elpierrot17the2 Voir le profil de elpierrot17the2
Posté le 25 mai 2011 à 20:25:45 Avertir un administrateur
pal = jeux europpeen, ils sont en qualité pal .. meme si je trouve ça mal dit pour les jeux portable, mais le pal est la norme europeenne pour les images (par exemple a la tv, on voit en pal, soit 25images secondes, contrairement au ntsc (usa, et ntsc-j au japon) qui est a 30 (fin au USA, je sais pas pour le Jap)
Donc je sais pas si c'est bien dit pour les consoles portable (je me trompe peut etre), mais quand on dit pal, on parle de jeux en europpeen (soit en Europe, ou bien Australie qui a les jeux en "pal" aussi)
Le PAL et me NTSC sont deux formats de codage vidéo. Le PAL à 50 images par secondes, le NTSC en à 60 mais à une résolution verticale inférieure. Le PAL est utilisé en Europe et le NTSC aux USA et au Japon.
On à l'habitude de dire PAL pour un jeux européen parce qu'un jeu européen marche sur une console ayant une sortie vidéo codée en PAL.
Ce n'est plus vrai pour les consoles récentes (à partie de la 6e génération), et ce n'a jamais été vrai pour les consoles portables.
Il ne faut pas dire PAL pour un jeu 3DS européen, un peut dire EURO par exemple.
(par "Jeu européen" j'entends jeu qui tourne sur des consoles européenne, pas des jeux qui ont été développés par des européens).