Je veux surtout un vrai pilotage avec des erreurs qui pardonnent pas. Un pilier à 1000 km/h, c'est la mort assuré.
Que le poids des véhicules se fasse ressentir aussi. Vaisseau lourd = antigrav qui ont un peu de mal quand le véhicule se penche dans les virages+possibilité de faire frotter le véhicule sur le sol pour mieux tourner.
J'ai trouvé la gestion du poids des véhicules assez ridicule dans x et gx. La seule différence, c'est qu'ils tournent moins. Autrement la conduite ne laisse pas sentir le poids du véhicule, d'ou l'effet "voiture en papier"
Je veux des crashs spectaculaires. 1000 kmh en frottant un mur, c'est des tonneaux assurés. Bref, je rappelle aussi que c'est censé être une compétition dangereuse, et bon l'impression de danger dans x et gx est très bof.
Des dégats localisés et un boost basé sur la hausse de température serait pas mal aussi (fire field=ça chaufera plus vite...). Qu'on puisse forcer sur la température critique aussi, mais qu'à partir de là, les risques de dégats moteurs/incendie moteur/explosion moteur/destruction partielle ou totale du vaisseau du vaisseau=arrêt de la compétition obligé à partir d'un certain seuil.
Que la gestion de l'énergie soit "indépendante" des dégats. On frole un peu les barrières, les pare-choc encaissent, ce qui limite les pertes d'énergie. A partir d'un certain seuil, le pare choc se casse, et laisse vulnérable une partie du vaisseau, ce qui le rend plus fragile, et augmente les pertes d'énergie si on se fait toucher à cet endroit. Plus d'énergie=le vaisseau s'éteint complétement. Les antigrav ne fonctionnent plus et le vaisseau tombe comme une masse sur la route et continue à glisser jusqu'à l'arrêt complet, puis éliminé de la course.