Je me demande si cerains ne disent pas qu'ils jouent avec la 3D à fond sans problème simplement pour se convaincre qu'ils rentabilisent leur achats...
Personnellement, et je ne pense pas être loin de la vérité, tout le monde commence avec un niveau de 3D plus ou moins bas.
Moi pour Nintendogs j'ai commencé avec la 3D au minimum. Autant dire que j'étais tout d'abord déçu de ne pas pouvoir la mettre à fond. Puis j'ai eu l'idée de la pousser tout doucement, demi millimètre par demi millimètre, en essayant de bien "voir " chaque palier.
Tu devrais essayer et me dire si tu arrives à saisir la 3D à chaque niveau. C'est une sorte de gymnastique, ça ne se contrôle pas vraiment, on essaye de regarder différemment puis soudain on capte super bien l'effet 3D.
tu devrais pouvouir arriver comme ça jusqu'en haut.
Bien sûr après tu aura énormément de mal à tenir la 3D.
quand j'ai découvert que c'était nous qui devions nous adapter à la 3D et pas la 3D qui doit s'adapter à nos yeux, j'ai décider de jouer avec la 3D au milieu (j'essaye de garder le curseur toujours au même niveau en m'aidant de l'imprimé blanc qui indique le volume 3D)
Et je peux te dire que ça fait 3 jours que je joue avec ce volume 3D, je commence à le perçevoir de mieux en mieux, de plus en plus nettement et de plus en plus nettement.
J'ai pris Nintendogs, mais dans le fond je voulais plus m'habituer à la 3D que de jouer au jeu en lui même.
D'ailleurs c'est ce que beaucoup de personnes font, ils jouent autant pour le jeu que pour la 3D, si ce n'est plus.
A mon avis un visionnage quotidien de la console permet de muscler les muscles de tes yeux qui te permettent d'accomoder ta vue à la 3D . Car oui ce sont bien des muscles, et tout comme les autres muscles de notre corps, plus on l'exerce, plus ça devient facile de tenir.
Les gars de chez Nintendo allaient pas nous balancer une console pas au point, et je pense qu'on va s'y habituer et pouvoir mettre la 3D à fond sans soucis d'ici quelque temps.
voilà.