CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brave défault avis

AlexandreAstier
AlexandreAstier
Niveau 10
02 août 2014 à 13:09:40

Salut je cherche des avis sur bravent défault,j'aimerai l acheter mais j'aimerai savoir si je vais pas regretter l'achat, j ai aimé les ff7-8-9 les ff3-4 sur ds.

AlexandreAstier
AlexandreAstier
Niveau 10
02 août 2014 à 13:10:22

Foutu correcteur, bravely default.

Pelaen
Pelaen
Niveau 6
02 août 2014 à 14:09:53

Lis les tests et avis lecteurs.
De ceux que tu as fait il est plus proche du 3 par son système de jobs, sa quête des cristaux à réveiller. Mais le système de combat est très différent ainsi que son ambiance.
Personnellement je n'ai pas regretté mon achat à sa sortie alors que je l'ai payer bien plus cher que tu peux le trouver maintenant. :)

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
02 août 2014 à 14:16:32

Moi j'ai adoré la 1ere partie du jeu mais la 2e m'a carement refroidit...tu verras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 14:26:08

Tout le monde parle de <la deuxième partie> catastrophique alors qu'elle représente 5h sur mes 70h de jeux.. revoyé votre découpage les gars :hap:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
02 août 2014 à 14:39:56

Heu perso elle m'a tellement dégouté que je n'ai meme pas terminé le jeu,j'ai arrété au chapitre 7 vu la redondance du truc...J'appelle ça du foutage de gueule ou du manque d'inspiration jeté a la figure...Ce n'est que mon avis

AlexandreAstier
AlexandreAstier
Niveau 10
02 août 2014 à 14:40:29

Elle a quoi la deuxième partie? Tu es bien libre dans le jeu?

Blue_phoenix13
Blue_phoenix13
Niveau 6
02 août 2014 à 14:58:29

Autant l'après 1er éveil est un peu répétitif, autant pour ceux qui auront prit le temps de faire toutes les quêtes, les boss,... se rendront compte que là est l’intérêt de cette répétition. Il y a de quoi s'occuper de nombreuses heures rien qu'avec ces quêtes, les boss qui deviennent de plus en plus coriaces et sans compter les variations qu'on observe entre les mondes avec ce qu'elles nous apprennent en plus.

Enfin, je dis ça et je dis rien, mais il faut un vrai fan de rpg pour apprécier cette seconde partie.... :coeur:
(Sous-entendu que ceux qui s'y sont ennuyés voulaient juste aller trop vite... :sournois: :rire: )

AlexandreAstier
AlexandreAstier
Niveau 10
02 août 2014 à 14:59:30

Et niveau liberté? Et fire emblem?

Pataponey
Pataponey
Niveau 9
02 août 2014 à 16:07:11

Yop man.

J'ai les deux jeux je vais tenter d'avoir un avis objectif et de me focaliser sur les défauts (parce que les qualités suffit de lire les tests). Je commencerais par FE (parce que j'y ai passé masse de temps).

Alors, Fire Emblem, si t'aimes bien les tacticals tu devrais adorer (c'est le même genre qu'un Disgaea, FF Tactics, Tactics Ogre... etc).

Le jeu est plutôt long, et a une très bonne rejouabilité (parce qu'il y a une gigantesque liste de persos, et plusieurs niveaux de difficulté (c'est là le vrai point fort de ce jeu)).
Les possibilités sont assez gigantesques (énormément de classes différentes, de combinaisons de persos différentes...etc), et si tu aimes les casse-têtes et les jeux de stratégie, tu devrais adorer ce jeu. La difficulté est sympa, tu as plusieurs niveaux le mode normal (que je déconseille parce que trop facile), le mode difficile (un très bon niveau de difficulté, vraiment bien dosé), le mode expert (je te déconseille de t'y frotter pour ta première partie, ensuite, il y a une certaine marche entre le difficile et l'expert, mais c'est faisable et c'est mon mode de jeu préféré) et enfin dément (là c'est juste nawak).

Les mécaniques du jeu sont vraiment sympa et assez complexe pour que cela vaille la peine de prendre un peu de temps pour les étudier 10 mins.

Les défauts de FE : déjà l'histoire, elle est pourrie (vraiment très très très classique), y a un perso qui aurait pu être super intéressant, mais bim on t'en parle 3 minutes et on l'oublie pendant TOUT LE JEU (ceci n'est PAS un spoiler (justement parce qu'on te lâche son nom entre deux chapitres et basta) : le père de Chrom).

