Allez je vus fait un c/c de mon test :
"Je me lance dans mon commentaire, j'ai longtemps attendu avant de le poster.
Graphismes : La 3D est parfaitement exploitée. Durant les phases de dialogues, les personnages sont superbes. Durant les combats, le niveau de graphisme descend un peu, mais il y a de quoi : les maps ont une taille incroyable.
Jouabilité : Vous vous direz, au premier abord, que c'est juste tu appuies sur un bouton sans réfléchir. Mais en fait non, il a a de nombreux combos à maîtriser, les coups spéciaux et compagnie... Et tout cela change en fonction des personnages, évidemment. D'ailleurs, on compte plus de 40 personnages utilisables, avec chacun leur armes et leur système de combat particulier, leur compétences, etc.
Durée de vie : Vous aurez assez vite fini SI vous passez tout les dialogues, SI vous n'essayez pas d'accomplir toutes les missions de chaque bataille et SI vous ne faites que le mode facile. Ou, car la durée de vie sera très longue si vous essayez de comprendre l'histoire (les sous-titres et explications sont en anglais), d'améliorer chaque personnage (grâce à un système de niveaux), d'obtenir les meilleures armes, objets et améliorations des armes pour vos personnages, ainsi que le maximum d'affinités avec tout les généraux, afin de collectionner leur mouvements et les mettre à votre personnage principal.
Bande son : En combat et en dehors, la musique colle très bien avec l'ambiance "Japon"... Les musiques sont énergiques, entraînantes, et rythmées. Les dialogues parlés sont laissés en japonais, ce qui rend très bien avec l'univers du jeu.
Scénario : Il faudra vous accrocher, car l’histoire est compliquée à comprendre. Vous jonglerez d'un camp à l'autre, vous jouerez tour à tour les gentils, les méchants, ceux qui veulent le bien et ceux qui désirent le chaos. Le fait que le jeu soit en anglais est aussi un frein à la compréhension, mais comme ça vous améliorerez votre niveau d'anglais en même temps ;)
En résumé : Un jeu que je conseille très fortement, probablement le meilleur du Line-up."