CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code déjà gratté dans la boite 3DS

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
05 janvier 2014 à 11:29:06

MouTMouTChaT

C'est malheureux ce que tu dis, c'est comme si tu disais qu'un voleur est venu chez toi et t'as embarqués ta tv et quand tu préviens la police ils te disent que tu peux pas le prouver que t'avais cette tv et que c'est la faute a pas de chance...

Si nintendo compare la date l'entrée du code avec mon ticket de caisse (l'heure est affichée dessus) alors y'a pas de raison qu'il ne fasse rien... Maintenant je dis ca, mais on verra.

Et s'il s'embête pas à mener cette enquête, alors ils vont mener quelles enquêtes? Si j'ai perdu ma 3DS dans le fond d'un ravin ils vont mener l’enquête si on me la vole nintendo va mener l’enquête?
Le code est a peu près la seule chose dont ils sont capable de vérifié le vole, alors s'ils font rien, c'est vraiment vraiment triste.

Moutmoutchat
Moutmoutchat
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:45:34

Nan mais tu peux pas comparer une télé à un code à gratter :noel:
Bien sur que tu peux prouver que tu avais la télé (merci les factures et les garanties). Mais là on parle d'un code à gratter inclus avec la console. Comment tu veux prouver, sans l'aide de Nintendo, que ce n'est pas toi qui à gratté le code? C'est impossible.
Alors oui, à mon avis Nintendo à moyen de savoir quand le code à été enregistré. Mais est ce qu'il vont prendre la peine de le faire?

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
05 janvier 2014 à 15:28:49

Perso a ta place j'aurai réglé le problème en 2 minutes.
Gros scandale au magasin de merde ou tu as acheté la console.
Y'a que comme ca que tu peux espérer récupérer un code.
C'est malheureux mais en général c'est de très loin la manière la plus efficace d'être pris en considération dans ce pays...

timmy77
timmy77
Niveau 7
05 janvier 2014 à 15:40:18

J ai acheté une XL il y a 1mois et je peux te garantir que le code est apparant dans la boite console contrairement aux jeux qui sont a gratter

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
06 janvier 2014 à 16:04:30

Voila petite mise à jour de cette fameuse histoire.

Après avoir mis toutes les différentes photos, Nintendo m'a répondu aujourd'hui assez tôt.

Message de base merci de faire confiance blabla et ils m'ont donnés un nouveau code qui fonctionne sans poser de questions :)

Donc ceux qui ont déjà ce genre de problème n'hésitez pas a contacter le support avec preuve a l'appuie :)

rhadrock
rhadrock
Niveau 5
06 janvier 2014 à 16:12:18

Je ne veux pas dire de bêtise. Mais tous les codes de consoles comme 3ds XL ou 3ds. Ben il n'y pas de grattage à faire. Ils sont nus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 16:14:13

Tout fini bien au final, sympa ^^

NoelSpotted
NoelSpotted
Niveau 6
06 janvier 2014 à 16:34:59

Mais alors j'aurais moyen de gratter un code 3ds gratuis pour avoir mario sur ma 2ds ?

Tu aurait juste posté une photo de la boite, on t'aurais répondu direct.

Après, le code, soit tu t'es loupé en le rentrant, soit quelqu'un s'en est servi d'une manière aléatoire.

Le code est dans la boite, et le net regorge de petits malins ! Un algorithme, ou un prioramme qui teste plein de combinaison peut éventuellement le retrouver...

Mais donc, je peux peut être gruger un code a nintendo, interessant !

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
06 janvier 2014 à 16:59:22

Il faut le ticket de caisse avec l'heure et la date dessus + preuve de l'achat de la 3DS nintendo va comparé avec quand le code a été entré, et si c'est avant l'achat du ticket de caisse ils feront quelque choses.

Si tu n'as aucun support photos ou même une photo de ta 3ds ils s'enfoutent ^^

La vidéo du moment