CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel gâchis...

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 15:59:08

En tant qu'ancien joueur de jeux vidéo et fan des consoles et jeux Nintendo, j'ai eu la curiosité de venir découvrir comme vous la petite dernière de chez Big N.

Malheureusement, les quelques gros arguments en faveur de cette nouvelle console se sont trouvés bien vite assombris par les nombreux défauts.

- Autonomie très faible
- Prix des jeux en hausse
- Prix de la console excessif
- Sécurité contre le piratage renforcée
- Écran fatiguant voir dangereux pour les yeux
- Système de codes amis renouvelé
- Nombreux éléments gadgets type Mii

Et le pire :
- Toujours pas de régulation au niveau de la qualité des jeux, ce qui entrainera bien entendu un arrivage de jeux médiocres gigantesque créés par des entreprises attirées par le profit que générera la seule mention "3D" sur la jaquette, comme actuellement dans le marché du cinéma

On en oublierai presque qu'avec un peu d'effort de la part des développeurs, cette console portable est capable de produire de vrais bijoux, comme le prouve Resident Evil : Revelations.

Je suis bien conscient que mon témoignage n'apporte rien au débat, je voulais juste signaler qu'il faudra que Nintendo m'impressionne encore beaucoup face à la concurrence pour que je prévois de m'acheter sa petite dernière.

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:06:09

- Autonomie très faible

:d) Si ça te dérange !

- Prix des jeux en hausse

:d) C'est seulement 10 euros de plus que la DS et encore ...

- Prix de la console excessif

:d) On ne connait même pas encore le prix ...

:d) Ça c'est le problème de Nintendo ...

- Ecran fatiguant voir dangereux pour les yeux

:d) On en a déjà parler de ça ! C'est aussi dangereux qu'un film en 3D , et puis on peut toujours désactiver la 3D .

- Système de codes amis renouvelé

:d) Ouai , et alors ?

- Nombreux élément gadgets type Mii

:d) C'est mieux que rien ! C'est plutôt un petit point fort !

Bref , ce topic est inutile , on en a parler des tonnes de fois de ça , on a eu le droit à plein de topic , de débat , et j'en passe , alors évite de faire ça !

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:09:05

"- Prix des jeux en hausse"

Le prix des jeux japonais n'a rien à voir avec le prix des jeux en Europe. Au japon les jeux sont souvent plus chers.

"- Écran fatiguant voir dangereux pour les yeux "

Ce n'est pas dangeureux. La fatigue en 3jours tu ne sens déjà plus rien. http://goo.gl/3yCsx

"- Système de codes amis renouvelé"

Ce système n'empêche pas d'autre système.

"- Nombreux éléments gadgets type Mii"

Tu fais comme moi, tu n'y touche pas si ça ne te plait pas.

"- Toujours pas de régulation au niveau de la qualité des jeux, ce qui entrainera bien entendu un arrivage de jeux médiocres gigantesque créés par des entreprises attirées par le profit que générera la seule mention "3D" sur la jaquette, comme actuellement dans le marché du cinéma"

La régularisation des jeux Nintendo est là. Par contre un contrôle des jeux de tous les développeurs est impossible. Et je pense même interdit. TOUTES les consoles on des jeux mauvais, plus une console marche, plus les éditeurs sortent des jeux mauvais pour gagner des sous. C'est un problème de développeurs, pas de la marque de la console.

"Je suis bien conscient que mon témoignage n'apporte rien au débat, je voulais juste signaler qu'il faudra que Nintendo m'impressionne encore beaucoup face à la concurrence pour que je prévois de m'acheter sa petite dernière."

Après test je suis déjà convaincu.

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:10:31

Pour la ludothèque , il y a déjà plus d'une dizaine de bon (voir très bon ) jeux qui sont déjà prévus ! Moi ça me suffit ..

Pour chaque console j'ai en moyenne une quinzaine de jeux dessus , il y aura des perles qui arriveront !

Schening
Schening
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:12:24

Et alors ? Tu n'es pas l'un de ces connards qui craquent leur console pour jouer sans payer, non ?

Donc tu t'en fous.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:15:52

C'est dingue d'être d'aussi mauvaise foi. D'ailleurs, c'est la spécialité des forums de jeuxvideo.com, c'est la raison pour laquelle c'est probablement un de mes derniers messages ici.

1) Il est évident qu'une faible autonomie est dérangeante.
2) 10 € de plus, tu trouves ça peu ? Heureusement que ton papa est sympa.
3) On ne sait pas encore le prix mais il est très probable que ça fasse un scandale dès qu'il sera annoncé, je prends les paris.
4) Les cra*ckers ont l'air de se magner donc ça va.
5) Je me fous du cinéma, je parle de la 3DS. S'il faut désactiver le principal apport d'une console par rapport à la précédente pour ne pas se flinguer les yeux, ce n'est pas la peine.
6) Le système de codes amis n'est pas connu pour être très intuitif, tu le sais bien. Tu es représentant chez Nintendo ?
7) Pour le prix qu'on va payer, on est en droit de demander un peu d'effort, non ?

Je le répète, je reconnais les qualités de cette console, mais je suis très déçu par de nombreuses choses.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:18:08

Pour info, je n'attendais pas spécialement qu'on contre mes arguments.

Et j'aimerais qu'on ne me traite pas de connard.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:19:13

@rastalapin33

Ton troll est aussi de la mauvaise foi.
La moitié de tes propos se basent sur des infos non-officiel ou ne concernant pas l'europe !
Qui plus est tu n'as pas testé la bete donc tu manques clairement de matière a argumenté, a l'inverse de Daisuke_iwa.

