CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code déjà gratté dans la boite 3DS

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
04 janvier 2014 à 20:47:24

merci à vous pour ces infos, j'ignorais que les codes consoles etaient nus, c'est dejà ça en moins... mais wi, déjà utilisé ça reste un mystère! Mnt, je l'ai acheté chez mediamarkt ou ils ne font pas d'occasion, donc la aussi faut qu'on m'explique ^^ enfin, j'attends la réponse de nintendo, on verra ce qu'ils me diront!

Moutmoutchat
Moutmoutchat
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:52:42

La boite plastique dans laquelle était ta console ne veux absolument pas dire que celle çi est neuve. C'est un antivol. Les magasins d'occase en utilisent. Et le fait qu'il n'y ai pas les pastilles adhésives sur la boite de la console, je veux pas dire mais ça pue.. :(

niphast
niphast
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:12:38

hé oui, pas de pastille, la console n'est pas neuve, POINT

Maintenant Nintendo pourra peut-être te dire quand, à quelle date le code a été utilisé, mais rien l'y oblige

Là c'est un problème entre le revendeur et le consommateur.
Mais faut prouver qu'elle n'est pas neuve et c'est là le plus chiant pour faire entendre raison aux revendeurs.

Ils ne font peut-être pas de l’occasion, mais si un client achète sa console, la déballe et lui trouve un défaut et qu'il l'a rapporte, c'est peut-être un échange direct.

Après ils l'a testent et si c'était juste un mauvais réglage, ça peut repartir en rayon, en neuf, l'acheteur suivant ne fera peut-être pas attention.

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:23:56

Oui mais malheureusement il est marqué nul part qu'une 3DS est neuve s'il est possède des pastilles ou autres chose. La console était neuve, le plastique était sur l'écran les câbles encore emballé avec le petit nœud et la femme du magasin l'a déballé devant moi.

Elle était vendue parmi les autres consoles et puis même tout y était, juste le code déjà utilisé.

Il n'était marqué nul part que c'était de l'occasion, alors désolé mais je ne pense pas qu'elle l'était..

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:38:50

[jv]niguilik Voir le profil de [jv]niguilik
Posté le 4 janvier 2014 à 19:25:34 Avertir un administrateur
non, elle est neuve, la console etait enfermée dans une boite en plastique deverrouillée via une clé speciale que la bonne femme a use a la caise. nan jpense plutot que c'est un vendeur qui s'est bien fait plaiz sur mon compte!

Mais non... Elle n'est pas neuve. Cette caisse en plastique sert à éviter le vole, mais ça ne signifie pas qu'elle est neuve, c'est simplement le vendeur qui se protège du vol.

Tu peux considérer que la console était neuve si elle était dans une boite en carton entourée d'un film plastique, si c'est pas le cas elle était d'occasion.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
04 janvier 2014 à 21:41:06

Il n'y a pas de blister, juste des des pastilles sur la boîte.

niphast
niphast
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:41:16

la boite plastique dans laquelle elle était ne fait pas qu'elle est neuve, c'est le magasin qui la rajoute, libre au revendeur d'en mettre une pour exposer en rayon, mais dans la réserve les consoles sont pas dans les boites plastiques
D'autres magasins mettent des boites vides en rayons, d'autres sous une boite plastique, d'autre rien.

ce qui fait qu'elle n'a jamais été ouverte, c'est la présence des 3 pastilles autocollantes qui scellent la boite et là elles n'y sont plus, après peut-être qu'ils ont juste ouvert pour le code et que rien à été toucher

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:47:32

Oui ok, vous me dites ça maintenant.

En attendant la 3DS se trouvait dans le rayon a côté des autres consoles comme les 3DS XL de toutes les couleurs et médiamarkt ne fait pas d'occasion.

C'est la dame qui l'a déballée devant moi et comme j'ignorais l'histoire des pastilles je ne sais plus vous dire si elles y étaient ou non. Mais c'était pas une occasion la 3DS était clairement présentée comme une console neuve, il n'était marqué nul part.

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:50:47

Arrêtez de crier a l'occasion svp s'en était pas une, l'histoire des pastilles ou film je ne débattrais pas plus longtemps parce que j'ai pas noté tout ce que devais posséder la boite de la 3DS avant de l'acheter.

Vous avez le rayon console avec plein de console plein de 3DS et a côté plein de 3DS XL vous prenez la 3DS devant vous, au prix normal, en quoi on peut deviner que c'est une occasion? C'est pour ca que je suis sur que ce n'était pas une occas

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:51:29

Bah de toute façon ça se voit au prix, combien l'as-tu achetée exactement ? (et son contenu aussi, si c'était un pack ou non).

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
04 janvier 2014 à 21:52:59

159 euros la non XL

Moutmoutchat
Moutmoutchat
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:00:05

Tu pourrais éviter d'être désagréable l'auteur? :(
Tu fais un topic, on te réponds. Après envoi pas bouler les gens qui écrivent pas ce que tu veux entendre.
De toute façon, si ton code était gratté, c'est forcément que quelqu'un à ouvert la boîte de ta console. Donc soit c'est de l'occase que le mag à reconditionné pour le vendre au prix du neuf, soit c'est un employé peu scrupuleux qui à voulu ce faire plaisir avec des points et qui c'est servi discrétos.
Point.

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
05 janvier 2014 à 01:10:11

N’exagères pas je ne suis pas désagréable c'est pas parce que je ne mets pas de smiley partout que je râle ou autre chose...

J'essaye de comprendre que, ok je me suis fais avoir quelqu'un s'est servit, et maintenant? Si c'est le vendeur, ça va rester non puni? Dans ce cas qu'est ce qui va empêcher d'autre vendeur de le faire?

J'espère juste ravoir mon code qui me revient de droit, que j'ai payé et j'espère que Nintendo fera tout pour

Moutmoutchat
Moutmoutchat
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:18:17

Moi je t'ai trouvé désagréable.
Si c'est un vendeur qui a pris le code, non il ne seras pas puni et rien n'empecheras d'autre de le faire. Et tu ne peux pas prouver que ce n'est pas toi qui a gratté le code donc à mon avis, tu l'as dans l'os.
C'est la faute à pas de chance.

_Djex_
_Djex_
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:58:42

occaz

sambored
sambored
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:10:20

C'est prouvable si Nintendo prends le temps de se pencher sur ton cas.

Avec le code, ils doivent bien être capables d'identifier le compte et savoir quand il a été ajouté. à partir de là, tu peux retourner voir le magasin et indiquer qu'une console vendue neuve avait déjà été par leurs services et exiger une autre (quitte à faire un scandale, moi je fais ça direct à ta place :( )

Si Nintendo veut pas te filer d'infos, bah tu l'a dans le cul. Mais au moins s'ils peuvent te donner la date à laquelle le code a été rentré. Comme ça ça te donne un peu de poids auprès du magasin.

[AO]Invincible
[AO]Invincible
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:11:28

Et tu crois qu'ils vont s'embêter à mener l'enquête, juste pour ça ? :hap:

sambored
sambored
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:13:02

Bah pourquoi pas ? Peut être que Nintendo conserve un historique et qu'il est accessible au service client. Peut être aussi que c'est pas quelque chose qu'ils gardent et dans ce cas c'est mort, mais sachant qu'un code = une 3DS c'est possible. En tout cas ça coûte rien de demander :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 03:29:35

Escuse moi , tu l'as payer combien ta 3ds ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 03:31:57

Escuse , j'avais pas vus que tu a répondu au dessus

La vidéo du moment