

On voit bien du 800 pixels (toujours approximativement).

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 août 2010 à 20:51:55

Encore un pro comprend pas :o))

Regarde. La Wii coûte 200euros. Mais beaucoup moins à produire, moins de 100euros.

La DS-i-XL un peu moins :oui:

Un iPhone 4, avec son processeur 1Ghz, Ecran Retina haute résolution et tactile ingriffable/...., gyroscope, Puce 3G, téléphone, 16Gb de mémoire coûte 154 dollards à produire.

Alors une console , même avec des écrans 3D et un simple écran tactile, des boutons, gyroscopes, caméra très basse qualité, ça doit pas être + qu'un iPhone 4 :oui:

Donc en dessous de 200e c'est très plausible :)

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
14 août 2010 à 21:05:01

Moi je dit entre 179.90€ et 219.90€ ça c'est très plausible

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 août 2010 à 21:06:22

Carbondrag a raison :oui:

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
14 août 2010 à 21:09:17

J'ai toujours raison :cool: c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo viens sur ce forum, pour voir ce que j'en pense

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
14 août 2010 à 21:12:13

Nan mais en gros c'est ça : http://img47.xooimage.com/files/3/6/0/ecran_3ds-1e4bc14.png
Une colonne sur deux est réservée à chaque œil. À moins de s'autoriser une image sans l'effet 3D qui exploiterai tous les pixels, tu dois bel et bien réserver une image de 400x240 pour chaque œil. Après je pense que ouai on visualise bien les 800 pixels bien sûr.

Et pour le prix de la console, 200 € seraient vraiment chers pour moi mais bon, je pense que ça va devoir être ça. Si c'est plus cher, ben là c'est vraiment chaud quoi, car faut acheter un jeu après et 300 € à débourser pour une console et 1 jeu d'un coup ça me parait vraiment pas acceptable.

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
14 août 2010 à 21:14:43

http://www.kerignard.com/philippe/2010/06/nintendo-3ds-prix-video-comment-ca-marche/
La méthode apparemment

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 août 2010 à 21:18:35

Si ça se trouve, je suis Shigeru Miyamoto, mais t'en sais rien :sournois:

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
14 août 2010 à 21:21:46

Nintendo n'a pas pour habitude de vendre ses produits cher comparé à la concurrence :oui:

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
14 août 2010 à 21:23:03

:sournois: Tu ne volera jamais mes idées ! japonais plein d'idées !
(>< ça rime :rire2: )
:rire:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
13 septembre 2010 à 13:33:48

Bonjour à tous.

Je pense que cette news fera réfléchir les personnes qui avaient des doutes quant à la puissance graphique de la console.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045568-images-de-resident-evil-revelations-sur-3ds.htm

Je vous l'ai dit, c'est juste dingue cette console.

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
13 septembre 2010 à 16:39:02

J'espère qu'ils vont redorer leur blason avec cette console, parce que la wii ma grave déçu.

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
13 septembre 2010 à 17:05:35

"Sauf qu'au contraire du cinéma ou les effets sortent de l'écran pour venir vers nous, la 3D sur 3DS produit une profondeur de champ au sein de l'écran."

Quelqu'un sait si la 3D pourra aussi "sortir" de la console ? :)

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:21:30

Il y aura profondeur de champs et 3D de relief, donc oui :)

Et Bronzrebeard, :ouch:

La vidéo du moment