CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix eshop abusés

blociq
blociq
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:26:12

Vous pensez pas comme moi que si Nintendo vendait ses jeux demat à moitié prix il en vendrait 10 fois plus
Et tout le monde serait gagnant
Sérieux galaga a 5 euros et j'en passe. c'est des fous ces japs

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:32:06

Combien de fois il faut le dire.
Ce n'est pas nintendo qui fixe les prix, sauf pour les jeux éditer par nintendo.

Donc pour les jeux capcom, SQE, konami, Atlus, c'est leurs probleme et puis sur tout les supports de téléchargement de jeux que ce soit le xbox live arcade ou le ps store, les prix sont rarement actualiser sauf au bout 1 voir 2 ans.

hunter-celeste
hunter-celeste
Niveau 9
07 mai 2014 à 23:33:23

Je t'explique Quen faite les ervice de vente de jeux en dema ya pas plus arnaqueur que sa parceque les faire cela ne leur coute absolument rien est c'est en cela que ses absolument aberent le prix en boite est justifier part le fait de leur cout de construiction puis envoyer chez le revendeur avec une marge pour eu puis le revendeur mais la vendre un jeux a 5€ ou au meme prix ses npus prendre pour des cons je suis desoler d'utiliser ses termes mais ses sa! Qu'en on y refléchis un peus on remarque comment il nous prenne pour des cons. C'est vrait que juste pour 5€ les gens prefere avoir du materiel a moitié prix il y aurait plus de vente de jeux! Ses sur est la ce serait moin nous prendre pour des abrutis vus que nous péyeront vraiment que les creteur ect..

blociq
blociq
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:41:39

Cette rage :lol:
Oui bon c'est sur c'est un peu bidon le demat mais n'empêche c'est vraiment pratique
Et pour le first quand un jour tu découvrira steam ou autres sur pc tu verras des jeux demat de plusieurs dizaine de go a 5 euros genre skyrim en promo c'est la que t'hallucine de voir un galaga de 500 ko a5 euros
Et sur pc le demat peut être gravé sur DVD
Donc c'est grave cher chez Nintendo

blociq
blociq
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:45:51

En fait le prix du demat me gêne pas trop quand c'est le prix que l'on pourrait louer un DVD dans un distrib par exemple

hunter-celeste
hunter-celeste
Niveau 9
07 mai 2014 à 23:49:40

Moi cela me gene je parle surtout de nintendo et sony le reste je mi connais pas!

blociq
blociq
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:52:08

Je comprends que ça puisse gêner tkt
En fait c'est parceque tu as jamais louer un film à mon avis

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
08 mai 2014 à 14:18:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1754026-1-0-1-0-prix-eshop-abuses.htm#message_1754032
| Ecrit par « Blociq », 7 mai 2014 à 23:41:39
| « Cette rage :lol:
| Oui bon c'est sur c'est un peu bidon le demat mais n'empêche c'est vraiment pratique
| Et pour le first quand un jour tu découvrira steam ou autres sur pc tu verras des jeux demat de plusieurs dizaine de go a 5 euros genre skyrim en promo c'est la que t'hallucine de voir un galaga de 500 ko a5 euros
| Et sur pc le demat peut être gravé sur DVD
| Donc c'est grave cher chez Nintendo
| »

oh mais je connais tres bien steam, mais c'est juste que c'est pareil partout, que ce soit sur le psn ou xbox live.

C'est sur que les soldes steam ne sont pas comparable, les jeux a 2/3eur ou a 10eur alors qu'ils sont sortis le mois dernier c'est énorme.

Mais c'est pas pareil sur console, sur pc l'occasion n'existe pas, or sur console, les éditeurs perdent énormément d'argent a cause de l'occas.

Polno_Haldcole
Polno_Haldcole
Niveau 10
08 mai 2014 à 14:20:24

hunter-celeste faut vraiment que t'apprennes à écrire parce que la c'est grave :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 14:21:58

J'en vois plein qui critiquaient le prix sur eshop, comme quoi sur le PS Store c'était 100x plus compétitif...
Bah les jeux Vita démat, c'est le même tarif...

