CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] La 2DS

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 03:46:26

Ce dossier est consacré à la mal aimé 2DS aussi appelé lame de hache ou rockefort tellement que sa pue la défaite nintendo va en enfer trolol ... je m'égard.

Tout d'abord qu'est ce que la 2DS ?
La 2DS est une version sans clapet, sans 3D, avec un son Mono pour un prix moindre que la 3DS ou la grosse 3DSXL pour les Hardcore qui aiment pisser le sang après avoir jouer des heures à Ocarina Of Time en Full 3D !

Mais pourquoi nintendo créer-t-il une console qui est moins bien que celles sorties avant ?
Eh bien mes amis pour toucher un plus grand publique, car beaucoup de clients potentiels ne sont pas très rassuré par cette 3D que l'on entend souvent de cette façon "SA ME DEFONCE LES YEUX" ensuite pourquoi pas de clapet ? He Bien parce que c'est la première cause de mortalité avec l'écran péter par la petite soeur. Par contre le son Mono accordons nous c'est une belle brochette d'enfoiré chez Nintendo.

D'ou sort cette console ?
Contrairement à ce que l'on croit la 2DS n'est pas sortie de nul part et est annoncé depuis plus de 2 ans :

"on parle maintenant de la sortie en 2012 d’une possible 2DS, soit d’une 3DS dénuée de son affichage 3D (comprenez : une sorte de DS un peu plus puissante, mais ridiculisée sur le plan technique par la PS Vita en l’état…) Hypothèse qui vient se voir soutenue par l’annonce faite récemment par Iwata, concernant la possibilité pour les développeurs de développeurs sur 3DS des jeux ne tirant aucunement partie de l’affichage 3D." tiré d'un article de journaldugeek. http://www.journaldugeek.com/2011/08/23/stick-3ds-2ds-2012/

Pour qui est cette console ?
Personnellement je pencherait pour les enfant car plus resistante car sans clapet, plus volumineuse donc plus difficile a perdre, sans 3D pour pas finir aveugle a 15 ans.

Le Prix ?
Eh bien la conversion du prix reste un sujet épineux car on ne connait que le prix en dollars et en livre donc on peut conter 129$ ce qui équivaut à 99€ et 109£ ce qui ramenne à 125€.

Et dernière question, pourquoi sortir la console le même jour que pokemon ?
Eh bah pour la vendre duc*n et si vous aviez pas remarquer les 2DS noir/rouge et noir/bleu sont au couleurs des deux versions du jeux.

http://www.officialnintendomagazine.co.uk/53839/nintendo-2ds-hands-on-impressions-release-date-price/

voila sa sera tout pour moi :D

MSephi
MSephi
Niveau 10
29 août 2013 à 04:12:32

Honnêtement si elle avait le même design de la 3DS déjà on pourrait y réfléchir.
Parce que c'est son plus gros soucis :
Elle est moche et fait très "console pour enfant" comme tu dis, car c'est fait pour être plus solide mais ça fait vraiment jouet déjà.

Et c'est sans compter que l'ergonomie est affecté aussi et en deviens pire que celle de la 3DS (que je trouve pas top perso).

Bah moi je trouve ça dommage.
Parce qu'en dehors du son mono (j'avoue, vraiment radin...) le reste ça aurait simplement put suivre le principe de la "2DS" pure, comme la 3DS, mais sans 3D et en moins cher du coup.

Bah là je suis désolé dans ce cas j'aurais déjà été plus preneur parce que quand tu roules pas sur l'or, et que tu t'en fout de la 3D, j'aurais pas été contre remplacer ma FAT-DS des années 2000 (^^') par une console rétrocompatible comme ça et qui m'aurait permis d'acheter les quelques petits jeux qui me font envie sur 3DS en bonus quoi.

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 04:20:21

ouai mais comme l'explique IGN cette console est faite pour rassurer les parents pour un cadeau de noël. après moi c'est vrai que je trouve le design dégueulasse comme celui des dernières consoles en date et memes les next gen mais moi ce qui m'interesse plus c'est la maniabilité et le jeux en lui même

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
29 août 2013 à 04:20:45

Pour moi Nintendo devient de plus en plus une usine a fric, sa me déçois un peu, a chaque annonce qu'il font, y'a jamais rien qui me fais toujours envie de ma 3DS, je vais peut être penser a la vendre
;;

cpt_spauIding
cpt_spauIding
Niveau 7
29 août 2013 à 04:22:04

Une fois qu'on sait que c'est conçu pour les ptits gosses tout devient un peu plus logique. Mais c'est quand même un désastre marketing. Rien que le nom "Nintendo 2DS" est simplement grotesque.

