CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et F-zéro ?

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:55:19

Starfox 64 prévu sur 3DS les gens :)

Par contre c'est qui qui a écrit un mini pavé?

Je trouve que c'est surréaliste, d'autant que le but de F-Zero,n même si c'est une compétition dangereuse, c'est d'être super fun à jouer, même avec des voitures en papier. C'est tout un style.

Et je pense pas que Nintendo ferait des dégâts localisés et tout :noel:

Et les barres indépendantes, non :( C'est très bien come ça je trouve, et ça rajoute une difficultée supplémentaire "compromis dégâts/vitesse" :oui:

Daishi
Daishi
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:36:26

:d) -_Chachaud-_

C'est moi l'auteur du pavé hein :noel:
Et non, j'ai essayé wipeout pulse en désactivant les armes, et ca a vraiment pas beaucoup d'intérêt, c'est lent, et c'est pas maniable pour un sou avec une impression de vitesse assez minable :( Bref je trouve ce jeu assez mou.

J'ai testé pas mal de jeux du genre, et je sais pas si on est nombreux à avoir joué à la tuerie sur n64 et pc qu'est Star wars racer, mais je dois avouer que certains éléments seraient énormes si ils étaient intégrés à F-zero. Le turbo, simple appui sur une touche, et on est parti à une vitesse ahurissante, les moteurs chauffent, et prennent feu si on insiste trop (dégats, moteur éteint le temps d'arrêter l'incendie, perte de temps), mais pendant la phase de boost on est en accélération constante. Si on se paie un mur, on explose direct ou on perd un moteur et on finit par péter. C'est cohérent, fun à jouer et pas surréaliste du tout. De plus les sensations de vitesse et de puissance sont les meilleures que j'ai vu dans un jeu de course jusqu'a aujourd'hui, et ce, même avec l'âge :oui:

Voila, si c'est juste créer un f-zero avec des graphismes plus jolis, c'est pas super intéressant, une évolution du genre serait une bonne idée, d'autant que ça pourrait être juste un cran de difficulté au dela du master (donc ceux qui veulent pas auront qu'a s'en foutre), car bon, si le niveau de difficulté sert juste à ajuster la vitesse de l'ia c'est pas génial. Avec la 3d une ia agressive qui n'hésiterait pas à nous envoyer valser dans un champ de mines, un danger omniprésent, des vaisseaux en train de faire des tonneaux qui volent vers nous et nous explose au visage avec l'effet 3D ça serait une super expérience.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
12 juillet 2010 à 18:41:56

Mouais, c'est plus des détails que tu cites la Daishi, ça me fait penser à Mario Galaxy "quand on fait une charge au sol sur la glace, il n'y a pas de levée de poussieres", ça change rien au jeu quoi, enfin c'est pas à ce point mais bon.

Toi tu veux compliquer rajouter des choses, nan suffit de bien penser la maniabilité et les circuits et voilà :oui:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:52:22

j'ai joué a star wars racer moi :noel:
T'as testé la version sur borne d'arcade? la jouabilitée avec les 2 manettes :bave: énorme.

Daishi
Daishi
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:53:52

Non, ça ne suffit pas, me mode de pilotage est trop simpliste et n'offre que peu de sensations (et ne dis pas que les sensations ne comptent pas, sinon ça voudrait dire que wipeout>f-zero. Tu veux pas en arriver là quand même :hap: )

Personnellement j'ai de meilleur sensations sur le tout premier f-zero (voire même le BS-fzero 2 qui est encore plus rapide et plus fluide). Je dis pas ça histoire de dire "kom ct mieu aven :hap: ", mais rien que les virages ou les vaisseaux se frottent contre le sol, le vaisseau qui tremble à pleine vitesse, les antigrav qui peinent à le soulever, la voiture jaune qui se déporte à mort vers l'extérieur et qui oblige à avoir une conduite totalement différente, les moteurs qui souffrent le martyr et qui hurlent en tentant tant bien que mal de propulser cette énorme masse de métal, l'alarme "power down" qui vient nous harceler, le souffle de l'explosion. C'est des petites choses, mais ça apporte énormément au jeu, et participe même à son identité :coeur:

C'est avec ce genre de "détails" qu'on transforme un jeu bon en tuerie. Joue à star wars racer, et tu comprendras de quoi je parle. Il est sorti sur n64 hein, tu peux donc pas le troller :hap:

robingilh
robingilh
Niveau 65
12 juillet 2010 à 18:54:55

F-zero sur 3ds, c'est le genre de truc qui te fait gerber en 5 minutes si tu coupe pas la 3d :(

Daishi
Daishi
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:54:57

:d) brendan29

Nan, je l'avais sur PC, et j'aimais bien bullseye navior qui était hyper maniable :noel:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:57:23

en fait en arcade t'avais 2 poignées tu les poussais a fond pour accelerer, tu tirais les 2 vers toi=les 2 moteurs ralentissent, si t'en tirais qu'une seule ça baissait qu'un des 2 moteurs, donc tu tourne.

Tu jouais vraiment avec 2 poignée comme dans le film+bouton turbo :noel:

Daishi
Daishi
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:58:47

OMG ça devait être énorme :bave:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
12 juillet 2010 à 19:00:20

Bof, ce sont des petits détails, pour moi le plus important dans un jeu de course, c'est la sensation de vitesse, et ça F-ZERO GX on la ressent à la perfection :oui:

Je trouve que le gameplay est vraiement optimal, tout est là, le reste ça serait juste du gadget quoi :(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:06:39

bah on sens pas tellement d'inertie dans F zero :o))

ça serais sympa un pilotage vraiment different selon le poid du vaisseau quand même.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:09:50

par contre j'ai pas pu tellement jouer a GX c'est dommage.
J'aurais bien aimer essayer de progresser un peu.

Daishi
Daishi
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:10:27

Ce que j'ai décrit, c'est pas du gadget dans la mesure ou ça affecte grandement le gameplay, rien à voir avec ton nuage de poussière dans SMG2 :(

Dans GX, tu peux prendre la voiture que tu veux, tu piloteras quasiment de la même manière, t'as juste quelques stats qui changent selon ce que tu choisis. Dans le premier f-zero c'est complètement différent selon le véhicule. Si tu essaie de piloter la jaune comme la rose, tu passeras pas le premier tour, c'est certain. Et puis perso, ça m'arrive encore de pencher la tête sur le coté quand je joue au premier f-zero, genre quand tu essaie de doubler un gêneur en plein virage. Sur GX ça m'est encore jamais arrivé :(

Et puis bon, bof quoi le vieil arrêt net quand on se prend un pilier à 1000KMH :(

En tout cas je te conseille de te procurer absolument star wars racer, tu le regreteras pas. Il doit pas être bien cher sur pc, et ils le font tous tourner aujourd'hui.

Maxime_du_1027
Maxime_du_1027
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:50:29

Miyamoto a dit pour les derniers Starfox et F-zero que la qualité n'était pas au rendez-vous.....
:non:

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:07:37

Il a raison :hap:

Maxime_du_1027
Maxime_du_1027
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:00:06

Et ? :hap:

Charizawa