CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de rallumer ma console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
11 mars 2014 à 22:18:16

Suite de mes péripéties, j'ai pu foutre la batterie de la 3DS normale dans la XL c'est le même amperage et tout, il suffit de la caler et ça marche, mais le voyant s'allume encore 2 secondes puis PLOP ça s'éteint, donc je confirme que c'est pas la batterie. Si c'est pas la batterie, qu'est-ce que ça peut être, et donc est-ce que ma console est bel et bien morte de chez morte ?

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 mars 2014 à 22:39:32

Là franchement à part aller voir un technicien en boutique ou essayer de faire valoir une garantie/SAV je vois pas trop quoi te conseiller :-(

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:26:57

Tu as 2 ans de garantie, tu m'as lu?

Tu les appelles, tu cites l'article du code de consommation et c'est réglé, c'est très courant.

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
12 mars 2014 à 10:44:55

Oui je t'ai lu, je vais tenter mais je doute que ça soit aussi simple, ils risquent quand même de me demander des frais etc et sur le site c'est bien stipulé que si elle n'étais plus sous la garantie c'est tant d'€ pour grosse réparation, tant d'€ pour petite... Je sens juste mal le truc, sinon tout le monde ferait ça, je sens la douille quoi :/

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:07:08

C'est la loi, tu peux les traîner en justice pour ça, tu leur dis (au pire mais ils ne sont pas fous, ils connaissent la loi française) que lundi tu vas voir le greffier pour déposer ta plainte, tu diras que tu vas porter plainte avec constitution de partie civile après t'être renseigne avec le greffier.
Ils sont en tort si ils te disent que c'est faux, c'est la loi, elle est applicable à eux.

C'est juste qu'il ne le dise pas.

Le 1 an de garantie offert par Nintendo c'est justement pour que les gens ne pensent pas aux autres garanties.

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
12 mars 2014 à 12:56:14

D'accord, j'appelle et je vais leur sortir ça ! Ça me fait juste un peu flipper car ça pourrait être des procédures et tout donc vraiment chiant quoi

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
08 avril 2014 à 11:49:26

Hello !
Ça fait un mois, et j'ai racheté une console, sauf qu'avec leurs conneries de Nintendo ID, je peux pas avoir mon ancien ID sur la nouvelle console (et pour la Pokémon Bank, bonjour la merde du coup !!)
J'ai donc appelé Satellite sur Paris, ils m'ont dit que c'était

- soit la carte mère (dans ce cas mes jeux dessus sont foutus ce que je ne veux pas),

- soit l'écran du haut (mais ça me parait bizarre...)

- soit les fusibles.

Eux ne font pas ces réparations donc ils m'ont donné le nom de Tronix, je les appelles, et là j'explique au mec, il me sort que y a pas de fusibles... Mouais.

J'ai pas envie de me faire pigeonner, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une idée du coup de ce que ça pourrait être selon vous parmi ce qu'ils m'ont dit ? Je suis censé y aller cet aprem, car du coup, ma Pokémon Bank sur l'ancienne console est liée, et comme j'ai pas pu payer l'abonnement après... Je sens que TOUS mes Pokémon entreposés vont disparaître !!

Bref, vous l'aurez compris : HELP !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 avril 2014 à 12:13:04

Ne t'inquiète pas ils ne vont pas disparaitres : ils seront juste inutilisable jusqu'à ce que tu paye l'abo' :ok:

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
08 avril 2014 à 12:13:53

Ah, ben ça c'est une bonne nouvelle déjà ! Mais après faut que je puisse le payer, et je peux pas puisque ma console reliée à mon ID est inutilisable ! :(