Bref, etre décu c'est avoir des attentes, avoir des attentes, c'est s'imaginer des choses ....

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:19:55

rastalapin33 , tu as répondu à moi ou Vinyle-Flou ?

FinalFantasyC
FinalFantasyC
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:20:00

Mais ce n'est pas ton cas, non ? :hap:

Une bande de fils de pute, ceux qui achètent les linkers...

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:20:16

Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Je suis convaincu que si je testais la console, je serais très impressionné.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:21:35

@daisuke_iwa : J'ai répondu un peu à tout le monde.

elpierrot17the2
elpierrot17the2
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:24:27

Moi jachete un linker je vais pas me cacher, ça m'empeche pas de me payer des vrais jeu a coté..ça dépend de mon envie point barre, j'adore t'as tout le modne qui te sort que c'est mal, sur jv.com le site mega of kikoo, alors que la moitié des joueurs ds doivent avoir un linker..

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:26:13

Les anti-linkers sont grosso-modo dans la ligne des pro-Hadopi, c'est-à-dire qu'ils sont convaincus d'être les grands défenseurs de la création alors qu'ils sont seulement les idiots utiles du CAC40.

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:27:14

Mauvaise fois ... Je t'ai juste contredit ! Car tu disais des chose que je trouvais fausse , j'ai bien le droit ? Non ?

1. "1)Il est évident qu'une faible autonomie est dérangeante."

:d) Pas pour tout le monde ! Sur ce forum y'a pas mal de gens qui s'en fichent contre plusieurs qui sont déçus , faudra faire avec .

1. "2) 10 € de plus, tu trouves ça peu ? Heureusement que ton papa est sympa. "

:d) En faite c'est moi qui me débrouille avec mes anciennes console , je les revend , j'en rachète d'autres , j'économise ! :ok:

Et toi tu pensais que se serai le même prix que les jeux DS ?
Et encore 10 euros au grand maximum , de plus c'est au Japon !

1. "3)On ne sait pas encore le prix mais il est très probable que ça fasse un scandale dès qu'il sera annoncé, je prends les paris. "

:d) Pour l'instant , on n'en sait rien ! Alors on est jamais trop prudent ! Peut-être que se ne sera pas chère , peut-être que se sera chère , on verra !

1. "4) Les cra*ckers ont l'air de se magner donc ça va."

:d) Comme je te les déjà dit , ça ne va pas t'aider à prendre moins de plaisir en jouant !

1. "5)Je me fous du cinéma, je parle de la 3DS. S'il faut désactiver le principal apport d'une console par rapport à la précédente pour ne pas se flinguer les yeux, ce n'est pas la peine."

:d) Ce que je t'avais dit était : " :d) > Un exemple < :g)"
Ça ne flingue pas les yeux , c'est une précaution de Nintendo pour certaine personnes ...

1. "6) Le système de codes amis n'est pas connu pour être très intuitif, tu le sais bien. Tu es représentant chez Nintendo ?"

:d) Comme le dit daisuke : " Ce système n'empêche pas d'autre système" :oui:

1. "7) Pour le prix qu'on va payer, on est en droit de demander un peu d'effort, non ?"

:d) On ne connait RIEN du prix :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:28:24

Tu peux maintenant te taire s'il te plait. :ok:
Tu es en train d'effectuer une généralité pas forcément positive. :ok:
Ne pas avoir de linker se base sur ce que l'on appelle le bon sens et le respect des droits d'auteurs. Que vous n'y faisiez pas attention n'est pas mon problème, m'enfin tu peux garder tes commentaires.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:31:17

Tu fais ce que tu veux, j'aimerais juste qu'on ne m'insulte pas parce que j'utilise un linker.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:32:44

Dans ce cas tu n'insultes pas les autres qui n'en ont pas. :ok:
C'est juste complètement ridicule vu que tu es en tort à la base. Tu te fais plaisir, ok, mais garde ça pour toi et accepte le fait que certains ne font pas pareil. :ok:

daisuke_iwa
daisuke_iwa
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:33:17

rastalapin33, d'accord. Car c'est dommage que tu penses des choses qui ne sont pas vraiment correctes, je trouve.

L'autonomie oui tout le monde voulez mieux.

Le prix des jeux au Japon est plus cher qu'en France en général, vous aurait peut-être le même prix que sur DS.

Le prix de la console ne peut pas plaire à tout le monde. Même à 100€ des gens auraient trouvé ça cher.

Sécurité contre le piratage n'est pas un point négatif.

L'écran comme je l'ai testé je peux te le dire, il n'est pas fatigant. Et ne fais pas exploser la tête non plus. C'est une mauvaise rumeur. En 3 jours tu es habitué

Les codes amis c'est une chose qui a été dite, mais on ne sait toujours pas si c'est 1 code par console, 1 code par jeu, 1 code par compte, etc.

Les gadgets mii, ils sont gratuits et non obligatoires. Je ne vois pas où est le problème. Ça ne dérange pas les jeux.

La qualité des jeux n'a rien à voir avec la marque d'une console. On juge une console sur les Bons jeux, pas les mauvais.

Essaie de ne pas dire que je suis de mauvaise foi alors que je prends du temps pour expliquer gentiment les choses.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:35:16

Je suppose que Daisuke a fait plus que tout expliquer. :o

La vidéo du moment