CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS ou DS?

ComteYunlaaw
ComteYunlaaw
Niveau 6
18 mai 2013 à 01:00:57

Bonjour à tous!

Je sais que c'est une question un peu bête mais j'hésite vraiment entre ces deux consoles.

Je sais bien que sur la 3DS on peux jouer à des jeux DS mais je préférerais d'abord me prendre la DS pour profiter pleinement de tout ses RPG, Mario etc... qu'elle a à offrir surtout qu'elle est en fin de vie et que bientôt je ne pourrais plus en trouver neuf. De plus les jeux d'occasions sont pas chers.

Si je préfère me prendre la DS c'est parce que je souhaite attendre que la 3DS normale baisse de prix et que son catalogue s'etoffe plus. Même si son catalogue est déjà fournis je me dis qu'il faut mieux attendre.

Est-ce vraiment debile? Merci :)

ZeldaGamecube
ZeldaGamecube
Niveau 7
18 mai 2013 à 01:26:51

La 3DS coute pas si cher

aunomduz
aunomduz
Niveau 7
18 mai 2013 à 01:31:18

Après si tu trouves une DS Lite d'occasion en bon état pas cher tu peut la prendre car franchement on voit vraiment la différence quand tu joue à un jeu Ds sur DS et sur 3DS. :(

ComteYunlaaw
ComteYunlaaw
Niveau 6
18 mai 2013 à 01:41:23

Pas si cher, pas si cher... 160 euros c'est quand même cher xD Enfin ce que je veux dire c'est quand même un investissement quoi ;*

poket-short
poket-short
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:51:06

Tu trouve la 3ds presque au même prix qu'un DS

A part vouloir perdre de l'argent, je ne comprend pas pourquoi tu veux une Ds :(

RERevelations
RERevelations
Niveau 10
18 mai 2013 à 01:57:25

3DS

ComteYunlaaw
ComteYunlaaw
Niveau 6
18 mai 2013 à 02:02:28

Je ne vois pas pourquoi je perdrais de l'argent. Je souhaiterais me prendre la DS car elle est en fin de vie et j'ai envie exclusivement de me faire que des jeux DS.

Et dans un ou deux ans quand la 3DS approchera de la fin de vie ( ou en tout cas sera moins cher ) je me la prendrais puisqu'elle sera moins chère et aura un catalogue plus fournis.

Non? ><

Jimmy_51
Jimmy_51
Niveau 8
18 mai 2013 à 02:08:14

Au final, cela te reviendra toujours plus cher de t'acheter deux consoles que une (oui bon après si tu me parles des trucs distribué dans les fast food ça compte pas :hum ) Néanmoins, e te conseille de t'acheter la 3ds ainsi que les jeux que tu veux. Tu pourras profiter de deux ludothèques bien remplis au lieu d'une et ça...bah c'est bien

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
18 mai 2013 à 02:14:12

La 3DS a des graphismes dignes d'une Wii, ca te fera moins mal aux yeux. Mais son grand avantage, c'est sa ludotheque, deja superieure a celle de la DS avec des vrai jeux Nintendo commme a la bonne vieille epoque, en plus des autres bons jeux DS qui sont compatibles :ok:

Franchement, je te conseille la 3DS, rien que pour jouer a Luigi's Mansion 2, Zelda OoT 3D, Kid Icarus, Paper Mario, et sans compter les autres a venir :)

En ce moment, je passe du tres bon temps sur Fire Emblem et Pokemon Donjon Mystere :ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 mai 2013 à 03:07:31

La 3DS est à mes yeux le choix le plus judicieux car il te permet de profiter de la ludotheque DS et 3DS d'un coup. C'est certes un investissement de taille mais ça vaut le coup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 03:09:36

Question conne. Avec la 3DS t'aura les jeux de DS et 3DS t'es tranquille pour des années.

