CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp2 écran oled souple ?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:44:13

Je suis d'accord. Et j'entends souvent dire que Nintendo fait des jouets... bein oui et alors? Un jouet est un objet qui sert à jouer, et on achète une console pour quoi faire? Bein jouer! :)

Ce qui m'amène à me demander ceci : ceux qui détestent Nintendo pour leur image de "jouet", ils n'aiment pas jouer? Pour quelles raisons achètent-ils une console de jeu vidéo si c'est l'aspect multimedia qui les intéresse?

Enfin bref, depuis l'arrivée de la PS1 qui a commencé à mettre l'accent sur le multimédia (bein tiens, ils ne vendent pas que des consoles :-))) ), une nouvelle gamme de joueurs est née et on a vu le jeu video se dégrader et perdre son but premier.

C'est mon avis d'ancien du JV... peut-être que je suis trop "vieux con" :(

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:48:45

PS : on a quand-même vachement dévié du sujet premier :o))

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:50:52

Contrairement a ce qu'on pourrait pensé c'est pas Nintendo et sa Wii qui tue le jeuxvidéo, mais plutot Sony et sa clientèle "casual" !
J'appelle ca casual car eux qui ne sont pas des joueurs occasionnels réclament des jeux qui le sont.
Plus de challenge, plus de plaisir, plus de saveurs !
On fini un jeu, on le range, on en achete un autre, on le fini, et ainsi de suite....
A cause de cette volonté de casualisé le gamer avec des CoD et cie, le jeuxvidéo n'a a jamais été aussi meaningless ...

C'est que mon avis mais je le pense fortement! Le casual n'est pas la ou l'on le pense ! Loin de la !
Moi je suis pro-rien, j'achete une console pour les jeux.
J'avais acheté la PSP par curiosité, au final elle m'aura servit un an plus tard a l'arrivée de MH.
Ma PS3 je l'ai acheté pour MGS4 et Litlle Big Planet, et depuis elle m'a plus vraiment servit, mais je sais qu'avec l'édition Ico + Shadow of The colossus et ensuite THe Lost Guardian je vais y rejouer.

Mais a coté de ca, j'éprouve peu d'interet pour les jeux a sortir sur cette plate-forme, c'est trop plat et sans "ame" !

Bref c'est pas vraiment le sujet :)

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:52:33

Ca va faire venir Kenedy un topic comme ça. lol Oled > Ecran 3ds.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:54:23

Ne parle pas de malheur Daisuke :]

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
24 janvier 2011 à 12:54:24

Non tu n'es pas "vieux con" il y a juste que la mentalité a beaucoup changer avec la nouvelle génération ce qui crée des conflits jeune et vieux gamers a toutes intervalles :-( pourtant même si chacun es libre de dire sont opinion, on a tous la même passion les jeux video ! on es tous sur la même barque :ok:

yvannWII42400
yvannWII42400
Niveau 8
24 janvier 2011 à 12:57:38

sony pense qu'au graphisme et au multimedia ? sa sert a rien putin on veut des jeux comme sur la 3DS et nintendo innove avec la 3D :bave:

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
24 janvier 2011 à 13:02:34

Nintendo l'as bien Compris :oui:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:35:43

Oui, le casual gaming n'est pas toujours celui qu'on croit.

Un Mario Kart ou un Wii Sports, ça peut paraitre facile et vite plié mais c'est le genre de jeux qu'on ressort et auquel on peut rejouer tout au long de la durée de vie de la console. Un CoD, on y joue et si on n'est pas un fan de jeu en ligne, on le revend(ou on le laisse dormir) après avoir fait les 5-10 heures de jeu.

Pareil pour une partie de Lapins crétins ou de Mario Party : lorsque j'ai envie de jouer en même temps que madame, c'est sur ces jeux qu'on revient. Donc est-ce que c'est "casu" d'etre un jeu qu'on peut resortir lorsqu'on joue just pour le plaisir de se faire quelques parties en couple ou entre amis lors d'une soirée?

