CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
26 juin 2014 à 14:32:34

Bonjour

je suis nostalgique de notre bon vieux Zelda, link to the past par exemple ! J'aimerais tellement y jouer mais j'ai plus de Super Nes ni la télé adéquate...
J'ai une nintendo DS, d'ici la fin de l'année j'aurais surement une 3DS et du coup je trouve que la le choix est assez minim, les deux zelda qui sont dispo sur DS me tente moyen... les graphismes ont trop changé et j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi bien que les autres.
Donc en gros, quel Zelda me conseillez vous ?
(quand j'avais la Wii, j'avais adoré le Twilight Princess)

vampyror
vampyror
Niveau 8
26 juin 2014 à 14:34:35

Perso, je les aient trouvés géniaux, j'ai fait tout les zelda sur wii et GBA + game boy : fonce

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
26 juin 2014 à 14:49:40

si !!

il est excellent le zelda ALBW sur 3DS !!

surtout si tu es nostalgique de ALTTP

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
26 juin 2014 à 15:05:31

Si tu a une WiiU, ALTP est disponible en console virtuel. Sinon, je dit comme tirlibibi.

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
26 juin 2014 à 15:37:01

Zelda ALttP est sortit sur GBA, si tu as une DS avec un port GBA tu peux toujours y jouer si tu le trouves. :)

Après pour la 3DS à toi de voir si tu veux faire un nouveu jeu ou un jeu déjà sortit, tu as le choix entre ocarina of time 3D, A link between worlds, ou si tu es nostalgique des Zelda GB tu as link's awakening et les deux oracles sur l'eshop, voir même zelda 1 et 2 si tu veux vraiment te (re)faire les premiers. :)

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
26 juin 2014 à 20:18:23

Merci pour vos réponses !! Je ne savais pas pour aLTTP sur GBA et comme ma DS possède un port GBA je vais essayer de trouver ça au plus vite ! Sinon c'est bon à savoir que les autres sont aussi très bien !
Et aussi trop bien de pouvoir refaire le 1 et 2 sur 3DS quand je l'aurai :)

hugjul
hugjul
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:35:52

A link between world est la suite spirituelle de a link between world donc voilà en plus c est un épisode excellent

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
26 juin 2014 à 20:48:16

Si tu prends la version GBA, il faut quand même noter quelques différences avec la version d'origine :

http://www.palaiszelda.cocom/fourswords/changements.php

Mais ça reste pour la quasi totalité des changements mineurs ou alors qui apportent un confort au jeu (par exemple le changement de couleur des chiffres quand on atteint le max de bombes, fléches et rubis)

Et ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi ALBW est bien moins bon que ALttP, pour un habitué de Zelda le jeu est très court car les énigmes sont très simples et ne deviennent pas de plus en plus difficiles au fur et à mesure du jeu, et aucun boss n'est vraiment dangereux de tout le jeu. :)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:53:58

sur la console virtuelle je crois qu'il y a le 1 et 2 (attention a la dificulté par contre :fou: ) et link's awakening qui est mon préféré (le seul que j'ai fais en meme temps :hap: )

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
26 juin 2014 à 22:55:52

Merci pour vos avis et pour le lien ! Je vais aller voir dans mon magasin de jeu si ils ont le aLttP sur GBA, j'espère !! Pour le reste je verrais quand j'aurais la 3DS ;)

zekriam
zekriam
Niveau 28
26 juin 2014 à 23:37:26

Alttp y est sur 3DS aussi il me semble,sinon minish cap en retro sur 3DS est genial

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
27 juin 2014 à 00:14:16

Non ALttP est pas sur 3DS, et minish cap est uniquement dispo pour les ambassadeurs.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
27 juin 2014 à 09:17:06

minish cap !!

merci de m'y avoir fait penser !

je vais me remettre dedans dès ce WE :oui:

[Zebraika]
[Zebraika]
Niveau 10
27 juin 2014 à 09:56:36

Pour ta future 3DS, surtout n'oublie pas Ocarina of Time 3D :)

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
27 juin 2014 à 10:45:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1773208-1-0-1-0-zelda.htm#message_1773348
| Ecrit par « hugjul », 26 juin 2014 à 20:35:52
| « A link between world est la suite spirituelle de a link between world donc voilà en plus c est un épisode excellent »

Jerry du fail :noel:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:08:47

Si tu as adoré comme moi l'opus Super NES, alors tu aimeras sûrement A Link Between Worlds, c'est un très très bon jeu. :oui:

La vidéo du moment