CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques témoignages

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
29 mars 2011 à 21:07:25

Salut tout le monde.
J'ai acheté la 3DS samedi, avec Rayman comme jeu.
Je n'y ai pas joué énormément depuis, pas vraiment eu le temps.

En ce moment, je me couche assez tard, et me lève assez tôt, donc j'ai déjà les yeux un peu fatigués, alors peut-être que ça amplifie le "problème".
Et puis cela dépend apparement aussi des jeux, malheureusement je n'ai pas encore pû en tester un autre que Rayman.

En fait, comme plusieurs d'entre vous, apparement, je ne peux vraiment pas pousser beaucoup la 3D sur Rayman. En fait je la règle presque au minimum, sinon ça fait un effet assez désagréable pour les yeux.

Mais j'ai lu également que plusieurs personnes ont eu la même chose au début, puis ont pû augmenter progressivement l'effet 3D au fil des parties.

J'aurais donc aimé recueillir d'autres témoignages à ce sujet, à savoir si vous supportez mieux la 3D au fil du temps, ou si rien ne change.

Merci d'avance, et bon jeu à tous.

Jakie2
Jakie2
Niveau 6
29 mars 2011 à 21:08:11

Merci à toi aussi

dialga95
dialga95
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:19:19

Je me suis adapté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je la mets toujours à fond :)

5321
5321
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:21:25

Je l'ai mis à fond dés le début, ça n'a pas été un problème.

En revanche l'amélioration qu'il y a eu, c'est sur le "placement" et ma capacité à ne pas perdre la 3D. J'arrive à jouer à la guerre des têtes avec la 3D à fond.

Mirtas
Mirtas
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:23:17

Moi au début je mettait la 3D vers le milieu maintenant je la met au max sans problème.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
29 mars 2011 à 21:25:47

Ok, ça me rassure pour la suite, étant donné que l'effet 3D est quand même plus impressionant quand on le met à fond :)

_ZeroGravity
_ZeroGravity
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:26:00

Moi j'ai une autre question, mais qui reste dans le même genre, c'est pourquoi je la poste ici :
- Est-ce que ça change vraiment entre la 3D minimum/au milieu/au max ?

Merci :)

(Non, je n'ai pas encore la 3DS :snif: )

dialga95
dialga95
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:26:36

Oui ça change vraiment :)

[]moi[]
[]moi[]
Niveau 8
29 mars 2011 à 21:26:56

Oui tu peux être rassuré !
Moi aussi au début j'avais du mal, j'avais mal aux yeux et à la tête (en plus pour couronné le tout j'ai une vue de m*****) et ça me faisait un peu peur, mais maintenant je m'y suis totalement habituée et quel plaisir !!! :oui:

Gaston_bon
Gaston_bon
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:29:12

Salut
j'ai moi aussi de petits soucis avec la 3D à fond, essentiellement vis a vis des objets au premier plan qui se dédoublent très nettement, alors que ceux en arrière plan sont très bien gérés en positionnant bien
J'ai aussi eu l'impression qu'avec le temps c'était moins gênant mais pas que le problème le dédoublement diminuait vraiment (c'est donc que je m'y fais)
Je pense qu'il faut adapter la profondeur de façon à optimiser notre confort de jeu, et peut être qu'avec le temps notre cerveau s'habitue mais j'en doute, ce n'est pas très grave de toute façon

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:32:37

Je me demande si cerains ne disent pas qu'ils jouent avec la 3D à fond sans problème simplement pour se convaincre qu'ils rentabilisent leur achats...

Personnellement, et je ne pense pas être loin de la vérité, tout le monde commence avec un niveau de 3D plus ou moins bas.

Moi pour Nintendogs j'ai commencé avec la 3D au minimum. Autant dire que j'étais tout d'abord déçu de ne pas pouvoir la mettre à fond. Puis j'ai eu l'idée de la pousser tout doucement, demi millimètre par demi millimètre, en essayant de bien "voir " chaque palier.
Tu devrais essayer et me dire si tu arrives à saisir la 3D à chaque niveau. C'est une sorte de gymnastique, ça ne se contrôle pas vraiment, on essaye de regarder différemment puis soudain on capte super bien l'effet 3D.
tu devrais pouvouir arriver comme ça jusqu'en haut.

Bien sûr après tu aura énormément de mal à tenir la 3D.

quand j'ai découvert que c'était nous qui devions nous adapter à la 3D et pas la 3D qui doit s'adapter à nos yeux, j'ai décider de jouer avec la 3D au milieu (j'essaye de garder le curseur toujours au même niveau en m'aidant de l'imprimé blanc qui indique le volume 3D)

Et je peux te dire que ça fait 3 jours que je joue avec ce volume 3D, je commence à le perçevoir de mieux en mieux, de plus en plus nettement et de plus en plus nettement.

