Tiens, ça me fait penser : on dit que la 3D doit être régler selon la personne qui joue. Je rajouterais que selon le jeu aussi : pour ma part, sur OoT, elle était à fond, sur Pilot Wings Resort, je ne l'ai mise qu'à moitié...
surment car sa n'est pas le meme style de jeux, graphique ...
après il me semble avoir lu une fois que pour un même jeux on devrait bouger la reglette selon les circonstances.
Chaud le troll ![]()
La 3DS gère les 2 types de 3D, peut être que tu le diserne pas, ou tu n'as pas fait attention. Mais c'est bel et bien un fait
Puis la 3D qui fait mal encore une fois ça dépend des Jeux. La gyroscopie on savait, et pour la 3D gadget, comme l'a dit Dinou, c'est en l'enlevant que tu remarques qu'elle est utile et pas gadget.
Non mais merci, je sais qu'on peut régler la sensibilité de la 3D, mais même comme ça pas moyen d'avoir un bon compromis.
C'est sympa d'avoir aussi des avis plus retenus. Merci d'avoir fait ton compte rendu en tout cas. ![]()
Au faite , quand la 3D de la 3DS est réglée au Max , l'effet 3D sera plus "poussée" , mais par contre y'aura plus de problème , et le mal de tête s'en suit ! Au contraire si l'effet 3D est baissée , l'effet sera moins "poussée" , plus réaliste , le résultat sera plus propre , mais moins saisissant !
3D de profondeur, ouais je sais pas si c'est mieux sortie ou non, mais ça apporte un plus d'apres tout le monde
Faut de la concentration..en meme temps quand on joue on est censé etre concentré nan?
Le 3e point je suis d'accord
J'ai pas lu, je rep juste a l'autre ![]()
Bon avis négatif aussi :
Botester
Posté le 3 février 2011 à 00:25:44
La 3D c'est la même que sur certains films cinéma. On a le même relief que sur avatar dont je n'ai pas trop apprécié non pllus l'effet 3D.
Pour ceux qui sont déjà allés chez eurodisney il y a une (vieille) attraction basée sur le film chéri j'ai rétréci les gosses qui présente un effet 3D que je juge bluffant avec des trucs qui sortent de l'écran et qui semblent venir vers toi.
Si une console pouvait exploiter ça, alors oui je sera ébloui. La 3D de profondeur j'ai plus l'impression de lire les livres en relief cartons d'autrefois...
Je suis completement d'accord avec toi, ma référence pour la 3D c'est cette attraction que j'ai faite il y a plus de 10 ans mais ça m'a marquée tellement c'était éblouissant hélas je n'a jamais retrouvé un effet 3D ni au cinéma ni sur la 3DS
Oui mais bon la 3ds n'a jamais dit que les jeux sortirons de l'ecran chose impossible vu l'ecran utilisé. mais juste un effet d'optique quelque fois.
après je vous accorde que nintendo a joué sur la "3d" avec boswer qui sort de la 3ds ou autre chose similaire.
pour ce qui attendait de la 3D qui vient nous moucher le nez ben ils font être déçu.
Alors je sais pas si mes yeux sont défaillants mais je n'ai pas senti de bonne 3D sauf après une bonne concentration sur Nintendogs + Cats
La 3D qui m'a le plus plu est sur les Lapins crétins et sur Street Fighters mais c'est vraiment trop gadget meme AHL qui était à coté de moi quand je testais Steel Diver l'a dit, pas qu'on soit les voix de LA vérité mais il faut plutot juger les qualités intrinsèques des jeux et pas l'effet 3D car on risque d'etre déçu
Justement concernant les jeux je les ai tous trouvé bon (j'ai pas testé samurai warriors et lego star wars) meme tres bon (c'est mon coté fan de nintendo qui ressort) mais aucun coup de coeur ça ne mérite pas 250€ à mon avis une bonne petite dsi xl pour patienter en attendant une baisse de prix pour ma part
Concernant la console le pad est superbe très doux c'est vraiment agréable la console est plus belle en bleue je trouve en bref c'est une console très bien faite et très bien pensée je trouve
Pour finir l'event était bien sans plus (je trouve) pour trouver l'entrée c'était pas évident une fois a l'interieur c'était espacé, assez beau, le staff était très cool (c'est ce qui m'a le plus plu meme plus que la console) il y'avait des chips, des gateaux et du jus et Marcus qui se faisait filmer pour son émission bref
Pour résumer c'est une bonne console mais il n'y a pas de jeux ou d'améliorations qui justifie son prix et je pourrais meme dire sa sortie : en 6 ans Nintendo nous a sorti 4 versions de la meme console je ne sais pas si c'est pour rallonger la durée de vie ou par manque d'inspiration mais ça commence a lourd meme indigeste
Euh en gros tu rouve que la 3DS n'est qu'une version amélioré de la DS et non un nouvelle console ?
