CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ Adieu la modération /!\

Nex21
Nex21
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:31:51

LaraCroft91
Posté le 18 janvier 2013 à 21:03:11
Je peux le comprendre concernant son refus de demander un déban et de revenir à la modération. S'il faisait ça, ce serait revenir avec la queue entre les jambes auprès des administrateurs de JVC, personnes et service qu'il a servi pendant des mois, et qui au final, comme récompense, ne trouve rien de mieux à faire que de le "trahir" (dans une moindre mesure) de la sorte.

Il est déçu, dégoûté d'une telle administration, fâché, leur en veut énormément, les emm*rde même, et pour lui il est hors de question de continuer à travailler pour eux, tout comme le fait de devoir les "implorer" pour récupérer rien de plus qu'un simple pseudo.

Moi je ferai pareil à sa place. Pire encore, je ragequitterait carrément le forum et le site tout entier tellement j'les enverrais ballader.

Euh tu devrais écrire des biographies. :)

NPlay
NPlay
Niveau 12
18 janvier 2013 à 21:36:52

Bonne continuation à toi. :play:

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:40:29

Tu as fait une bonne modération ! Dommage que tu aies été banni pour des conneries !

Bref, que Dryuuzaki se porte bien ^^

Ben-dbz
Ben-dbz
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:57:53

Dommage,tu étais pour moi le meilleur modérateur du forum 3ds :-(
Bonne continuation.

jordan77370
jordan77370
Niveau 4
18 janvier 2013 à 22:04:02

2723-8530-3335 envoyer moi un message se qui veulent me rentree

aymene13
aymene13
Niveau 8
18 janvier 2013 à 22:05:22

T'étais le seul modo que j'ai pas détesté (mais j'tai pas aimé non plus :hap: ).
Mais bon‚ à ta place‚ pour faire chier "faly", j'aurais envoyé son prénom par MP à un certain "aymene13" :oui:
:hap:

kille12
kille12
Niveau 50
18 janvier 2013 à 22:08:05

Dommage, j'aimais bien ton pseudo :-( , krowned ça sonne bien :oui:

LoveMaker
LoveMaker
Niveau 13
18 janvier 2013 à 22:10:16

Je savais même pas que ce motif existait enfin pas à ce point là quoi. :(

MouchoirEnOr
MouchoirEnOr
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:16:51

Entre Link qui se fait ban pour un osef, Krowned pour un prénom .. j'ai hâte de voir le futur ban de Nex et son motif :bave: :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:31:08

J'ai eu droit à ban def sans motif. :hap:

Sinon Jerry de Nex et ses commentaires sur Lara. :hap:

Et ouais, ça doit faire chier de se faire bannir pour ce genre de conneries, mais c'est toujours la même chose. Tu bosses pour eux et tu te fais manger dans la main.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
18 janvier 2013 à 22:32:01

Si tu n'en envisageais pas de partir de suite de la modération et que tu pars juste pour un ban de ton pseudo de mod, c'est dommage, surtout vu le motif.

Sans supplier les administrateurs puisque c'est ton choix , tu pourrais au moins leur demander par mail calmement des explications et surtout qu'ils vérifient bien si en fonction du contexte la sanction doit être aussi sévère. Tu leur rappelles les services rendus, ta bonne conduite etc. Cela ne s'appelle pas supplier. C'est une démarche classique pour vérifier s'il n'y a pas eu d'erreur de jugement. Tu verras bien s'ils maintiennent la décision.

Là tu pars du principe que c'est une décision définitive et qu'il n'y a pas d'erreur. Puis tu en tires tout un tas de conclusions et tu te fais tout un cinéma dans ta tête qui te fait d'ailleurs mal. Or, si le forum réclamations existe, c'est précisément car des erreurs peuvent se produire.

Je pense aussi que tu dramatises en plus la situation. Un bannissement ce n'est pas si grave que cela. Les administrateurs ne s'imaginent même pas que cela puisse te peiner autant. Ce n'est que du virtuel pour eux et cela devrait l'être aussi pour toi.

C'est déjà arrivé à plein de modos d'être bannis puis débannis. Il n'y a aucune honte à cela. C'est un événement banal dans la vie d'un forumeur.

