CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Zonage

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
26 mai 2011 à 10:24:01

Hello je viens juste vous donnez des nouvelles pour ceux que cela intéressait,
j'ai réussi à joindre (difficilement) le SAV France nintendo ce matin (le seul numéro ou on peut joindre quelqu'un en direct) sinon c'est que des serveurs vocaux complétement inutiles.
Le bonhomme m'a dis qu'il ne prendrait jamais un problème comme le mien en charge, que ma seule solution était d'envoyer une lettre au centre de Nintendo France pour leur demander un "geste commercial" en me faisant bien comprendre que de toute manière il y avait peu d'espoir...
Donc je l'ai bien dans le *** !!

benjisop
benjisop
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:41:40

En même temps, ça ne m'étonne pas, car Nintendo a précisé, même si ce n'est pas sur la boîte, que c'est zoné... Et puis dans le contrat utilisateur ils ont du couvrir leurs arrières en cas de problèmes comme celui-ci...

Misram ==> si t'achètes un jeu en Angleterre il sera compatible avec les 3DS européennes, mais il sera en anglais et donc pas disponible dans les autres langues, contrairement à la Wii...

Sentmoraap
Sentmoraap
Niveau 7
26 mai 2011 à 14:41:13

elpierrot17the2 Voir le profil de elpierrot17the2
Posté le 25 mai 2011 à 20:25:45 Avertir un administrateur
pal = jeux europpeen, ils sont en qualité pal .. meme si je trouve ça mal dit pour les jeux portable, mais le pal est la norme europeenne pour les images (par exemple a la tv, on voit en pal, soit 25images secondes, contrairement au ntsc (usa, et ntsc-j au japon) qui est a 30 (fin au USA, je sais pas pour le Jap)

Donc je sais pas si c'est bien dit pour les consoles portable (je me trompe peut etre), mais quand on dit pal, on parle de jeux en europpeen (soit en Europe, ou bien Australie qui a les jeux en "pal" aussi)

Le PAL et me NTSC sont deux formats de codage vidéo. Le PAL à 50 images par secondes, le NTSC en à 60 mais à une résolution verticale inférieure. Le PAL est utilisé en Europe et le NTSC aux USA et au Japon.
On à l'habitude de dire PAL pour un jeux européen parce qu'un jeu européen marche sur une console ayant une sortie vidéo codée en PAL.
Ce n'est plus vrai pour les consoles récentes (à partie de la 6e génération), et ce n'a jamais été vrai pour les consoles portables.
Il ne faut pas dire PAL pour un jeu 3DS européen, un peut dire EURO par exemple.

(par "Jeu européen" j'entends jeu qui tourne sur des consoles européenne, pas des jeux qui ont été développés par des européens).

shadow_wing
shadow_wing
Niveau 10
26 mai 2011 à 15:44:46

comment fonctionne le zonage de la 3DS alors ? :doute:

(question sans doute très con mais ça m'intrigue)

shadow_wing
shadow_wing
Niveau 10
26 mai 2011 à 15:45:04

zonage système ?

YaKuZa-57
YaKuZa-57
Niveau 7
26 mai 2011 à 18:02:57

shadow_wing :d) Il doit y avoir un petit code dans le jeu qui indique a la console qu'il ne doit/peut pas être lut je suppose :(

benjisop
benjisop
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:58:40

Le format de lecture est juste différent sur les circuits imprimés des cartouches et de la console, c'est obligatoirement de la que ça vient

romeo_de_fiana
romeo_de_fiana
Niveau 7
26 mai 2011 à 23:46:16

Je trouve que le Zonage c'est totalement con! Ca sert tellement a rien... Quand je lis qu'une console est zoné je pris pour qu'un Linker/CFW soit mis en place pour contourner ce truc débile.

Aussi même si je continu a acheter mes jeux, dans l'idéale j'aimerai bien qu'un truc sorte pour contourner ca. Quitte a avoir des gens qui télécharge les jeux, au moins, ca motivera peut être nintendo a faire quelque chose pour enrayer cette idée stupide.

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:06:03

Il te reste la solution d'acheter que des jeux US ...

La vidéo du moment