CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est il encore temps??

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:08:01

Ouai mais bon si tu veux parler hardware , la vita est bien meilleur même si faut payer plus cher (environ 60€ en plus que la 3DS ) . :)

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:09:19

Residevilrevel2: Certes, mais je ne l'ai pas testé, je suis resté sur nova 2. Mais on parle de console portable et pas de PC, normal qu'il y ait des limitation. La 3DS ne fait pas mieux que des smartphone d'il y a 2 ans.

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:10:31

OMG le putain de plagiat de la ps vita . :ouch:

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:11:57

Euh, ça ne ressemble pas à la psvita...

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
09 septembre 2012 à 21:13:06

pou répondre à ta question l'auteur bien évidemment qu'elle sera toujours d'actu et encore plus avec animal crossing en 2013 et luigi's mansion,et smash bros sûrement en 2014 donc ya le temps

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:14:37

Le double processeur du Archos est très similaire au double processeur de la 3DS. Il faudrait aussi aussi compter la carte graphique (pas mentionnée ici). De ce que je vois, il est assez difficile de dire si un des deux système est le meilleur.

Mais le plus important, ce n'est pas la puissance, c'est les jeux. Nintendo à de l'expérience en la matière et le support de la plupart des développeurs Japonais et de quelques Américains.

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:15:17

Oui, c'est sur que niveau jeu il y a encore beaucoup à venir et beaucoup à annoncer. :oui:

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:17:11

kille12 , je trouve que ça ressemble à une psvita plate . Et puis les deux sticks , les fleches , etc . Je suis désolé mais ça ressemble énormement à une vita ou à une psp .

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:18:13

Residevilrevel2 :d) Euh, archos :d) processeur double coeur 1,5GHz.
3DS :d) processeur double coeur 0.3 Ghz.

Je sais que la fréquence ne fait pas tout, mais là il n'y a pas photo :noel:

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:20:11

Niveau hardware , la 3DS est à la traine mais bon au niveau des jeux on doit avouer qu'elle est bien meilleur que les smartphones . :oui:

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:21:16

La première différence entre les jeux graphiquement très évolué sur Smartphone et les jeux moins jolis sur consoles portables de Nintendo c'est avant tout la richesse et le contenu.

Des jeux comme NOVA dure entre 3-5 heures avec un gameplay très limité reproduisant avec moins d'éclat (sans génie et sans âme) ce qui se fait déjà sur console de salon.

Alors qu'un RPG comme Golden Sun ou Fire Emblem. Un jeu d'aventure comme Zelda ou Metroid sont souvent bien plus riches et élaborés dans leur conception.

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:24:45

kille12
Posté le 9 septembre 2012 à 21:18:13
Residevilrevel2 Euh, archos processeur double coeur 1,5GHz.
3DS processeur double coeur 0.3 Ghz.

:d) Tu n'as pas vu que les processeurs de la 3DS peuvent se moduler à d'autres fréquences :question:

Le 0,3 est juste la base. Les processeurs peuvent facile aller au dessus des 1 GHZ selon les test et possiblement au dessus (même si c'est pas conseillé pour la surchauffe).

Habituellement, le fait de pouvoir se moduler à différent niveaux est le signe d'un processeur de meilleur qualité. :noel:

Parce que si on ne fais que se fier au chiffre de modulation de puissance ça ne veut absolument rien dire. Un processeur pourri pourrait être modulé à 2 GHZ et ne calculer que dalle.

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:28:59

Oui, la fréquence ne fait pas tout, mais un proco de 0,3 de peut pas être oveclocké à plus de 0,5. Faut pas rêver non plus :noel:

Les jeux Nintendo sont clairement excellent. Mais petit à petit les magasin d'application des smartphones se remplissent et contiennent des perles plus longue, plus complète, plus maniable, et surtout bon marché. Les prix ne dépassent rarement les 10 euros.

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:31:49

La fréquence normale des deux processeurs est entre 0,3 et 1 Ghz.

L'overlockage ne se fait qu'au dessus de cette limite. Regarde, donc, les chiffres officiels et non ce qui est retransmis n'importe comment par la presse.

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:38:58

http://www.arm.com/products/processors/classic/arm11/arm11-mpcore.php

ARM11MP 2 core

donc, la moyenne officielle de la fréquence est de 751 Mhz mais ce n'est pas du tout indicatif de la puissance :noel:

Faut aussi prendre en compte de tout le reste du tableau. Process Geometry, Performance... ce qui dépasse ma compétence.

RebrousseTemps
RebrousseTemps
Niveau 6
09 septembre 2012 à 21:46:08

La 3DS ne peux pas être démodé au bout de 2 ans :ok:

hommer93
hommer93
Niveau 8
10 septembre 2012 à 10:24:51

Vous payez 150€ pour une console 3ds, Qui certes ne bat pas les smartphones mais vous avez vus les jeux qui vous attendent? Je pense que nintendo a un des meilleurs catalogues portables. Sans compter qu'on peut rejouer à des oldies comme super mario world etc.
Donc oui pour 150€ c'est ce qu'on peut trouver de mieux.
Et pour en revenir à NOVA 3: tu payes le jeu combien?30€-60€? Je ne crois pas.
Ne t'attend pas sur smartphone à un jeu avec une histoire digne d'alan wake.

La vidéo du moment