CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help : j'achete Bravely Default?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 22:36:26

Bonjours à tous!

J'hesite à me prendre Bravely Default

Mon expérience sur les RPG se limite à tous les Mario et Luigi , Super Mario RPG et Tales of Symphonia (expérience de ouf... :hap: ).

J'ai donc pensé de me prendre Bravely Default parce que tout le monde en parle...mais après avoir regardé le Gaming Live sur JVC j'ai vu que c'était un jeu très complet , très tactique et je le trouve un peu trop compliqué (pour moi). :-(
Quand on me dit "RPG" , je suis un peu du genre à voir un petit Mario et Luigi au lieu d'un gros Final Fantasy :rouge:

Voila , donc si vous pouvez m'aider à enlever ce doute de ma tête...ça serait gentil :)
Dans le pire des cas je m'achèterai Kid Icarus Uprising

Merci de votre aide!

Sora854
Sora854
Niveau 8
03 mars 2014 à 22:40:41

Oui , et tu ne sera pas déçu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 22:42:42

Il est très accessible, même pour ceux qui ne sont pas des gris joueurs de RPG, tu ne seras pas déçu!

PS: Super Mario RPG :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 22:50:06

merci pour vos réponse :-)
j'ai aussi joué et terminé Paper Mario et la porte millénaire sur GC (mon RPG le plus dur avec Super Mario RPG sur SNES)

D'autre avis?

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
03 mars 2014 à 23:07:24

Perso, j'ai jamais jouer au FF et je suis d'avantage action-aventure et platformer que le reste des genre et perso, j'adore le jeu. C'est addictif et un tutoriel t'accompagne au long de ta progression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 23:10:16

Bravely Default à été mon tout 1er RPG, j'ai jamais jouer au Tales ou à Final Fantaisy, et au début j'avais peur de rien comprendre au système de jeu, mais en fait, c'est hyper intuitif, c'est le genre de jeu auquel je ne joue jamais car je sais que je vais rien y comprendre...

Et j'ai quand même finit par le prendre...
Eh bah putain je le regrette pas :bave:
Ce jeu est une merveille, j'ai déjà prévu d'acheter Bravely Second et me faire des FF, donc hésite même pas à l'acheter :ok:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
03 mars 2014 à 23:40:39

Ça fait une 20aine d'années (déjà...) que je joue en majorité à des RPG Jap de ce style, et je dois avouer que si au niveau scénario ça casse pas des briques pour le côté déjà vu, j'espère qu'il deviendra un standard du genre pour toutes les nouveautés qu'il apporte.

Le jeu te permet, en plus de pouvoir gérer la difficulté sans avoir à faire une nouvelle partie ou d’accélérer les combats avec en plus la possibilité de mémoriser les compétences de tes perso pour lancer un mode auto, de pouvoir gérer le taux de rencontres d'ennemis!

En gros tu peux doubler le taux de rencontres durant tes sessions farming/levelling (ça on y coupe pas, pour évoluer y faut se friter) en le mettant à +100%, ou l'amener à 0 pour rusher une zone par exemple (vachement pratique si t'es un peu juste en potions/MP pour arriver au prochain boss) en le baissant à -100%.

Et c'est ça que j'espère voir s'ériger en nouveau standard du RPG tour-par-tour, à la fois pour des joueurs comme toi qui hésiteraient en ayant peur de plonger dans un genre qui leur paraitrait inaccessible, mais aussi pour les joueurs comme moi qui voient enfin le levelling/farming accéléré par le combo "vitesse x4 + compétences auto" (même si on dépense beaucoup plus de MP et potions en tous genres en ayant une tactique "générale").

Bref si tu hésites, il est parfait pour débuter! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 16:38:04

Merci pour vos réponse!
Je pense que je vais me le prendre :-)

-Lamasticonche
-Lamasticonche
Niveau 3
04 mars 2014 à 16:48:47

C'est de la merde

seilin
seilin
Niveau 10
04 mars 2014 à 16:50:29

Tu peux le prendre sans problèmes, tu seras très bien guidé au début, donc pas trop de soucis, et il est plutôt prenant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 16:56:51

Il est prenant mais a un moment du jeu tu vas saturé de faire plusieurs fois la meme chose, c'est le seul point négatif qui est arrivé a me dégouté.

Aucune cinématique aussi.

]MooDoo91[
]MooDoo91[
Niveau 11
04 mars 2014 à 17:09:24

-Lamasticonche Voir le profil de -Lamasticonche
Posté via mobile le 4 mars 2014 à 16:48:47 Avertir un administrateur
C'est de la merde

Merci pour cet avis constructif :coeur:
Bah j'avoue c'est toujours la meme chose mais ce jeu est l'un des meilleurs pour la 3DS et puis si tu arrives pas tu peux modifier la difficulté a tout moment (ainsi que d'autre réglages tels que l'apparition des monstres etc..)
Bon après scénario c'est sur c'est du déja vu ,mais sinon cela reste un très bon jeu avec des graphismes plutot jolie avec des jolies musiques et une bonne durée de vie :)
Normalement tu devrais aimer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 18:03:30

Confond pas non plus RPG et J-RPG.

flash_green13
flash_green13
Niveau 1
07 mars 2014 à 23:08:45

hey jaurai besoin des codes amis de quelque un dentre vous pour bravely default. mon code est:1263-7489-8608 merci de me laisser votre code en MP a+ :)

LeRotisseur
LeRotisseur
Niveau 6
08 mars 2014 à 08:50:49

J'ai bien aimé BD perso :ok:

NoctisTheDragon
NoctisTheDragon
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:56:44

bah si t'es pas sur essaye la démo :oui: comme ça tu sera fixé

hybo
hybo
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:47:27

je l'ai pris, je suis fan de ff IX,des The Elders Scrolls,de certain jrpg notamment les final fantasy, bref les jeux de rôle, j'espère qu'il me decevra pas .On dirait par moment d'aprés le vidéo un mix sky ff .

je le sent bien,j'espère juste qu'il est magique .Par magique j'entends des villes bien fantaisiste, comme Lindblum de FF IX , une bonne bande son , et un système de rôle play riche .

hybo
hybo
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:41:54

Il est énorme, je ne le regrette pas.

Magique et onirique des le début, on est transporté le voyage prend,les thèmes musicaux sont magnifique aussi !

du lourd !

celui là je l'échangerais pas

desertrose
desertrose
Niveau 7
25 mars 2014 à 23:50:12

Effectivement très bon jeu pour ceux qui ne sont pas habitués aux (J)-RPG :content:
...
Alors l'auteur ?? Tu l'as pris finalement ??
Dis nous ce que tu en penses :)

hybo
hybo
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:56:54

desert je suis un habitué des rpg, mais là rien est à jeter

Système de bravely et de default innovant, le design est agréable, la bande sonore est grandiose..bref celui là s'annonce épique et vraiment magique .sa sent la grosse épopée :content:

je fini ff IX pour la énième fois, et j'attaque le bravely .Là je voulais juste voir si il étais si bon que ça,c'est le cas !

La vidéo du moment