CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QUESTION] Achat 3DS

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:19:22

Je compte acheter une 3DS XL pour ma fille de 6 ans qui ne c'est donc pas encore lire mais j'aurais des questions. Ce n'est pas un topic d'hésitation. Mais, j'ai des quelques secondes.

Je compte prendre la XL. Je sais que la 3D peut être régler et même désactiver.
- Mais peut-on régler la console pour une durée prédéterminé ?
- Combien peut-on mettre de jeu en démat' sur la SD vendu avec ? Et avec une carte de 16Go ?
- Quels sont les jeux que vous conseillerez pour des enfants de 6 ans et qui ne sait donc pas encore lire ? Je comptais prendre Nintendog's avec la console puis en second, Mario Land 3D ou Super Mario Bros ? Mais la question, c'est quoi les prochains jeux ?

Je dis à ma femme que j'ai la Wii U et que je m'en contente mais il faut avouer que Luigi's Mansion, MH4, prochain Zelda, Pokemon, (et je dois en oublier !) me donne envie !

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:30:44

Honnêtement, pour un enfant de cet age là, c'est pas franchement nécessaire de prendre une 3DS, un GBA SP suffit amplement et est finalement plus adapté a son niveau ( d'avantage de jeux

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:38:14

:hap:

(d'avantage de jeux a scroling 2D)
Si elle la casse, pas grave ça coute pas cher et l'autonomie de la batterie est bien superieur :oui:

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:45:08

Merci du conseil les jeux GBA SP sont facile à trouver en magasin...

J'aimerais ajouter que je souhaiterais une console neuve.

Et y-a-t-il beaucoup de démo sur l'eshop ?

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 16:54:19

La Gba sp ce trouve que sur le net et pas en neuf. Pour plus de robustesse, tu va pouvoir opté pour une 2ds. Pour ce qui est des démo, il y en une dizaine et t'en a pour 5min de jeux chaque. Pour un enfant de cette age, c'est pas pratique. Pour la quantité de jeux, tout dépend des jeux et de leur poid. Les plus lourds sont de 1.5Go

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:00:55

En faite, mon choix est une 3DS et je ne prendrais rien d'autre. C'est pour ma fille mais aussi pour moi. Je n'ai pas besoin qu'on essaie de me convaincre. Mais y a-t-il des parents qui ont l'ont acheté à leurs enfants ?

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:08:34

Plain, mais en général, ils posent leur question, lisent leur réponse et ils disparaissent.

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:13:39

Peut etre dans le dorum 3ds adulte...

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:19:05

| BonPiedBonOeil - le 8 novembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1643363-1-0-1-0-question-achat-3ds.htm#message_1643417
| En faite, mon choix est une 3DS et je ne prendrais rien d'autre. C'est pour ma fille mais aussi pour moi. Je n'ai pas besoin qu'on essaie de me convaincre. Mais y a-t-il des parents qui ont l'ont acheté à leurs enfants ?

Mes frères ont depuis l'age de 6 ans une 3DS classique, au début il a fallu batailler pour qu'ils comprennent que c'est pas un "jouet" et qu'il fallait en prendre soin. C'est à dire dés que le jeu est fini prendre la console est la rangé et ne pas laisser la petite la ranger seule.. etc.. Si tu fais gaffe il n'y aura pas de soucis

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:25:28

J'avais pas fait gaffe à tes questions :

J'en sais rien

- Combien peut-on mettre de jeu en démat' sur la SD vendu avec ? Et avec une carte de 16Go ?

2 à 3 jeux pour la carte vendu avec et donc 8 à 12 jeux pour une 16 GO

- Quels sont les jeux que vous conseillerez pour des enfants de 6 ans et qui ne sait donc pas encore lire ? Je comptais prendre Nintendog's avec la console puis en second, Mario Land 3D ou Super Mario Bros ?

Les marios sont parfait. Il y a de quoi faire. Puis tu as aussi les jeux DS à faire tourner dessus. Je connais pas tout les jeux sortis sur les consoles mais avec un peu de recherche tu devrais avoir de quoi l'occuper

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:30:46

Je compte prendre la XL. Je sais que la 3D peut être régler et même désactiver.

:d) Oui. Avec le controle parental il est possible de bloquer la 3D avec un code pour faire en sorte que ton enfant ne puisse pas l'utiliser.

:d) Ça dépend de la taille des jeux que tu place sur la carte mémoire (une carte de 2 go est fournie avec une 3DS standard et une carte de 4 go sur la 3DS XL). Les jeux sont souvent autour de 1-4 go.

- Quels sont les jeux que vous conseillerez pour des enfants de 6 ans et qui ne sait donc pas encore lire ? Je comptais prendre Nintendog's avec la console puis en second, Mario Land 3D ou Super Mario Bros ? Mais la question, c'est quoi les prochains jeux ?

:d) Mario 3D Land ou New Super Mario Bros 2 vont lui convenir parfaitement.

Après Animal Crossing risque aussi de lui plaire comme Mario Kart 7 et Kid Icarus Uprising (avec sa difficulté qui s'adapte à tout les genres de joueurs).

Et pour les jeux qui vont sortir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1348981-26-0-1-0-liste-des-futurs-supposes-hits-de-la-3ds.htm

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:34:14

Euh, tu parles à qui là? :ouch2:

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:36:06

On ne peut pas regler la console pour une duree determinée a ma connaissance...

Un jeu 3ds pèse entre 128mb et 4go...

Je te laisse faire le calcul.

Le prochain jeu interessant pour ta fille pourrait etre pokemon, ou animal crossing.

BonPiedBonOeil
BonPiedBonOeil
Niveau 7
08 novembre 2013 à 17:42:35

| BonPiedBonOeil - aujourd’hui à 17:36
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1643363-1-0-1-0-question-achat-3ds.htm#message_1643443
| On ne peut pas regler la console pour une duree determinée a ma connaissance...
|
| Un jeu 3ds pèse entre 128mb et 4go...
|
| Je te laisse faire le calcul.
|
| Le prochain jeu interessant pour ta fille pourrait etre pokemon, ou animal crossing.

Pokémon il faut savoir lire :hap:

momopol
momopol
Niveau 8
08 novembre 2013 à 17:49:28

Oh mon dieu ce schyzophrène :fou:

Nargahoshink
Nargahoshink
Niveau 9
08 novembre 2013 à 18:05:04

Mais qu'est que... :ouch:
En plus y dit "ma femme" alors que son pseudo est rose... À oui, le mariage gay :hap:

Nan mais sérieux ! Gros troll ou schizophrène ?

monky7
monky7
Niveau 9
08 novembre 2013 à 19:37:16

Une lesbienne qui tombe enceinte a 14 ans :rire:

Kuyt
Kuyt
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:07:46

J'ai souri aussi :noel:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54