J'ai pris Nintendogs, mais dans le fond je voulais plus m'habituer à la 3D que de jouer au jeu en lui même.

D'ailleurs c'est ce que beaucoup de personnes font, ils jouent autant pour le jeu que pour la 3D, si ce n'est plus.

A mon avis un visionnage quotidien de la console permet de muscler les muscles de tes yeux qui te permettent d'accomoder ta vue à la 3D . Car oui ce sont bien des muscles, et tout comme les autres muscles de notre corps, plus on l'exerce, plus ça devient facile de tenir.

Les gars de chez Nintendo allaient pas nous balancer une console pas au point, et je pense qu'on va s'y habituer et pouvoir mettre la 3D à fond sans soucis d'ici quelque temps.

voilà. :)

xocin
xocin
Niveau 22
29 mars 2011 à 21:37:28

Pour pilotwings, j'avais du mal avec la 3D à fond, je la mettais au 3/4 pour que ça passe bien. Un beau jour, j'me dis, "allé, j'essais à fond", et miracle, mes yeux n'ont pas souffert, je me suis rendu compte que je me suis habitué à la 3D également.

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
29 mars 2011 à 21:38:50

Je joue avec la 3D à fond sur rayman :)

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
29 mars 2011 à 21:42:22

Je viens de lire ton témoignage kazuo, alors me concernant, au début je jouais avec la 3D au milieu ou le plus bas possible non pas car j'avais mal à la tête ou autre, je ne voulais simplement pas jouer avec la 3D à fond pour trop perdre le plaisir de la 3D à fond, donc non me concernant je ne met pas la 3D à fond pour rentabiliser mon achat, au contraire, mais bon maintenant sur raymn je joue tout le temps la 3D à fond, le seul jeu où je ne peux pas c'est pilotwings, c'est trop chaud, là je la met au milieu.

En revanche, que pensez vous du menu de "mii en périls"? Vous n'avez pas trop l'impression que le texte sors de l'écran?

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:45:43

Pour le menu de Mii en péril, on a véritablement l'impression que le texte est décalé d'un bon centimètre hors de l'écran.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
29 mars 2011 à 21:45:45

[]moi[] :d) Ton avis me rassure.

kazuo-da-yo-2 :d) Bah écoutes, je vais essayer ta technique, je viendrais dire si ça s'améliore ou pas :)

bricedu136 :d) Donc toi aussi ça s'est amélioré avec le temps ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
29 mars 2011 à 21:51:26

kazuo-da-yo-2 :d) +1000 :ok:

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
29 mars 2011 à 21:53:55

Non à vrai dire, sur rayman 3D dès le début ça ne m'a posé aucun problème de jouer avec la 3D à fond, mais je voulais jouer avec la 3D au milieu pour ensuite augmtenter et avoir une meilleur sensation :)
Par contre avecc pilotwings c'est chaud :s

ALPHAMAN_2007
ALPHAMAN_2007
Niveau 5
29 mars 2011 à 22:00:07

Très bon post loc !
Rayman est mon seul jeux pour le moment (J'ai testé ssf).
Effectivement, je ne suporte la 3d qu'au strict minimum, sinon l'effet de flou devient problématique pour mes yeux de quarantenaire.
Le matin, j'arrive à pousser le curseur en hauteur, mais au final, rayman est tout à fait jouable en 3d -mini- et l'effet de profondeur largement suffisant.
Je pense que ta question est bonne, mais les réponses seront faussée d'avance, puisque chacun à sa propre vue, son propre angle vision et de paralaxe.
Le curseur sert justement a laisser la liberté au joueur...
Et puis comme tu le dis toi même, tu pourras te faire un avis complet dès l'achat de ton prochain jeux.
Comme précisé dans de nombreux post, Rayman n'a pas été développé au départ pour une 3d autostéréoscopique et souffre probablement de ce fait.
Pour nous faire une idée plus précise il faudra attendre l'arrivée du Zelda (en 60 images seconde) spécialement développé pour la 3ds.
Pour finir, j'ai lu que la 3d demande pas mal de puissance à la console, plus tu monte le curseur et plus tu affiche d'images (ou de plans). Si le nombre de plan n'est pas suffisant dans la programation, l'effet de flou se manifeste...
A toi de faire la part des choses...
Rayman, c'est yeahhh ! Même en 3d mini !

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
29 mars 2011 à 22:01:19

Bah t'as bien de la chance alors !
En lisant les avis il semble effectivement que sur Pilotwings c'est chaud de mettre la 3D à fond, même pour ceux qui la supportent bien.

La vidéo du moment