CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brave défault avis

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
02 août 2014 à 18:45:03

Yop L'auteur!

ayant 117h au compteur de Bravely Default, je te le conseille vivement car il est excellent mais comme bon nombre de personnes je te mets en garde contre la deuxième partie du jeu (enfin ça dépend si tu la rush ou si tu prends ton temps) :hap:

Pour certains ça ne dérange pas et ça passe (comme pour moi) mais pour d'autre, cette seconde partie du jeu est l'arnaque du siècle. En fait ma vision des choses, c'est que les fameux chapitres 5 à 8 ont été mal ficellé, dans le sens que le contenu qui reste interressant se trouve dans les chapitres 5 et 6, ce qui fait qu'il ne reste pour ainsi dire rien de bien croustillant jusqu'à la conclusion au chapitre 8.

Si je peux te donner un conseil au cas ou tu pourais te sentir lasser vers la fin de Bravely Default, c'est de t'investir dans les chapitres 5-6 et de survoler le 7 et 8 car ça serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout du jeu qui propose une belle conclusion et un bon petit moment épique (j'en dis pas plus) :hap:

Omega62
Omega62
Niveau 10
02 août 2014 à 18:53:37

Le jeu est juste génial. Il me semble que c'est le meilleur RPG tour par tour que j'ai fait (j'ai fini FF1,2,4,8,10 avant), que ce soit l'univers, les persos, le gameplay surtout, l'ergonomie du jeu, les combinaisons, la synergie entre nos persos, l'ost... Tout est bon. La fameuse "seconde partie" est scénaristiquement maigre mais entre les 4 premiers chapitre ainsi que le final, tu es plus que largement récompensé. En faite, les 4 chapitres qui ne sont pas aimés pour moi permettent de tester tes persos a leur niveau maximum. C'est vraiment un bon défi (je l'ai fait du début à la fin en difficile). 89H exactement pour le finir, je trouve ça énorme. Par contre je l'ai pratiquement fini à 100%.

2DX
2DX
Niveau 6
02 août 2014 à 19:08:52

Ahh! "ça" Alyce!! si, si j'avais vu, et je peux te dire que j'ai adoré!! surtout que j'ai pas fait la mauvaise fin pour finir le jeu, avant la bonne (d'ailleurs je l'ai toujours pas faite XD)
Darkiller, sauf que moi j'ai jamais réussi à tuer un boss en un tour. je n'arrive à faire du 9999 de dégats qu'en coup critique et encore pas toujours! Je me rappelle plus, c'est le guerrisseur comme tu dis, qui te rend vulnérable au feu?
Et oui, pour le reste j'ai fait comme tu as dit, mais tant que l'autre était vivant, c'était chiant.

Et aussi, je n'ai pas eu que du mal contre eux, j'ai eu du mal avec la quasi totalité de la tour! XDD Désolé, je suis pas un super gamer! Mais au mois, quand j'arrive à battre un boss, ben je suis super fier de moi! :rire:
A part le boss final, que j'ai trouvé facile après la tour :hap:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
02 août 2014 à 21:21:06

Ce jeu est bourré de défauts, comme son nom le laisse présager.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
02 août 2014 à 22:19:12

Cocodevil
Posté le 2 août 2014 à 21:21:06
Ce jeu est bourré de défauts, comme son nom le laisse présager
-----------
Monsieur "BD c'est d'la merde j'y ai joué 10h" a-t-il fait du chemin depuis pour ce permettre cette remarque ou bien t'es encore coincé à ancheim? :hap:

Lordark71
Lordark71
Niveau 9
03 août 2014 à 09:03:56

Le jeu est super mais le scénario est gravement amputé par un manque d'idée, j ai plus les chiffres mais combien de chapitre in doit faire la mm chose ? Et combien y a de chapitre en tout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 10:05:21

Le système de job intéressent, OST génial, bonne (fausse) durée de vie, mais la 2 eme partie du jeu est complétement moisie.

Bref grosse déception pour moi. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 10:31:10

La 2ème partie ne me dérange pas. Les dialogues changent à chaque fois, et au fur et à mesure qu'on avance on en apprends un peu plus sur l'histoire.

Pour moi, c'est le meilleur jeu de la 3ds.

La vidéo du moment