Ce dossier est consacré à la mal aimé 2DS aussi appelé lame de hache ou rockefort tellement que sa pue la défaite nintendo va en enfer trolol ... je m'égard.
Tout d'abord qu'est ce que la 2DS ?
La 2DS est une version sans clapet, sans 3D, avec un son Mono pour un prix moindre que la 3DS ou la grosse 3DSXL pour les Hardcore qui aiment pisser le sang après avoir jouer des heures à Ocarina Of Time en Full 3D !
Mais pourquoi nintendo créer-t-il une console qui est moins bien que celles sorties avant ?
Eh bien mes amis pour toucher un plus grand publique, car beaucoup de clients potentiels ne sont pas très rassuré par cette 3D que l'on entend souvent de cette façon "SA ME DEFONCE LES YEUX" ensuite pourquoi pas de clapet ? He Bien parce que c'est la première cause de mortalité avec l'écran péter par la petite soeur. Par contre le son Mono accordons nous c'est une belle brochette d'enfoiré chez Nintendo.
D'ou sort cette console ?
Contrairement à ce que l'on croit la 2DS n'est pas sortie de nul part et est annoncé depuis plus de 2 ans :
"on parle maintenant de la sortie en 2012 d’une possible 2DS, soit d’une 3DS dénuée de son affichage 3D (comprenez : une sorte de DS un peu plus puissante, mais ridiculisée sur le plan technique par la PS Vita en l’état…) Hypothèse qui vient se voir soutenue par l’annonce faite récemment par Iwata, concernant la possibilité pour les développeurs de développeurs sur 3DS des jeux ne tirant aucunement partie de l’affichage 3D." tiré d'un article de journaldugeek. http://www.journaldugeek.com/2011/08/23/stick-3ds-2ds-2012/
Pour qui est cette console ?
Personnellement je pencherait pour les enfant car plus resistante car sans clapet, plus volumineuse donc plus difficile a perdre, sans 3D pour pas finir aveugle a 15 ans.
Le Prix ?
Eh bien la conversion du prix reste un sujet épineux car on ne connait que le prix en dollars et en livre donc on peut conter 129$ ce qui équivaut à 99€ et 109£ ce qui ramenne à 125€.
Et dernière question, pourquoi sortir la console le même jour que pokemon ?
Eh bah pour la vendre duc*n et si vous aviez pas remarquer les 2DS noir/rouge et noir/bleu sont au couleurs des deux versions du jeux.
http://www.officialnintendomagazine.co.uk/53839/nintendo-2ds-hands-on-impressions-release-date-price/
voila sa sera tout pour moi :D