Les dialogues sont relativement bateaux, à part quelques conservations de soutien qui te décrocheront à coup sûr un sourire.

Les DLC, c'est un avantage/inconvénient, ils offrent des récompenses assez déséquilibrées (rien ne te force à les acheter/utiliser, m'enfin je pense au DLC qui permet de gagner de l'or qui est vraiment très (trop) pratique), le jeu est parfaitement finissable sans aucun DLC (dans les trois premiers modes de difficultés c'est certain, pour le dernier j'en mettrais pas ma main à couper ...).

Le multi, il n'y a qu'un mode local assez bidon (pas de combat contre un autre joueur, ou de cartes en coop).

Je ne peux que te conseiller de tester la démo sur l'eshop ou au pire, de tester une version GBA en émulation. Lis le test du jeu, et regardes bien si les graphismes te plaisent.
Honnêtement c'est celui que je te conseillerais (mais là c'est mon simple goût personnel).

Bravely Default, quand j'ai commencé j'ai vraiment adoré. Le jeu a les mêmes mécaniques qu'un Final Fantasy en amélioré, du côté gameplay il n'y a rien à dire (il y a des jobs différents pour les persos, et tu changes à l'envie, en combat, le système Brave/Default est un régal et enfin le menu de config (une bénédiction divine ce truc) te permet d'adapter le jeu pour éviter toutes longueurs). Vraiment génial sur ce point.

Le jeu est relativement long, les décors sont sympa, les musiques cools. La difficulté est vraiment pas mal dosée.

Pour les défauts : La répétitivité après une certaine partie de l'histoire, moi ça m'a un peu dérangé, j'ai pas encore fini le jeu, m'enfin je le ferais.

Le temps de monter certaines classes au début (vu que y a masses de classes, t'as envie de connaître toutes les possibilités, et monter les classes au début est vraiment lent).
Le village. C'est entre l'avantage et l'inconvénient. Si tu ne peux pas trop te connecter à Internet, tu va mettre 100 ans pour finir ton village (il aurait été sympa qu'il fasse en sorte que tu puisses acheter une amélioration). Par contre ça fais des trucs à débloquer et tu choisis quoi améliorer en premier, ce qui est vraiment bien au début.

Je crois qu'il y a une démo pour tester.

Les deux jeux sont très bons. J'ai joué un truc comme 70h sur Bravely Default, et 400h (té chuis vraiment un cas) sur FE.

En espérant t'avoir aider.

AlexandreAstier
AlexandreAstier
Niveau 10
02 août 2014 à 17:06:21

Wahou quel avis, je pense que je vais aller vers bravely default je pense d après ce que tu dis merci mec

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
02 août 2014 à 17:09:29

De toute façon bravely default est un super jeu...Le ebut va te rendre dingue tellement c'est addictif et si tu surmontes cette fameuse 2e partie alors tant mieux pour toi...

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
02 août 2014 à 17:13:01

Au pire t'a qu'a brisé la seconde partie avec la fin alternative, mais c'est ta décision.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
02 août 2014 à 17:23:31

Mon avis/critique sur Bravely Default, si ça t'intéresse : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Bravely_Default/critique/33570317

Par contre, vers la fin, je spoil l'histoire, mais je préviens quand ça arrive.

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 août 2014 à 17:41:53

j'aime bien ton avis vdd! en plus ça explique bien le gameplay.

la fonction Second je l'ai jamais utilisée, par contre l'invocation de mes "amis" oui :noel:

je te conseillerai donc bravely default, meme si ya repetition à un moment, ça m'a pas dérangée, j'ai trouvé ça meme sympa. (j'ai juste pas pu battre les boss des quetes du "dernier" chapitre-à-repetition). meme niveau scénario jle trouve excellent.

