CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSi ou 3DS ??

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:05:09

Salut tout le monde,

Depuis peu, j'ai envie de m'acheter une DS ayant vu tous mes amis y jouer pendant les vacances. Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois acheter la DSi ou la 3DS. Personnellement, je pencherais plus pour la DSi ( ou Xl, je ne sais pas laquelle est le meilleure choix ) car son prix risque de diminuer ainsi que les prix des jeux avec la sortie de la 3DS .

Cependant, la 3DS est un peu l'avenir des consoles portables et il faudra probablement l'acheter un jour pour profiter des derniers jeux ( bien que je joue volontiers et même en priorité à des jeux plus "oldies" ). Deuxièmement, je n'ai pas trop envie de débourser 250€ pour une console portable, surtout qu'il faudra quand même attendre un an pour avoir vraiment de bons jeux ( et d'ici là, son prix aura sans doute diminué ) . En plus, l'effet 3D ne me tente pas spécialement, le truc que je désactive après 2 jours. Et je parle pas de l'autonomie minable de 4H ...

Donc selon mes arguments, laquelle choisiseriez-vous ( désolé du pavé :noel: ) ? Et pour la DSi, la standart ou la XL ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 17:08:26

Les plus : 3D, écrans assez grands, navigateur web avec Flash, etc ...
Les moins : La batterie et le prix plus élevé.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:09:49

Déjà c'est bon c'est vraiment pas un gros pavé :-) !
E moi je te conseillerai plus la 3DS car en prenant la DSi tu as un handicape pour l'avenir.Car même si les gros jeux sur 3DS sortiront dans quelques mois bah il n'y aura plus de bons jeux DS dans pratiquement 1 an.Donc rien que pour ça je te conseille la 3DS.Et sinon pour les 250€ qui t'embêtent je te conseille de l'acheter sur Internet si tu peux car elle est 225€ :noel: !

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:10:29

Et surtout que la 3DS est rétrocompatible si tu veux acheter des bons jeux DS en ttendant les bons jeux 3DS :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 17:10:37

Oui et non. La 3DS aura beaucoup moins d'autonomie que la DSi.
Et j'ai appris qu'elle faisait podomètre :rire:

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:10:52

attendant*

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:12:01

Bon, donc beaucoup de personnes conseillent la 3DS visiblement, c'est vrai que c'est peut-être mieux mais est-ce qu'il y aura des effets 3D relief sur les anciens jeux DS ?

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:15:47

"je te conseille de l'acheter sur Internet si tu peux car elle est 225€ :noel: ! "

220 :oui:

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:16:19

staline :d) Comment serait-ce possible ? Réfléchis un peu, bien sûr que non ! ;)

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:17:29

La 3DS est une toute nouvelle console ( jeux DS compatibles 3DS mais pas le contraire ), et voilà, si tu as l'argent :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 17:19:18

Quand on n'est pas déjà équipé, le choix est cornélien, je te l'accorde !

Vu la différence de prix entre la DSi (ou XL dont la seule différence est d'avoir de plus grands écrans à résolution égale) et la 3DS, je ne pense pas qu'il y aura une baisse de prix à court terme.

Il est clair que, chez Nintendo, la 3DS est l'actualité et la DS sera abandonnée petit à petit, sachant que la 3DS est pleinement rétrocompatible avec les jeux DS, et le DSiWare (plateforme de téléchargement de jeux de la DSi qui arrivera sur la 3DS au mois de mai).

Le prix peut te sembler élevé mais l'ensemble des technologies incorporées à la machine a un prix (on attends tous la réponse de Sony avec la NGP, mais ce n'est pas le sujet). Mais c'est vrai que ça va peser sur le budget si c'est une première acquisition !

Ensuite, il y a de bons jeux dès la sortie, dont Super Street Fighter IV qui est une adaptation plus que fidèle des versions HD. Et d'autres gros titres arriveront dans les semaines qui viennent avec Ocarina of Time 3D d'ici juin. Il y a aussi un Resident Evil inédit de prévu à moyen terme (RE: Revelations), et Super Mario arrivera plus vite qu'on le pense, tout comme Mario Kart et d'autres franchises phares de Nintendo.

Pour ce qui est des "oldies", dont je suis friand aussi, il y aura le pendant de la Console Virtuelle de la Wii, mais avec des jeux Game Boy, Game Boy Color, Game Gear et TurboGraphX-16, et des versions retravaillées avec la 3D de jeux anciens (je pense que Super Mario 64 sera dans le lot)

L'écran 3D ne résume pas à lui seul ce que propose la 3DS, il y a beaucoup plus avec les connectivité tant locales qu'online, la Réalité Augmentée, les capteurs de mouvements, etc. L'effet 3D est désactivable comme tu l'as dit mais son utilité déprendra surtout des jeux !

Pour l'autonomie, si la machine est utilisée de manière optimale (moitié de la luminosité, mode économie d'énergie, 3D raisonnable et Wi-Fi seulement activé quand il y a besoin, on s'approche plutôt des 6 heures...

Pour conclure, je te dirai que l'investissement le plus rentable à long terme est la 3DS car la DS(i) est maintenant en fin de vie et il n'y aura plus beaucoup de "gros" jeux qui sortiront sur cette génération de machine. C'est un changement complet de génération que la sortie de la 3DS, ce n'est pas une simple déclinaison...

Maintenant, c'est à toi de faire ton choix !

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:19:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-352566-1-0-1-0-dsi-ou-3ds.htm#message_352585
| staline-1989
| 18 mars 2011 à 17:12:01
| Bon, donc beaucoup de personnes conseillent la 3DS visiblement, c'est vrai que c'est peut-être mieux mais est-ce qu'il y aura des effets 3D relief sur les anciens jeux DS ?

:d) Bah non c'est pas possible du tout :( !
Réfléchis les jeux DS ne sont pas programmés pour faire de la 3D en relief avec la 3DS :hum: !

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:24:31

Mathieu_W franchement bravo tu as donner l'avis le plus complet :bravo:

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:30:11

Merci Mathieu pour ton avis très complet, je pense que tu as réussi à me convaincre pour la 3DS :)

Merci aux autres aussi bien sûr.

Sinon, on ne sait jamais pour les jeux DS en 3D, il y a

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:31:45

Désolé, j'ai appuyé sur TAB :honte:

Je reprends, il y a bien eu Super Stardust HD qui étai sorti sur PS3 il y a longtemps et il supporte la 3D qui lui est postérieure :)

Enfin, merci de vos avis en tout cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 17:40:43

Si j'ai pu te convaincre, j'en suis heureux ! :-)

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:44:34

Désolé de faire mon inculte mais qu'est-ce que la réalité augmentée ( je m'endormirai moins bête ce soir :noel: )

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:45:47

:rire:
Des cartes que tu poses sur la table et quelque chose apparaît comme des mini-jeux ou des personnages Nintendo... Bref recherche ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 17:51:48

La Réalité Augmentée est une fonctionnalité qui permet, via les caméras, d'utiliser ce qu'il y a autour de toi dans les jeux.

Les jeux avec les cartes ne sont qu'une partie du schmilblic ! Il y a la "Guerre des têtes", un jeu de tir utilisant le gyroscope et la RA et qui est pré-installé ! Il y aura aussi l'implémentation de cette fonctionnalité dans les jeux à terme.

staline-1989
staline-1989
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:54:28

Oui, je viens de voir une vidéo, ça a l'air vraiment fun :rire:

Sinon, merci des réponses :)

La vidéo du moment