Cela arrive même à des administrateurs d'être bannis et ils sont obligés de demander le déban pour pouvoir bosser. Ils ne font pas tout un drame.

J'ai l'impression que pour toi, tu y vois non seulement la perte de ton pseudo mais aussi un manque de considération pour ton travail et c'est surtout cela que tu n'admets pas. Or, tu relies à tort ton ban à ta modération. Les administrateurs peuvent être très satisfaits de ton job et te bannir ton pseudo. Dans ce cas, ils vont sûrement te débannir au bout d'un certain nombre de jours pour te permettre de modérer à nouveau.

S'agissant de la modération, je pense qu'un modo rend d'abord service à sa communauté en acceptant le poste. C'est pour elle qu'il prend de son temps sur ses loisirs. C'est d'elle qui obtiendra les plus chaleureux remerciements tout au long de sa mission et lors de son départ. C'est donc d'abord à ta communauté que tu dois penser avant de prendre ta décision. C'est elle qui peut te soutenir et te donner la force de continuer l'aventure. Les administrateurs estiment et apprécient le travail des bénévoles mais nous sommes fort nombreux. Pour ta communauté, tu es Le modo, un membre connu et qui compte pour elle.

Medmoha75015
Medmoha75015
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:34:34

A dieu.. :-(

Ectobius
Ectobius
Niveau 54
18 janvier 2013 à 22:40:41

tucraigjoubert modérateur please !

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
18 janvier 2013 à 22:49:31

NuagedeNeige a tout de même raison, ça peut être une erreur :ok:

Ben-dbz
Ben-dbz
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:52:06

Waw bravo NuageDeNeige pour ce pavé.
Je suis aussi d'accord avec lui,tu devrais comme même demander un deban...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:53:31

NuagedeNeige, je pense que tu idéalises un quelconque gain moral à être modérateur. C'est souvent très personnel et ça part d'un sentiment personnel.
Certains veulent un forum propre, d'autres la reconnaissance, d'autres encore le pouvoir, et très peu cherchent à consolider une communauté, dans le sens où chercher à rapprocher les personnes de façon trop prononcée ne fait que les éloigner et créer diverses mini-communautés.
Le modérateur est censé être impartial tout en restant lui-même.

On ne va pas changer et surjouer son rôle pour se mettre des gens dans la poche. A quoi ça sert ? Quand tu vas virer, ça va se faire en vitesse, par choix ou non, et les gens vont vite passer à autre chose. Faut chercher la réalité.

Là c'est toi qui dramatise la situation, mais crois moi que s'occuper d'un forum sur une très longue durée et savoir que des "erreurs" peuvent être commise sur une partie "élue" par l'administration, ce n'est pas anodin. Les erreurs sont trop fréquentes, et le poste de modérateur (bénévole) n'est qu'un moyen pour eux de maîtriser les débordements sans débourser. Limite pour un temps plein ou mi-temps sur un forum actif quoi.

Faut juste se faire à l'idée que quand les choses sont mal faites, et bien oui, ça nous fait chier et on laisse pisser. Donc on peut très bien être respectueux envers l'un ou l'autre, mais ça ne changera pas les états d'âmes et quelques remarques objectives.
Un an c'est déjà pas mal.

Stinkum
Stinkum
Niveau 9
18 janvier 2013 à 22:53:52

Mouais... Ça me paraît léger :(

Je ne comprends pas pourquoi on prend la décision de bannir queqlu'un comme ça, si facilement, alors qu'à l'inverse on met un temps fou pour dé-bannir...

dryuuzaki
dryuuzaki
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:54:33

Pas une erreur. J'en ai parlé avec les admins. J'ai demandé le véritable motif, le mail du bannissement, des explications puis on m'envoyait bouler.

Puis j'ai pas envie de me prendre la tête pour récupérer un simple pseudo.

dryuuzaki
dryuuzaki
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:56:06

Faly a même demandé le déban. Faiseurdejus a également été banni pour ce motif alors qu'il n'avait prononcé qu'une fois ce prénom...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:58:59

Non mais c'est juste pas logique du tout. Le système de ban est foireux sur ce point. :noel:

La vidéo du moment