CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Zonage

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
25 mai 2011 à 19:08:11

Bonsoir à tous,
Je vous présente mon problème qui me fait bien mal au coeur, j'ai acheté un 3DS lors de mes vacances aux Antilles, à Saint Martin. Le vendeur m'a soutenu qu'il n'y avait pas de zonage que les jeux français fonctionnerait parfaitement avec les jeux français etc... et au final ma copine m'a offert aujourd'hui le Street fighter 3DS auquel je ne peux pas jouer. Etant donné que je me suis bien fait arnaquer (car j'ai pas gagné sur le prix de la console je l'ai payé 315$ en bon pigeon) et que je réside en France et je ne vais pas faire importer tous mes jeux j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire face a ce problème : revendre la console et essayer de m'en racheter une ? pensez vous que je peux me débrouiller avec nintendo (mais j'y crois peu...)
Merci à l'avance de vos réponses

benjisop
benjisop
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:10:11

Pour Nintendo c'est mort...
Et j'ai envie de dire que quand on achète une console surtout a 250€ on vérifie avant...
Désolé quand meme et bon courage

Borneo
Borneo
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:10:13

Plus qu'à aller à saint martin pour acheter des jeux :hap:
Il ne reste plus qu'à la revendre malheureusement... (d'ailleurs pourquoi l'avoir acheté la bas si en plus elle est aussi chère?)

shadow_wing
shadow_wing
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:12:56

essaye sur ebay, sinon...

Mirsam53
Mirsam53
Niveau 6
25 mai 2011 à 19:16:16

bonjour j'en profite pour poser une question penser vous que je peut jouer au jeu d'angleterre sur ma 3DS en sachant qu'il sont en français ?

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
25 mai 2011 à 19:16:27

Je suis le premier a me jeter la pierre c'était vraiment con de ma part (excusez moi le terme) de l'acheter la bas car j'ai tout perdu au final.
Bref je vais essayer Ebay alors
Merci pour vos réponses

Nex21
Nex21
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:42:37

Angleterre = pal.

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:48:44

Simplement, t'as une idée du zonage en question ? JAP ou US ? Enfin, ça doit se voir.
Et ça peut en intéresser d'autres pour un échange.

mirada
mirada
Niveau 4
25 mai 2011 à 20:02:24

Nintendo n'indique pas le zonage sur la boite !
Tu n'est pas censé donc le savoir !
Contacte les.

binouse63
binouse63
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:18:28

Par contre bonne chance pour la vendre car dans ta desxription tu seras obligé de dire qu'elle vient de Saint Martin. Et donc trouver un mec de là-bas c'est pas le top. Je dis sa car sa m'étonnerait que tu trouves un ( autre :) ) pigeon qui ne connaissent pas le zonage.

En tout cas je te souhaite bonne chance et en plus si tu la vends et que tu en rachètes une, tu n'aura perdu que environ 50 €

Mirsam53
Mirsam53
Niveau 6
25 mai 2011 à 20:22:55

Que veux dire le mot pal ??

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:25:45

pal = jeux europpeen, ils sont en qualité pal .. meme si je trouve ça mal dit pour les jeux portable, mais le pal est la norme europeenne pour les images (par exemple a la tv, on voit en pal, soit 25images secondes, contrairement au ntsc (usa, et ntsc-j au japon) qui est a 30 (fin au USA, je sais pas pour le Jap)

Donc je sais pas si c'est bien dit pour les consoles portable (je me trompe peut etre), mais quand on dit pal, on parle de jeux en europpeen (soit en Europe, ou bien Australie qui a les jeux en "pal" aussi)

Mirsam53
Mirsam53
Niveau 6
25 mai 2011 à 20:34:24

Donc sa veut dire que si j'achète un jeu en anleterre il sera en version pal c'st a dire en version européen il est censé marché sur toute les 3ds d'europe mais aussi il a leur langue ??

binouse63
binouse63
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:39:36

En relisant le topic tu as une autre solution : comme le dit un membre tu peux contacter nintendo, faire l'inculte et raconter ton histoire sans parler de zonage et sans dire que la vendeurs t'a assurer que sa marche. Nintendo va alors te dire que ces consoles sont zonnés et la tu demandes ce qu'il peuve faire pour toi et ils vont te proposer quelque chose mais il va falloir que tu te laisses pas faire.

Pour t'aider tu as un argument de choix : tu dis que tu avais l'ancienne console portable de nintendo, c'est à dire la DS, et que tu n'avais pas eu ce problème. Donc cela montre bien que tu ne pouvais pas te douter que le 3DS allait être zonnées.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:40:50

Oui, que ça soit Angleterre, Belgique, Allemagne, ou autre, tu auras du PAL Euro ;)

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
25 mai 2011 à 20:44:24

Mirada
"Nintendo n'indique pas le zonage sur la boite !
Tu n'est pas censé donc le savoir !
Contacte les."

Je suis pas chez moi je n'ai pas la boite sous les yeux donc je peux pas vérifier mais si tu as raison c'est un bon argument !
J'ai essayé d'appeler vers 18H30 tout a l'heure mais je ne tombais que sur des serveurs vocaux impossible de joindre quelqu'un en direct.

Binouse63 -> Je l'ai achetée à saint martin mais le zonage est pour tout le continent américain (enfin j'en suis presque sûr)

Je suis un gros novice sur ebay, à vrai dire c'est ma première vente. Pouvez vous me donnez votre avis sur l'annonce ?
Pour les frais de port et compagnie j'ai pas tout très bien suivi (on va vraiment finir par croire que je suis bête), mais admettons qu'un américain accepte de me l'acheter il vaut mieux que je fasse quoi ?
Voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180672432683&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

shadow_wing
shadow_wing
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:45:52

oui, essaye de contacter Nintendo d'abord en fait. Au pire tu peux leur dire que la console ne marche pas et te la faire échanger en faisant passer ça pour une défaillance technique... J'espère que tu as gardé le ticket de caisse pour la garantie.

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:25:55

Groumf.
J'aurais bien été motivé pour un échange contre ma 3DS européenne, moi.
Je joue déjà en anglais, avoir accès à d'autres jeux, quitte à payer plus cher pour l'import, c'est pas ce qui me rebuterait.

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
25 mai 2011 à 21:35:07

Et bien moi ça me conviendrait bien aussi !
voici mon mail si tu es intéressé : edgar.texte@hotmail.fr

Edgar25-76
Edgar25-76
Niveau 2
25 mai 2011 à 22:23:30

Si d'autres personnes sont intéressées pour un éventuel échange 3DS US/ 3DS UE vous pouvez me contacter à l'adresse mail ci-dessus

La vidéo du moment