N3DS
N3DS
Niveau 10
08 mai 2014 à 14:26:44

à partir du moment où le jeu est en démat' c'est abusé car tu paies pour du vent,

c'est pas nintendo qui est à blâmer, c'est les joueurs qui ont laissé cela se développer. "ouais mais comme ça j'ai pas besoin de bouger mon cul pour aller acheter la boite", c'est comme ça que tout a commencé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 14:31:52

Le plus abusé c'est que tu trouves certains jeux moins cher en magasin que sur l'eShop :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 15:31:06

" à partir du moment où le jeu est en démat' c'est abusé car tu paies pour du vent, "

===> dans tous les cas tu paie pour du vent. Il y a forcément un support physique (cd, dvd, blu-ray, carte mémoire, disque dur etc.. c'est juste que le démat n'a normalement pas un support physique défini) mais au final c'est la partie logicielle qui est utile, le support un peu osef.
Le seul truc chiant avec le démat c'est que pour éviter les dérives bah on est plus restreint.

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
08 mai 2014 à 16:26:43

Praktica Voir le profil de Praktica
Posté le 8 mai 2014 à 20:31:52 Avertir un administrateur
Le plus abusé c'est que tu trouves certains jeux moins cher en magasin que sur l'eShop :peur:

:d) C'est normal, Nintendo ne peut pas faire baisser trop les prix, sinon, plus personne n'achètera les jeux en boite si c'était moins cher, donc les magasins fermeraient tous.

Ils font ça surtout à cause de la pression des magasins.

blociq
blociq
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:07:40

La pression des magazins ouais c'est logique
...

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
09 mai 2014 à 00:12:19

Les prix sont pourris sur console en effet, alors que sur PC pour les mêmes dépenses tu te retrouves avec des 100aine de jeux dont les 3/4 que tu joue jamais :noel: (faut l'avouer )

Après ça reste un moyen de rémunérer, je veux dire ça leur a coûter de produire le jeu, mais pas de packaging, donc au moins faire moins cher qu'en boite mais non, c'est même souvent l'inverse...

Si au moins ils sortaient plus de jeux grace à ça, je veux dire, pas de packaging alors ils pourraient moins hésiter à localiser des jeux, mais au final pas tant que ça, ça devient un prétexte pour le dev qui de toute manière aurait sorti son jeu, de le sortir sans se faire un peu "niquer" par l'occasion (pas sur qu'il vende plus en étant full démat vu que ça en rebute beaucoup) ni de se faire chier avec un packaging.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
09 mai 2014 à 00:25:13

En même temps, pour rappel, puisque tout le monde a l'air d'avoir oublié, mais c'est assumé par Nintendo depuis le début de garder les prix sur l'eshop des jeux qui sortent aussi en boîte au prix conseillé, justement pour ne pas léser les magasins, ils l'ont dit dès le début, donc y'a pas de surprise, après pour les jeux que démat... ben c'est l'éditeur qui fixe le prix donc on se retrouve avec un peu de tout.

sambored
sambored
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:44:08

Le prix d'un jeu prend en compte :

La licence (Nintendo en l'occurence)
La marge du grossiste
La marge de du studio
La marge du magasin

Ne restent en démat plus que Nintendo et le développeur. En gros.
L'éditeur a beau fixer son prix, il ne va pas se priver de faire plus de marge. D'ailleurs son intérêt n'est pas non plus que les boutiques mettent la clé sous la porte.

Ils gagnent beaucoup plus avec le démat' mais leur but n'est pas non plus de le voir s'imposer, donc voilà :(

thekillblack Voir le profil de thekillblack
Posté le 7 mai 2014 à 23:32:06 Avertir un administrateur
Combien de fois il faut le dire.
Ce n'est pas nintendo qui fixe les prix, sauf pour les jeux éditer par nintendo.

Je me permets de te reprendre parce que tu dis n'importe quoi. Nintendo participe comme les autre acteurs sur le marché du jeu vidéo et a une grande responsabilité dans le prix des jeux. Son influence est très importante. Donc attention à ne pas dire n'importe quoi, les autres éditeurs peuvent bien sur choisir de ventre un jeu 30 euros, d'ailleurs ça arrive pour les petits budgets, mais ils se conforment quand même au marché hein.

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
09 mai 2014 à 01:39:54

Les magasins sont pas près de mourir pour autant vu que justement on trouve moins cher en magasin...

Soso2612
Soso2612
Niveau 10
09 mai 2014 à 07:39:21

Il faut bien se nourrir.

La vidéo du moment