CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de rallumer ma console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
10 mars 2014 à 23:17:44

Bonjour, voilà, je poste car je n'ai visiblement pas trouvé de réponse à mon problème, même après ayant recherché...
J'ai une 3DS XL depuis janvier 2013 (donc adios garantie) et celle ci est toujours protégée dans une housse. Elle n'a jamais subi de choc, et n'est jamais tombée ou entrée en contact avec de l'eau. La semaine dernière, alors que je m'en suis servi assez souvent (genre tous les jours car Animal Crossing quoi), du jour au lendemain, impossible de la rallumer : le voyant bleu s'allume 2 secondes, puis pouf s'éteint... Rien à faire, je l'ai chargée à bloc, ça marche toujours pas.
Savez-vous ce qui cloche, ou comment régler mon problème, car je suis très soigneux et pour le coup ça me fait bien chier quoi :/ je peux pas démonter le capot arrière car j'ai pas de tournevis assez petit (vous avez vu la tronche des vis ?! :O) et attendre qu'elle se décharge me semble assez... ben vous voyez quoi, attendre 3 mois pour savoir si oui ou non ma console est morte, ça m'emmerde pas mal quoi ! Donc : heeeeelp ! :(

Kamamura
Kamamura
Niveau 6
10 mars 2014 à 23:25:30

Je te conseille de l'échanger dans ton magasin ou tu l'a acheter
ou alors c'est la betterie qui a un default

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:25:51

Contacte la SAV...

Kamamura
Kamamura
Niveau 6
10 mars 2014 à 23:26:10

batterie :desole:

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
10 mars 2014 à 23:34:46

Kamamura c'était à la Fnac, mais ils vont pas me l'échanger puisqu'elle n'est plus sous garantie ! :( puis c'était la XL Pikachu...
JiefSourd : j'ai été voir vite fait sur internet, si je contacte le SAV la réparation de la console c'est une blinde, genre limite une centaine d'euros c'est chaud ! :/

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
10 mars 2014 à 23:37:24

Pfff à ce tarif tu pousses un peu plus et t'en prends une sur le bon coin, parce qu'entre les frais de port, main d'oeuvre et compagnie t'en auras pour presque autant à sortir de ta poche.

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
10 mars 2014 à 23:43:25

C'est exactement ce que je pensais, mais justement je sais pas si elle est vraiment foutue, ou non ! Genre j'ai lu sur le forum que certains avaient eu ce souci, et soit disant, en la laissant se décharger complètement, puis en la rechargeant, ça avait fonctionné, sauf que y'avait aussi beaucoup de trolls donc c'est chiant pour discerner le vrai du faux...

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 mars 2014 à 00:01:06

J'avais diagnostiqué un problème de batterie sur ma première DS en testant sur secteur sans la batterie, mais je saurais pas si c'est faisable avec la 3DSXL. Ni si c'est très conseillé! :rire:

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
11 mars 2014 à 00:02:33

Mouais :/
Du coup je pensais aller à République demain, vous pensez que ça pourrait le faire ? Je veux pas en avoir pour plus de 40€ non plus (je rêve peut-être un peu)

Meganium-Shiney
Meganium-Shiney
Niveau 47
11 mars 2014 à 00:13:04

Commande une batterie et un tournevis spécial?
Le tournevis n'est pas chère, moins de 5€

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 mars 2014 à 00:25:44

Aucune idée je suis pas parisien, au pire j'ai vu les batteries de chez mugen ou nyko, mais là ton édition collector va tirer la tronche.

Si j'étais toi je tenterais d'abord un démontage, remontage/recallage de la batterie d'origine parce que les plastiques ont l'air super cheap sur XL, des fois que la batterie ait bougé un peu c'est possible que ça vienne d'un faux contact ou un truc du genre.

Hésites pas à faire la masse une fois ta batterie démontée, en plus les boites de petits tournevis premier prix ça vaut que dalle et ça peut toujours dépanner.

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:23:04

"J'ai une 3DS XL depuis janvier 2013 (donc adios garantie) "

Tu as un une garantie légale (la loi) de 2 ans, Nintendo promet 1 ans pour la garantie contractuelle (ton papier d'achat qui a valeur de contrat). Pas de preuve à rapporter, juste à montrer ta console comme défectueuse. Appelles les.

La garantie légale de conformité est issue d’une directive européenne et transposée en droit français (article L 211-4 et suivants du code de la consommation). Elle est valable pendant deux ans à compter de la livraison. Elle est notamment très intéressante pendant les six premiers mois à partir de la livraison car le professionnel est alors considéré comme responsable « de droit » (automatique) du défaut ; le consommateur n’a pas de preuve à apporter.

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-france/garanties/

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:26:42

Pendant 6 mois, tu dois juste rapporter la console, après entre les 6 mois et 24 mois, suffit juste de rédiger par écrit le problème de ta console, parce que normalement tu dois faire une expertise par un professionnel mais ils ne te demanderont pas car sinon ils devront te rembourser l'expertise vu que la console a un défaut qui n'est pas de ta faute.

(idem pour les frais de transport et de livraison, c'est à leur charge, mais ça ils te font payer le 1er envoi, donc payes pour le 1er envoi et n'insistes pas sinon ça peut durer longtemps :p ).

-Formidable
-Formidable
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:36:14

Laisse là dans le frigo pendant 5 à 10 minutes :ok:
Je te promets, ça marche

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:42:03

Déjà vdd il faut que la batterie soit chargé à fond puis après on la met dans le frigo (dans un sac de congélation pour éviter l'humidité), ceci afin de remettre la batterie à son autonomie initiale (cela ne marche que quelques mois).
Mais sinon ton astuce vdd ne permet pas de refaire marcher une batterie en 10 min. Ou alors je ne connais pas cette technique.

Alecanvre
Alecanvre
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:42:36

Pour mon astuce j'ai oublié de préciser qu'il faut la laisser 24h.

Kamamura
Kamamura
Niveau 6
11 mars 2014 à 19:16:44

sa fait longtemps que tu la certe mais la durée de vie est plus longue que sa

dsl de dire sa mais sa se peut que ta console est morte ou alors elle a eu un default de fabrique qui est pas apparu tout de suite ou c'est la batterie qui est fichue et il faut la remplacer

je te conseille de la laisser se décharger et de voire après se qui se passe

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
11 mars 2014 à 20:50:57

Salut les gars, merci à vous tous pour votre aide. J'ai pu enlever le capot, et enlever la batterie pour la replacer, et ca ne change rien. J'ai la rage car je sais pas si c'est la batterie qui déconne ou non, je ne sais pas vraiment où aller, ni quoi faire pour la réparer (si elle est réparable, car certains d'entre vous disent qu'elle est foutue) et surtout pas payer 100 balles de réparation quoi...

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 mars 2014 à 21:46:46

T'as personne autour de toi qui a une XL pour switcher vos batteries histoire de tester si le problème vient vraiment de là?

Sinon comme on disait hier soir, ça va sûrement se terminer sur le bon coin.

T'es allé voir sur Xavbox un peu? Histoire de voir si d'autres membres on eu ce problème, si un techos est dispo a posé un tuto ou par chez toi (d'après ce que j'ai pigé t'es sur paris donc il devrait pas y avoir de soucis)

Je connaissais pas du tout le coup de la DS au frigo :rire:

HeroJDH
HeroJDH
Niveau 5
11 mars 2014 à 22:05:31

Non, personne qui a une XL... Et je suppose bien entendu que la batterie n'est pas du tout la même que la première 3DS ?
Vous pensez vraiment qu'elle est irrécupérable ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :/

La vidéo du moment