oui c'est ça
Dans le sens ou la 3D est gadget (pour l'instant en tout cas)et que le stick est un bon ajout mais pas de quoi chambouler la gameplay...ça reste une alternative a la croix
Entre Gameboy Advance et Nintendo ds y'a un gap enorme
La..rien que le fait que le nom ne change pas c'est que c'est pas une nouvelle console a mon avis
L'identité d'une console c'est en grande partie les jeux et là je trouve que y'a pas d'innovations, surtout des remakes ou des portages, pas de réels coups de coeur, pas de nouveautés quoi
Dead or Alive j'avais le 3 sur xbox metal gear je l'ai fini sur ps2 Street Fighter ben n'en parlons pas... ces jeux sont a mon avis très bons j'ai pas été décue des jeux parce qu'ils sont bons a la base mais la console ne les sublime pas, c'est la console qui m'a déçue
Il faut attendre de voir si les développeurs peuvent exploiter la console a fond en terme de 3D, de gameplay, de nouveautés
Etant un grand fan de nintendo (j'ai eu toutes leurs consoles depuis la Nes !!! sauf la virtual boy...) je ne pense pas "troller" ...
Je voulais juste apporter un contre-poids aux avis très enthousiastes depuis l'épisode du Louvres.
D'ailleurs il est sûr que j'achèterai un jour la 3DS mais visiblement pas à sa sortie pour 250 €!!!
Je pense que je vais plutôt profiter fin mars des baisses de prix de la dsi/dsi XL en attendant la maturité des jeux 3DS et sa baisse de prix.
Merci pour ces avis!
Parce que selon certains la 3DS est parfaite en tout point, mais je sais que c'est pas le cas et avoir des avis autres que du tout parfait est essentiel! ![]()
La 3D c'est très subejctif hein.
Pour ma part je me suis pointé hier sur Zelda avec 3D au maximum et cela ne ma pas demander un seul effort de concentration et l'effet était retranscrit de manière excellente ...
Alors c'est pas forcément de la retenu juste un avis différent.
PS: je suis très réceptif a la 3D a l'évidence ...
SF est mieu je trouve que DOA
"La 3D de profondeur
je confirme c'est de la 3D en profondeur : vous aurez l'impression de voir des choses en profondeur à l'intérieur de l'écran. Je n'ai sur aucun des jeux présentés et testés vu quoi que ce soit sortir de l'écran. Pour moi ça m'a un peu déçu, ce qui m'amuse le plus dans le films 3d ce sont les scènes où on a l'impression de voir des éléments se rapprocher de moi, voir des trucs en profondeur pour moi ce n'est pas très bluffant. "
Il faudra le dire combien de foi que si il n'y a rien qui sort de l'écran c'est tout simplement qu'il n'y a rien à faire sortir ... Tu t'attend à ce que les objet qui sont censés étre loin sortent de l'écran ?
"# Azmatik Voir le profil de Azmatik
je confirme c'est de la 3D en profondeur : vous aurez l'impression de voir des choses en profondeur à l'intérieur de l'écran. Je n'ai sur aucun des jeux présentés et testés vu quoi que ce soit sortir de l'écran. Pour moi ça m'a un peu déçu, ce qui m'amuse le plus dans le films 3d ce sont les scènes où on a l'impression de voir des éléments se rapprocher de moi, voir des trucs en profondeur pour moi ce n'est pas très bluffant. "
Il faudra le dire combien de foi que si il n'y a rien qui sort de l'écran c'est tout simplement qu'il n'y a rien à faire sortir ... Tu t'attend à ce que les objet qui sont censés étre loin sortent de l'écran ? "
ça prouve bien que la 3d est clairement subjectif et que chacun la verra différemment, personnellement j'ai vu de le profondeur et des choses sortir de l'écran ex:
-Sur Doa lorsque les personnages font leurs "kata" de présentation leurs membres sortaient de l'écran, ainsi que le "winners" qui s'affiche quand on gagnait c'est assez troublant et saisissant.
-Les vidéos de mario kart et Metal gear, pour l'un les étincelles sortaient de l'écran et pour l'autre les pétales lors de la cinématiques sortaient aussi de l'écran.
-Je peux noter la vidéo Paper mario ou lorsque les pièces viennent de face on a l'impression qu'elle viennent de notre réalité pour rentrer dans l'écran.
-Zelda lorsqu'on tue les skultulas, leurs pattes sortent donne l'impression de sortir de l'écran pendant l'animation de leurs morts.
Ce sont les seuls jeux qui m'ont fait cette impression. Voila comment ma vue perçoit la 3d et donc ça me bluffe, ça annonce clairement des tests des jeux totalement subjectif sur la 3d car chacun aura une vision différente!
oui les avis de chacuns risque d'être serrée de ce cotè
clarifions un peu les choses: la 3D, ce n'est pas que des trucs qui sortent de l'écran, il y a un efffet de profondeur, et cet effet de profondeur EST bluffant! entre les trucs qui volent, les grandes profondeur,... il y a de quoi être emmerveillé sans avoir des truc qui sortent de l'écran toutes les 2 minutes!