Ça fait une 20aine d'années (déjà...) que je joue en majorité à des RPG Jap de ce style, et je dois avouer que si au niveau scénario ça casse pas des briques pour le côté déjà vu, j'espère qu'il deviendra un standard du genre pour toutes les nouveautés qu'il apporte.
Le jeu te permet, en plus de pouvoir gérer la difficulté sans avoir à faire une nouvelle partie ou d’accélérer les combats avec en plus la possibilité de mémoriser les compétences de tes perso pour lancer un mode auto, de pouvoir gérer le taux de rencontres d'ennemis!
En gros tu peux doubler le taux de rencontres durant tes sessions farming/levelling (ça on y coupe pas, pour évoluer y faut se friter) en le mettant à +100%, ou l'amener à 0 pour rusher une zone par exemple (vachement pratique si t'es un peu juste en potions/MP pour arriver au prochain boss) en le baissant à -100%.
Et c'est ça que j'espère voir s'ériger en nouveau standard du RPG tour-par-tour, à la fois pour des joueurs comme toi qui hésiteraient en ayant peur de plonger dans un genre qui leur paraitrait inaccessible, mais aussi pour les joueurs comme moi qui voient enfin le levelling/farming accéléré par le combo "vitesse x4 + compétences auto" (même si on dépense beaucoup plus de MP et potions en tous genres en ayant une tactique "générale").
Bref si tu hésites, il est parfait pour débuter!