CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS première impression

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 12:43:57

C'est par pure hasard que je suis tombé hier soir sur petit batiment sur lequel était écrit "Nintendo 3DS". Très intéressé par l'achat de la console je me suis alors approché voyant de la lumière. A l'extérieur une jeune femme m'invite à rentrer (en anglais car oui je suis mes études au Royaume Uni). Je passe alors le pas de la porte et découvre en vitrine les premières consoles portable Nintendo, game boy, la SP puis la DS Buldozer. Je poursuit dans un couloir où la encore une jolie jeune fille me dit ce que je pourrai trouver dans la salle suivante.
Et là mon rêve prend vie lol. Une petite salle remplie de 3DS (je dirai 25 à vue d'oeil). On jeune femme me propose d'essayer Street Fighter je ne me fais pas prier. Ensuite j'enchaine sur Ridge Racer et Kid Icarus. Je termine avec la réalité augmenté et la fameuse carte en point d'interrogation.

Street Fighter est stupéfiant, l'animation et la fluidité sont impeccable et je n'ai pas vue le fameux décrochement de la 3D dont parle la rédac.

Cependant, Ridge Racer m'a moins convaincu du fait que la 3D est moins stable dut à l'impression de vitesse je suppose.

Kid Icarus était la meilleur découverte, déplacer le personnage avec le stick (parfait) et viser avec le stylet. La 3D est nikel et l'on parcours les décors montagneux avec une impression grisante de liberté. Le jeu répond super bien.

Côté réalité augmentée je dirai que j'ai était surpris par la chose car je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de la chose, mais tirer sur le dragon tout en se déplaçant avec la 3DS s'est surprenant.

Voilà pour mes premières impressions, j'y retourne de ce pas essayer le reste des jeux à disposition, Nintendogs, le jeu avec le sous marin, Zelda Ocarina of Time et Resident Evil (pas le mercenary l'autre sur le bateau).

Si vous avez des questions on envie de savoir certain détail n'hésiter pas ;)

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 12:45:46

Kid Icarus est donc intéressant :oui:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 février 2011 à 12:46:08

Chaud la chance que t'as eu :noel:

redha1998
redha1998
Niveau 10
26 février 2011 à 12:51:12

est ce que la 3DS t'a fatiguer plus les yeux que la ds?
Dans quelle ville est tu allé?

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 12:51:15

Yep Kid Icarus est vraiment un hit car le gameplay est simple mais diablement prenant et puis voler au milieu des montagnes avec une qualité de 3D offre de nouvelle sensation ;)

Sinon OUI j'ai eu de la chance, la semaine dernière j'avais déjà pu prendre la 3DS en main en allant dans le magasin GAME mais je pouvais seulement me balader dans les menus de la console, donc pas facile d'évaluer le potentiel de la console.

Et puis j'ai oublié mais il y avait aussi super monkey ball, et pilot wings aussi. Bref que du bon, je vais y retourner dans la journée, pour la 3DS et les gentilles anglaises xD

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
26 février 2011 à 12:51:39

OMG, tu es de quelle ville :noel: ?

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 12:56:28

Je suis dans la ville d'Edimbourg (Ecosse) et sinon oui la différence de mal aux yeux entre une simple DS et une 3DS est énorme. JE veux dire par là que j'ai rarement eu mal aux yeux en jouant à la DS (sauf si j'y restais plus de 2h dans le noir). Quand je suis ressortie de là après seulement 25 minutes de jeu, j'ai effectivement senti que mes yeux étaient fatigués. D'ailleur Ridge Racer est le seul jeu qui m'a vraiment gêné au niveau des yeux, je veux dire par là qu'il faut un temps d'adaptation et encore la voiture apparait double des fois. Donc la fatigue dépend de la qualité de la 3D.

