C'est par pure hasard que je suis tombé hier soir sur petit batiment sur lequel était écrit "Nintendo 3DS". Très intéressé par l'achat de la console je me suis alors approché voyant de la lumière. A l'extérieur une jeune femme m'invite à rentrer (en anglais car oui je suis mes études au Royaume Uni). Je passe alors le pas de la porte et découvre en vitrine les premières consoles portable Nintendo, game boy, la SP puis la DS Buldozer. Je poursuit dans un couloir où la encore une jolie jeune fille me dit ce que je pourrai trouver dans la salle suivante.
Et là mon rêve prend vie lol. Une petite salle remplie de 3DS (je dirai 25 à vue d'oeil). On jeune femme me propose d'essayer Street Fighter je ne me fais pas prier. Ensuite j'enchaine sur Ridge Racer et Kid Icarus. Je termine avec la réalité augmenté et la fameuse carte en point d'interrogation.
Street Fighter est stupéfiant, l'animation et la fluidité sont impeccable et je n'ai pas vue le fameux décrochement de la 3D dont parle la rédac.
Cependant, Ridge Racer m'a moins convaincu du fait que la 3D est moins stable dut à l'impression de vitesse je suppose.
Kid Icarus était la meilleur découverte, déplacer le personnage avec le stick (parfait) et viser avec le stylet. La 3D est nikel et l'on parcours les décors montagneux avec une impression grisante de liberté. Le jeu répond super bien.
Côté réalité augmentée je dirai que j'ai était surpris par la chose car je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de la chose, mais tirer sur le dragon tout en se déplaçant avec la 3DS s'est surprenant.
Voilà pour mes premières impressions, j'y retourne de ce pas essayer le reste des jeux à disposition, Nintendogs, le jeu avec le sous marin, Zelda Ocarina of Time et Resident Evil (pas le mercenary l'autre sur le bateau).
Si vous avez des questions on envie de savoir certain détail n'hésiter pas ;)