CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expérience SAV

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
29 juillet 2013 à 21:32:41

Bonsoir, je poste ici car je vais envoyer ma console demain au SAV Nintendo, c'est donc un énième (mais au combien utile lorsque ça nous arrive) topic sur une expérience SAV.

:d) Le problème de la console:

Hier je jouais a Animal Crossing, (version dématérialisé grâce a l'opération "3 jeux achetés, le 4eme offert") quand il s'est figé, me renvoyant au menu Home avec ce message:

"Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. Votre console va redémarrer. (Les données non sauvegardées peuvent être perdues)"

:hum: Okay... Elle redémarre donc, j'attends un peu et relance Animal Crossing, qui bloque a peine le menu du jeu affiché, puis retour au menu Home avec le même message d'erreur, et la console qui reboot une nouvelle fois. Je décide donc d'essayer avec un autre jeu téléchargé: même constat. En voulant aller dans les paramètres de la console, ça me fait pareil. En gros, tous les logiciels 3DS ne fonctionnent plus (studio son, appareil photo, journal d'activité, place Mii... enfin tout quoi).

J'essaye, sans grand espoir, de lancer Fire Emblem, que je possède en version physique. Bizarrement le jeu fonctionne et ne plante pas direct comme pour les autres essais, j'arrive même a accéder a ma partie, comme si tout allait bien... Je retourne au menu Home et comme je suis Ambassadeur, j'essaye avec un jeu GBA (Wario Ware Inc.), ça marche aussi.

J'ai donc tout essayé: avec wifi, sans wifi, avec la carte SD puis sans, en remettant la batterie... rien n'y fais: les logiciels 3DS se lancent, puis retour au menu, message d'erreur et reboot systématique.

Petite info: J'ai jamais utilisé de Linker ou autre, jamais rien d'illégal :ange:

Conclusion: ma 3DS est morte, mais pas trop :hap: et sachant que les paramètres de la console ne s'ouvrent même pas, aucun espoir de transfert de données vers une nouvelle 3DS, je suis bai** :oui:

Je l'ai acheté en juin 2011, elle n'est donc plus sous garantie et je sais que je vais devoir payé la "réparation" (qu'est ce qui est cassé, j'aimerais bien le savoir :( ) auprès du SAV.

:d) Contact avec le SAV:

J'appelle ce matin le numéro présent sur cette page:
https://www.nintendo-sav.fr/contact.php

Le mec au téléphone est très sec et me dit ce que je sais déjà, a savoir qu'il y aura un devis a faire et que je devrais sans doute payer. De toute façon j'ai pas d'autre choix, a part celui de foutre ma console a la poubelle, mes jeux ambassadeurs et tout le toutim avec. Je lui demande si je dois envoyer la carte SD vu que même sans, rien ne se lance. Il me réponds que si, elle était présente de base dans la console donc je dois l'envoyer. Pour lui ce serait un problème de carte mère (mouais, je doute que je puisse jouer avec une cartouche si c'était le cas mais bon, passons.)

Je rempli le formulaire présent sur la même page et reçois dans la demi-heure mon bon d'envoi chronopost. Sur les consignes du mail, il est écris que je dois amener ma console non emballée :ouch2: , qu'au point de relais (qui est un tabac) ils se chargeront de faire le paquet. Déjà rien que sur ce point j'ai pas confiance.

Je l'ai quand même entourée d'un papier bulle, et j'ai scotché un petit mot sur la console, demandant de conserver mes données et mes sauvegardes, ma console ayant plus de 1000h d'utilisation, dont 250h de jeu sur Animal Crossing. Je flippe de perdre mes saves, mais surtout et principalement celle là vu que c'est du dématérialisé.

Résultat j'ai peur de l'acheminement, qu'elle soit volée ou "perdue", peur pour mes saves et mes données ainsi que d'éventuelles maltraitances du SAV (rares mais bien réelles). Je vais surement payer 99€ et j'estime qu'a ce prix, tout doit se déroulé sans accroc :(

:d) Pour finir:

J'irais donc au tabac demain matin, en croisant les doigts que tout se passe bien.

Je posterais au fur et a mesure de l'avancée de la chose, en espérant que cela soit un jour utile a quelqu'un qui sera dans le même cas que moi. J'ai pas mal écumé internet a la recherche de cas similaires, et visiblement ce problème est peu connu.

Bonne soirée a vous, et prenez soin de votre console (bien que pour moi qui suis trèèès soigneux... ben ça a pas servi a grand chose :hap: )

3D-AD-85
3D-AD-85
Niveau 10
29 juillet 2013 à 21:38:58

Moi perso je n'ai jamais revu ma 3DS neuve que j'avais envoyé au SAV a cause d'un défaut de fabrication :snif:

:hap:

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
29 juillet 2013 à 21:41:22

Ca ne me dérangerais pas qu'ils la remplace par une neuve, du moment que tout est transférée :oui:

neoxys_link
neoxys_link
Niveau 8
29 juillet 2013 à 22:56:30

Aïe :S Courage, j'espère qu'ils pourront conserver tes saves sinon ce serait vraiment dommage.