Strotact
Strotact
Niveau 9
18 mai 2013 à 03:16:23

Si t'as l'argent pour te prendre une 3DS maintenant, et que tu veux vraiment une console, autant prendre la 3DS direct. Si tu mets, disons 50-70€ pour une DS, ça deviendra avantageux quand la 3DS sera à 80-100€, ce qui est pas près d'arriver d'ici 5 ans encore je pense.

Après faut voir les DS d'occasion que tu trouves. Si tu tombes sur un super prix, ça se discute un peu plus déjà.

hugjul
hugjul
Niveau 10
18 mai 2013 à 08:45:54

+1 VDD

[]Drago[]
[]Drago[]
Niveau 9
18 mai 2013 à 09:38:54

Pour les jeux, les jeux DS ont le meme prix que la 3DS ...

http://www.amazon.fr/Nintendo-1824169-Super-Mario-Bros/dp/B000FG4LE0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&amp;qid=1368862620&amp;sr=8-6&amp;keywords=mario+kart

http://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Bros-2/dp/B007ZO8146/ref=sr_1_sc_1?s=videogames&amp;ie=UTF8&amp;qid=1368862639&amp;sr=1-1-spell&amp;keywords=mariobors+

Donc déjà tu perds de l'argent en plus la 3DS n'est pas en fin de vie, si tu la prends en fin de vie tu devra attendre quelque années, en ce moment elle fait un carton ...
Puis elle est retrocompactible donc 3DS sans hésirer meme si dois mettre plu d'argent dessus

ComteYunlaaw
ComteYunlaaw
Niveau 6
18 mai 2013 à 15:44:06

Bon je vais me faire huer mais je vais prendre la DSI... xD

Certes la 3DS est retrocompatible mais j'ai pas envie de jouer aux jeux 3DS, je veux jouer aux jeux DS. De plus la batterie de la 3DS qui dure 3h30 environ ça me dérange... Je ne joue que chez moi mais recharger une console toutes les trois heures ( même si on peux jouer en rechargeant) Je trouve ça assez contraignant surtout que dans mon appartement j'ai pas de prise près de mon lit...

J'attendrais que la 3DS soit en fin de vie pour la prendre, ainsi je pourrais profiter pleinement des jeux DS en attendant et j'aurais le choix de jouer à tout les jeux que je souhaite sur 3DS. Même si la 3DS ne sera en fin de vie que dans 3 ans minimum c'est pas dérangeant surtout que niveau graphisme je préfère largement les vieux graphismes pleins de pixels.

Voilà vous pouvez toujours donner vos avis même si vous allez me dire de pas prendre la DS et que je suis debile ._.

Gardios
Gardios
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:48:41

Quand la 3DS sera en fin de vie il y aura une nouvelle console, ainsi tu auras toujours une génération de retard. :hap:
Mais si les jeux 3DS ne t'intéressent pas du tout c'est vrai que tu n'as aucune raison de la prendre mais bon.

ComteYunlaaw
ComteYunlaaw
Niveau 6
18 mai 2013 à 15:55:14

Je m'en fiche un peu d'avoir une génération de retard... ._.

Je ne suis pas un gamer donc bon ne pas avoir le jeu qui viens de sortir ne me dérange pas xD

Sinon la 3DS a deux, trois jeux qui me donnent envie sans plus. ( Mario Party, Pokemon, Animal Crossing et Monster Hunter. C'est tout )

[]Drago[]
[]Drago[]
Niveau 9
18 mai 2013 à 15:56:35

Très mauvais choix mais bon :honte: ...
T'aurais pu avoir les 2 en une

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 15:56:58

En effet c'est dommage, tous les hits sortent en ce moment même... et la 3DS a déjà bien baissé niveau prix depuis sa sortie !
Pour te dire, j'étais dans le même cas que toi, j'avais pris une Dsi et quelques temps après, j'ai bien regretté !
Je serais toi, je prendrais la 3DS...
Et pourquoi ne pas en prendre d'occasion ?

Senkai
Senkai
Niveau 27
18 mai 2013 à 15:59:37

Je trouve que c'est du gachis vu qu'au final ça te reviendra plus cher mais bon tu fais comme tu veux.

La vidéo du moment