La question ne se pose même pas ! Fonce l'acheter !
J'en ai fait des RPG en tout genre, du FF, du Tales Of, du Baten Kaitos etc ... Et je peux te dire que revenir à un rpg "Old School" fait tellement de bien. Le système de combat au tour par tour est excellent car avec le sytsème de Brave et Default tu peux planifier de petits combos et autres stratégies très intéressantes
.
La difficulté par défaut et assez facile pour débutant de RPG, mais le mode difficille pour ceux connaissant le type de jeu n'est pas mal du tout, ça rajoute un peu de challenge mais c'est pas fou non plus. C'est tout bête mais ça permet au débutants comme aux fans de RPG de s'y retrouver niveau difficulté.
L'histoire est presque basique pour un RPG old school mais les personnages et le système de job à la FFIII est très intéressant vraiment.
Sans compter des OST vraiment bonnes, des lieux vraiment beaux et stylés, un bestiaire vraiment pas mal j'ai plutôt été surpris d'ailleurs, pleins de petites choses à faire ( reconstruction de Norende par exemple ).
Enfin bref tu peux pas t'ennuyer dans ce jeu et la fin te réserve pas mal de surprises