Ta console est déjà tombée auparavant ? Ou t'es comme moi du genre à en prendre hyper soin genre à frotter dès qu'il y a une poussière sur l'écran.

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
29 juillet 2013 à 23:14:30

J'en prends hyper soin, après je cache pas qu'elle est déja tombée une fois, pas de haut et c'était il y a fort longtemps ^^

PokemonX-Y
PokemonX-Y
Niveau 9
30 juillet 2013 à 02:12:24

Moi ma 3DS date de avril 2011 déjà tomber plus de 4 fois elle est toujours intacte, pas de problème au niveau logiciel programme de la console, ni d'écran coque autre casser.

Donc ma 3DS n'a rien pas de problème pas de défaut ni de panne depuis avril 211.

adamled2
adamled2
Niveau 10
30 juillet 2013 à 02:24:22

J'attends la suite de ton experience

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
30 juillet 2013 à 03:03:48

PokemonX-Y :d) Je pense que t'as un peu de chance tout de même :hap:

Le plus frustrant c'est de se dire que finalement, ça servait a rien de la choyer, surtout que le problème n'est pas apparu suite a une maltraitance de ma part, donc j'ai les boules.

Si ça se trouve, Nintendo va me faire payer une prestation la peau des fesses sans changer aucune pièce (une mise a jour, un bidouillage informatique ?) ce qui serait abusé. Et puis ils me diront ce qu'ils voudront, un peu comme un garage :sarcastic:

Réponses au prochain épisode

adamled2
adamled2
Niveau 10
30 juillet 2013 à 03:40:27

Ben voila! Coupe la peau de ton cul et l'affaire sera réglé!

Alex2410
Alex2410
Niveau 9
30 juillet 2013 à 08:48:47

Moi, j'ai eu ce problème avec la version démat' de MHU. Le problème venait de ma carte SD. Je l'ai donc changé, mais j'ai dû le retélécharger et ca marche parfaitement.
C'est ça ton problème je pense :oui:

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
30 juillet 2013 à 18:09:10

Bonsoir ! Voici la liste des événements depuis hier:

Suivi de réparation sur le site Nintendo:

29/07/13 11:30 Création de la demande
29/07/13 11:30 Envoi du mail de validation
29/07/13 11:31 Génération du bon de réservation Chronopost
29/07/13 11:31 Envoi du mail de demande validée
29/07/13 11:31 Demande validée

30/07/13 15:14 Colis pris en charge par Chronopost
30/07/13 15:30 Création du numéro RMA

Et sur le site de Chronopost là c'est marqué que le paquet est a la Poste (moment critique :peur: )

A noter que j'ai quand même mis la console dans un petit carton (coup de chance j'avais une boite ou elle rentrais pile pour être bien calée). Je voulais vraiment pas l'amener "nue" au point relais comme indiqué sur le mail.

Suite au prochain numéro :ok:

Alex2410
Alex2410
Niveau 9
30 juillet 2013 à 19:03:22

Je presque sur que c'est la carte sd :ok:

adamled2
adamled2
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:07:40

il te la rendrons quand? Heureusement que Flipnote studio a eu un retard, tu l'auras a la sortie

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
30 juillet 2013 à 19:25:56

Alex :d) Je ne pense pas, sans qu'elle soit dedans j'arrivais quand même pas a accéder aux logiciels 3DS...

Adamled :d) Aucune idée, as soon as possible j'espère.

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
31 juillet 2013 à 18:17:33

Pas d'avancée depuis hier, ce qui m'inquiètes un peu.

L'envoi chronopost que l'on doit faire a Nintendo est un "chrono 13". J'ai regardé sur le site et dans le descriptif de cette option, il est dit que le paquet arrive le lendemain de la prise en charge, avant 13h, d'ou son nom. Le "chrono 10" par exemple, c'est le lendemain avant 10h.

Mon envoi ayant été pris en charge a 15h14 hier, il aurait donc du arriver, merci Chronopost et votre pseudo rapidité.

Si demain la console n'est pas au SAV, je vais commencé a vraiment balisé.

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:21:34

Il y a toujours 24h de décalage avec Chronopost, no stress !

Shashu
Shashu
Niveau 4
31 juillet 2013 à 18:23:52

salut j'ai pas du tout le meme probleme que toi mais ma 3ds a un gros bug sur l'ecran du haut, en faite la moitié de cet écran est noir :( d'après toi je dois l'envoyer au SAV ??

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
31 juillet 2013 à 18:31:27

Diddu :d) Je vais te croire sur parole, ça me rassure un peu :rouge:

Mais j'avais quand même espoir qu'elle arrive aujourd'hui, j'ai vu sur d'autre topics que pour certains, c'est bien arriver le lendemain :doute:

Shasu :d) Ah oui là je pense que t'a pas le choix :-(

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
01 août 2013 à 20:20:15

Nouvelles du soir, bonsoir !

01/08/2013 12:58:00 Prise en charge chez l'expéditeur
01/08/2013 12:58:00 Envoi livré à un transitaire
01/08/2013 14:41:00 Tri agence de départ effectué
01/08/2013 14:41:00 Contrôle effectué

NiNTENDEUR
NiNTENDEUR