Link88000
Link88000
Niveau 24
29 août 2013 à 04:22:56

Petite interview de notre cher Reggie :hap:

http://uk.ign.com/articles/2013/08/28/nintendo-announces-2ds

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
29 août 2013 à 04:23:37

Oué c'est le nom sa tue tous je trouve, deja a l’époque la 3DS, décidément niveau marketing, nintendo sont pas au top.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 août 2013 à 04:26:16

En tout cas, ça fait peur quand à l'utilisation de la 3D dans les futurs jeux 3/2DS...

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 04:27:16

je viens d'examiner la console et c'est vrai qu'elle est dégueulasse :
http://medialib.officialnintendomagazine.co.uk/screens/dir_603/image_60349_thumb_wide610.jpg
http://medialib.officialnintendomagazine.co.uk/screens/dir_603/image_60348_thumb_wide610.jpg
http://medialib.officialnintendomagazine.co.uk/screens/dir_603/image_60353_thumb_wide610.jpg

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
29 août 2013 à 04:27:47

Oui, je pense que c'est plus sa qu'on dois avoir peur, affere a suivre

Amilto
Amilto
Niveau 1
29 août 2013 à 04:30:42

J'approuve totalement ce post.#Quenelle
Malgré que la 2DS ne soit pas swagg.(Mon dieu ce langage)

Premier point il ne faut pas oublié que la plus par des personnes qui joue à la NDS et aux consoles de Nintendo en générale sont des enfants.
Et comme a dit redkube pour la sécurité avec la 3d supprimé et le faite qu'elle soit moins fragile sa encourage les parents à en acheté une pour leurs gamins.

Deuxième et dernier point pourquoi craché dessus alors que vous êtes soit en possession de la 3DS ou de la 3DSxl.

Jeffer67
Jeffer67
Niveau 7
29 août 2013 à 04:31:01

Enfaite c'est une Ds Street, Nintendo n'avait plus d'idée alors ils copie ce que Sony sort.

Youkomi
Youkomi
Niveau 9
29 août 2013 à 04:34:41

Je c'est pas pourquoi mais je la vois bien sans internet et streetpass..

Amilto
Amilto
Niveau 1
29 août 2013 à 04:37:56

Jeffer64 je pourrait aussi dire que sony a copié sur Nintendo pour le Playstation Move.

Jeffer67
Jeffer67
Niveau 7
29 août 2013 à 04:48:59

Ou bien comme la kinect de la Xbox.De plus ce n'est pas la première fois que sony, nintendo ou microsoft copie des idées de l'un ou l'autre.

Amilto
Amilto
Niveau 1
29 août 2013 à 05:02:05

Sa ne changera pas de toute manière. La guerre des console, la boite qui ce fera le plus de bénéfice sera vainqueur. On est que des pigeons et grâce au bénéfice qu'il ce font en nous glissant une petit quenelle que personne ne voit bah il ce torche avec des billets de 10e.

Jeffer67
Jeffer67
Niveau 7
29 août 2013 à 05:32:17

...... je n'aime pas être considérer comme un pigeon de la part de Sony etc..... mais c'est pourtant vrai.... je pense.
Pour en revenir sur la 2DS j'imagine que c'est une console pour ceux qui n'ont que très peu d'argent a mettre dans les jeux video ou bien pour des parents qui achète cette console pour leur enfants de environs 6-7 ans et qui n'ont pas envie que la 3D abîme les yeux de leur enfants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 06:35:14

Moi je comprends pas encore l'acharnement sur cette console comme à chaque nouveauté de nintendo...

J'ai l'impression que nintendo abandonnera la 3d dans ses jeux, pas vous? déjà qu'elle est pas très utile maintenant...

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
29 août 2013 à 06:45:56

Les nouveaux jeux streetpass sont tous en 2D...

Angel-Lyserg
Angel-Lyserg
Niveau 11
29 août 2013 à 07:07:47

Le sans clapet c'est pour la jouer tablette rien a voir avec les ecrans peter

La vidéo du moment