Sinon la molette pour la 3D est étonnante puisque en direct le jeu pred plus ou moins de profondeur. Il est vrai que moins de 3D sur Ridge Racer m'a soulagé.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 13:05:16

Franchement t'as eu une chance énorme j'aurai bien aimé avoir une chance pareille :oui:

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 13:05:38

Ma copine a trouvé l'effet de 3D en s'exclamant "plus besoin d'une psp" pour le rendu graphique lol. Sinon oui il y a de la 3D sur Ridge Racer mais cette dernière et plus difficile à ressentir car c'est une 3D de couche. Comment expliquer cela. Par exemple avec Kid Icarus, le perso est au premier plan les monstres au second et le décor au dernier plan. Tu dois mieux comprendre ce que je veux dire par couche lol. Le problème avec un jeu de voiture c'est que tu vas vers l'avant très rapidement donc je pense que c'est pour cette raison que la 3D apparait moins prononcé voir pas fiable à 100%
Néanmoins je me souviens que la voiture était parfaitement modélisée avec la 3D des rétroviseur et lorsque on rentre en contact avec une autre voiture on voit de petit morceaux de peintures qui s'en vont et là la 3D est belle.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 13:07:19

J'ai hâte que tu testes Ocarina of Time :oui:
Pour l'instant tu confirme mon intérêt sur les jeux que je veux avec la 3DS Kid Icarus et The Legend of Zelda Ocarina of Time :oui: !

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 13:09:20

J'en mourrais d'envie d'essayer Ocarina of Time mais ma copine me tirait le bras en disant on reviendra demain =D

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 13:11:49

Ah dommage :-)

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 13:15:43

Par contre un point important. Je ne pensais pas que la 3D était si rigide. Je veux dire que si on a le malheur de pencher la console dans n'importe quelle direction et cela de 2cm seulement on voit soit en 2D soit en double. Donc il faudra jouer en étant bien en face. D'ailleurs un ami au dessus de votre épaule ne verra rien du tout mise à part des images flou lol. Je pense que nos yeux doivent avoir un temps d'adaptation.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 13:18:39

Combien de temps d'adaptation à ton avis :noel: ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 février 2011 à 13:20:18

Ce n'est pas un problème qui peut être réglé par l'adaptation. Je l'ai aussi testée, (avec 2 comptes-rendus, topics à mon nom) et c'est bien là un défaut de cette 3D.
Sadako_me_voit, un forumeur, avait parlé d'une entreprise japonaise (j'ai zappé :o)) ) qui avait attrbué de la 3D à 9 écrans n'en formant qu'un seul (ou splitter un écran en 9). Cela permettrait d'augmenter l'angle de vue limite à la 3D tout en gardant une bonne qualité.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 février 2011 à 13:21:14

J'espère que ça provoquera pas une énorme fatigue oculaire cette 3D sans lunettes :noel: !

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 13:22:39

Je pense que cela dépend de chacun et de notre acuité visuel. En plus cela dépend aussi de la qualité de la 3D. Je vais surement me répéter mais j'aurai pu jouer sans problème 45 min à Street Fighter avec la 3D au max mais j'aurais était incapable de faire la même chose avec Ridge Racer et la 3D réglée à moitié. Faudra donc lire bien les test avant d'acheter un jeu parce que la qualité de la 3D du titre influera sur le temps de jeu du joueur lol. Bien sur la 2D est toujours possible mais la console perd alors un peu de son intérêt :)

JiHoo
JiHoo
Niveau 10
26 février 2011 à 13:23:49

Je confirme bien que ridge racer tue les yeux :fou:
C'est très fatiguant ce jeux TT

alundra89
alundra89
Niveau 6
26 février 2011 à 13:24:40

Je rejoins EnixSoft je parlais ici du temps d'adaptation pour supporter la 3D plus longtemps.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 février 2011 à 13:27:36

Je ne dis pas que la 3D peut être agréable ou non sur certains jeux, j'en suis bien au courant. Mais seulement que cette adaptation est quasi inexistante dans ces conditions.
Ainsi, avec un produit on pourra suivre tranquillement le cours du jeux même après en avoir été détaché, mais avec un autre où la 3D est mal utilisée et "agressive", on aura toujours un temps similaire pour revoir la 3D, et un même angle de vue limite.

La vidéo du moment