Oui, cela est, je pense, très probable, d'ici quelques années.
Si la 3DS a environ le même succès que la DS, elle pourrait durer 5, 6 ou 7 ans avant de passer à une nouvelle gen'.
Mais la HD, d'ici là, sera peut-être passée en THD, Très Haute Définition (
), et les concurrents, qu'ils soient Microsoft, Sony, voire Apple, devanceraient sur la technologie.
Sauf que cela n'empècherait pas Nintendo de sortir sa portable en HD/3D, nommée à ce moment HDS, avec 2 écrans. Je dis que cela n'empêcherait pas, puisque depuis l'époque des premiers JV Nintendo, signés par feu Gunpei Yokoi, reste dans l'entreprise une philosophie, créée par Yokoi lui-même, et qui guide Nintendo depuis ces moments : une pensée latérale à partir de technologies désuètes. Cette philosophie consiste à mettre en valeur de nouvelles expériences novatrices grâce à des technologies déjà éprouvées, en l'occurence, dans le futur, peut-être avec la THD, Nintendo se rabattra sur la HD, mais aura la bonne idée pour nous proposer un contenu meilleur et qui intéressera le public toujours plus grand.
En outre, je pense que oui, Nintendo a de grandes chances de nous sortir une portable HD novatrice. Ou bien une autre machine toujours plus surprenante