faudrait que j'essaie FE aussi

-drgreenthumb-
-drgreenthumb-
Niveau 26
02 août 2014 à 17:58:40

J'ai 80h de jeu sur BD, donc évidemment je ne peux que te le conseiller.
Mais il faut bien le rappeler car c'est la vérité : la deuxième partie du jeu est très répétitive, très chiante au final. On peut difficilement le nier : certains te conseilleront même de prendre la fin du Chapitre 6 pour t'épargner des heures et des heures de souffrance.
Pour faire simple BD c'est une histoire qui se répète 5 ou 6 fois je sais plus. Crois moi qu'à la 4ème déjà tu satures. Les devs n'ont fait aucun effort, tu te retapes les mêmes dialogues sur plusieurs chapitres à quelques nuances prêt.
Et franchement c'est une belle douille car tu t'attends tout sauf à ça. Tu t'attends à une nouvelle carte du monde, à des nouveaux mobs et des nouveaux boss : NON. Prépares toi à apprécier le bestiaire et chacun des personnages que tu découvres dans les vingt premières heures de jeu, car ils ne changeront jamais. Les lieux non plus ne changeront pas.
Tu devras enfin attendre le moment révélateur, celui qui est censé t'expliquer pourquoi la deuxième partie de ton jeu est un affreux canular. Mais si tu es déjà trop blasé par ton aventure, tu risques de laisser ton jeu dans le placard par dégoût tellement tu en auras marre de revoir en boucle un scénario déjà pas très élaboré, très nian nian.
C'est une forme de spoil ce que je te dis, mais il faut vraiment que tu le saches avant de t'y mettre car la déception peut être énorme. Le contenu de BD est RA-CHI-TIQUE et pompé jusqu'à la moelle. Donc moi je te conseil de prendre la fin du chap 6 si tu ne veux pas être écoeuré par cette connerie.

Et tu vas me demander : pourquoi y avoir joué 80h ? j'aime finir les choses convenablement disons, contrairement aux créateurs du jeu. Un rpg à mes yeux se finit à 100%, c'est inclue dans la durée de vie. Saches que j'attendais à chaque chapitre un nouveau rebondissement. Ce rebondissement n'est jamais arrivé.

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 août 2014 à 18:11:38

faut pas abuser non plus, c'est très largement faisable, et justement les "heures de souffrance" c'est voulu, c'est le but du scénario quand meme :l
(meme si encore une fois c'est une manière cheap de le faire passer on est d'accord). mais j'ai l'impression qu'on fait une montagne d'un truc largement surmontable.

ce que j'ai préféré dans le jeu c'est le.. comment dire sans spoiler.. le lien avec "FF" :noel: fallait y penser quand meme ^^

2DX
2DX
Niveau 6
02 août 2014 à 18:28:27

Alyce quand tu parles de lien avec ff, c'est les colosses et un des costumes, ou il y a autre chose encore?^^
Sinon, moi la redondance du jeu, même si ça m'a bloqué un peu, ça m'a pas dégouté du jeu. J'ai basculé le jeu en facile, et j'ai fait que les quêtes secondaires que j'aimais. à part le chapitre 7 et 8, où je me suis tout tapé pour récupérer les meilleurs armes, elixir et maxi ether.
Et puis le chapitre 8,

ATTENTION SPOIL : les combats dans la tour final, purée comment c'était violent!! :ouch: et les mages de feu!! J'ai dû réfléchir à une stratégie millimétrée pour tous les vaincre. Le plus dur reste le boss marchand et son compagnon :ouch2: toujours pas battu. A côté de ça, le boss final, c'est du pipi de chat! XDDD
FIN SPOIL

J'ai beaucoup aimé la fin, mais surtout grâce au bonus de fin. Sinon, ça aurait été un peu fade! :hap:
Donc, l'ami, je te recommande fortement ce jeu, malgré cette fameuse répétion, Bravely Default fait parti de mes 5 jeux favoris!!!

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
02 août 2014 à 18:33:12

2DX Voir le profil de 2DX
Posté le 2 août 2014 à 12:28:27
ATTENTION SPOIL : les combats dans la tour final, purée comment c'était violent!! :ouch: et les mages de feu!! J'ai dû réfléchir à une stratégie millimétrée pour tous les vaincre. Le plus dur reste le boss marchand et son compagnon :ouch2: toujours pas battu. A côté de ça, le boss final, c'est du pipi de chat! XDDD
FIN SPOIL

> Pour les mage feu, fallais juste vaincre le gérisseur en un tour et utilisé un skill d'invulnérabilité au élément. Simple comme bonjours.

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 août 2014 à 18:39:15

2DX Voir le profil de 2DX
Posté le 2 août 2014 à 18:28:27 Avertir un administrateur
Alyce quand tu parles de lien avec ff, c'est les colosses et un des costumes, ou il y a autre chose encore?^^

:d) non c'est autre chose, mais tellement évident que le moindre mot serait un méga spoil ;u;

la réponse est ici sous le mot Trivia :
/!\ c'est spoiler je préviens, si vous avez pas fait le jeu cliquez pas/!\
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Airy#Trivia

La vidéo du moment