Ce mot "casu" est vraiment dangereux à utiliser.

Nicorocket :d) merci de me rassurer, j'ai parfois l'impression d'être complètement déphasé :-)))

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
24 janvier 2011 à 13:39:23

De rien je pense qu'on es beaucoup a pensée comme toi :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:41:29

astaroth1979, le mot est mal utiliser c'est à cause des gens qui le disent tout le temps sans même connaitre son sens. Des forums comme Guerre de Console augmentent surement cette mauvaise utilisation et en font une insulte.
Un peu comme le mot Geek, qui est utilisé comme une insulte par beaucoup de monde alors que ça n'a rien d'insultant.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:41:35

Astaroth1979

Non tu n'es pas vieux, c'est juste le jeune génération qui est arrogante et arriviste (comme beaucoup de jeune cela dit...)
J'ai que 21 ans et pourtant j'ai un opinion similaire au tiens.
Il s'agit juste de bon sens et d'éducation vidéoludique.
Nous avons été éduqué a base de Nintendo tantdis que d'autres l'on été a base de PS1...
La est la différence ;/

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:51:15

daisuke_iwa :d)

En fait, je n'ai jamais réussi à trouver une vraie définition au mot "casual" concernant un jeu.
Pour moi, c'est plus une manière de jouer qu'un adjectif qualificatif pour un jeu.
Tu joues de temps en temps à Mario Kart avec tes amis sans finir le jeu en solo, c'est du casual gaming, tu le termines à 100% et tu affrontes des adversaires soit en écran splitté soit sur le online et ça devient du "hardcore gaming"... alors qu'il s'agit du même jeu.

[inFy] :d)

Pas faux, moi j'ai commencé avec une Master System et une NES... des machines servant à jouer et rien d'autre. Des machines de constructeurs qui étaient aussi éditeurs, créant chacun des licences propres pour attirer du monde vers leur console plutôt que chez l'autre.
C'est sur que ça change des joueurs qui ont débuté sur des consoles plus récentes où 95% de la ludothèque est partagée et qu'on fait un choix sur une marque ou un hardware plutot que sur les jeux.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:56:50

Personnellement je suis un geek accompli et je ne cesse de l'affirmer.
De plus, un monde sans geek c'est un monde perdu.
Qui aujourd'hui n'a pas besoin d'un geek dans ses relations ne serait ce que pour dire "Oh s'il te plait tu pourrais réparer mon PC, et patati et patata"

Concernant les jv, j'ai commencé sur une Super Nintendo avec SF2, F-Zero et d'autres jeux de cette trempe ! Autant dire que mon éducation vidéoludique a tres bien commencé :)

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:01:44

[inFy] lol SF2 et Fzero c'est pas full hd, il y a même pas de cinématique et Morgan Freeman pour le doublage des voix c'est nul.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:05:54

Et on ne voit même pas les poils de cul de Blanca en HD quand il fait sa roue, cay d'la merdeu :noel:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:12:24

Rofl la snes n'a que 128 kB de ram, donc c'est forcément nul.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:15:24

N'empêche qu'est-ce que je me suis bien marré à me friter avec mes potes sur SF II :hap:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 janvier 2011 à 14:15:34

Une des rumeurs persistantes concernant la PS2 parle d'une zone tactile "à l'arrière" de la console...

Celà irait dans le même sens que l'idée d'un écran souple dépliable,qui de part sa technologie ne pourrait pas être lui même tactile.

Pourquoi pas ^^

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:20:55

[inFy] lol SF2 et Fzero c'est pas full hd, il y a même pas de cinématique et Morgan Freeman pour le doublage des voix c'est nul.

:d) On ne rigole pas avec Morgan Freeman :diable: !! Mais c'est pas grave pour la HD, car avec la PSP2 on aura wipeout Full HD holographique et Tekken 10 toujours aussi mou mais avec 2 nouveaux personnages !!

La vidéo du moment