CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est il encore temps??

rorokawaii91
rorokawaii91
Niveau 6
09 septembre 2012 à 20:05:37

Salut,

Voila j'économise pour acheter une 3DS XL, mais ce qui me tracasse le plus, c'est que la 3DS est sorti en mars 2011 et j'me disais si ça valait encore le coup de l'acheter pour les vacances de Noël? Ce que je veux dire par là : Est ce qu'elle sera pas démodée pour 2013?
Du coup j'hésite un peu.
Parmi les connaisseurs de jeuxvideo.com, y en a t-il qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent? Démodée ou pas démodée? (pour 2013)

:merci:

gouloutwo
gouloutwo
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:08:52

Pas du tout, la 3DS (XL ou pas) sera démodé d'ici 4-5 ans je pense, voire plus . Regarde, les DS Lite et Tank sont encore utilisiées par beaucoup de joueurs :ok: De toute façons, si une console te plaît, ne t'intéresse pas à la mode et prends-là :ok:

toupine
toupine
Niveau 32
09 septembre 2012 à 20:15:19

Si tu attends toujours le nouveau modèle, tu ne joues jamais.

rorokawaii91
rorokawaii91
Niveau 6
09 septembre 2012 à 20:19:02

Merci du conseil ^^

Si tu sais encore me répondre,
en fait y a 3 jeux que je vise : Super Mario Land 3D, Mario kart 7 et LE Zelda, ils seront toujours en vente d'ici 4 mois??

Désolé pour cette question mais je m'y connais pas trop. Rupture de stock de ces 3 jeux, ce serai impossible n'est ce pas?

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:19:18

La 3DS va être à son apogée (à son meilleur) dans 2-3 ans.

C'est seulement dans 4-6 ans quelle sera démodée. Et encore, rien ne t'empêchera de jouer aux nombreux jeux qui seront sortis entre temps.

Murrah
Murrah
Niveau 5
09 septembre 2012 à 20:19:36

Aucun soucis à se faire pour 2013 des tas de jeux vont sortir sur 3DS. Et même si de nouvelles variantes de 3DS sortent les jeux seront toujours compatibles de toute façon.

Bref la 3DS ça va encore durer plusieurs années avant qu'une nouvelle console d'une autre génération débarque.

gouloutwo
gouloutwo
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:20:58

Les jeux que tu vises, il me semble qu'ils soient encore en vente oui :)

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:21:21

rorokawaii91
Posté le 9 septembre 2012 à 20:19:02
Merci du conseil ^^

Si tu sais encore me répondre,
en fait y a 3 jeux que je vise : Super Mario Land 3D, Mario kart 7 et LE Zelda, ils seront toujours en vente d'ici 4 mois??

Désolé pour cette question mais je m'y connais pas trop. Rupture de stock de ces 3 jeux, ce serai impossible n'est ce pas?

:d) Les jeux Nintendo (ou sur console Nintendo) restent en vente pour une très longue période. On trouve encore facilement les jeux de la Wii qui ont plus de 5 ans.

La rupture de stock est presque impossible du moment ou les jeux sont encore en production à mesure qu'ils sont vendus.

rorokawaii91
rorokawaii91
Niveau 6
09 septembre 2012 à 20:21:37

OK merci les gars, ca me donne encore plus envie de l'acheter !! :content:

gouloutwo
gouloutwo
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:23:39

Et dans pas si longtemps, il y aura des fucking bombes à ne rater sous aucun pretexte :

-Paper Mario : Sticker Star
-Luigi's Mansion : Dark Moon
-Smash Bros 3DS
-L'éventuel Majora's Mask 3D
-Le Zelda exclusif à la 3DS
-Ace Attorney VS Layton

Que du bon :ok:

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:40:10

Une console démodée ? :honte: La console est sorti en 2011 , elle sera pas démodée avant plusieurs longues années . :)

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 20:42:55

Elle est déjà dépassé oui, mais elle sera seulement devenu obsolète lorsque la nouvelle génération arrivera et que plus aucun jeu ne sortira dessus. Dans quelques années...

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:49:56

Elle est déjà dépassé

:d) Elle est encore au dessus techniquement de la plupart des dernier modèles de smartphones pour un prix assez bas.

Puis, on a l'espoir d'avoir des jeux beaucoup plus complet et recherchés techniquement que sur smartphone indépendamment de la puissance du fait que c'est uniquement une console de jeu.

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 20:55:53

Au-dessus des smartphone ? :ouch2: :rire:

Tu as dû être absent ces dernières années, les processeur graphique des smartphones progressent à une vitesse hallucinante. La 3DS est loin, très loin derrière...

Il n'y a qu'à voir NOVA 3, la claque graphique qui pourtant tourne sur les smartphone d'il y a 2 ans. Alors ceux d'aujourd'hui...

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:58:36

kille12 , tu sais lire ? Il a parler des smartphones " pour un prix assez bas " .

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:01:25

Non, il parle de la 3DS pour le prix assez bas. Relis la phrase...

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:03:30

kille12
Posté le 9 septembre 2012 à 20:55:53
Au-dessus des smartphone ?

Tu as dû être absent ces dernières années, les processeur graphique des smartphones progressent à une vitesse hallucinante. La 3DS est loin, très loin derrière...

Il n'y a qu'à voir NOVA 3, la claque graphique qui pourtant tourne sur les smartphone d'il y a 2 ans. Alors ceux d'aujourd'hui...

:d) Si tu bandes sur NOVA 3, il y a un problème :noel:

Ce jeu est peut être beau techniquement, mais ultra linéaire et chiant et pas original au niveau du level design (comme tout les jeux Gameloft qui ne sont que des copies ultra optimisées pour l'iphone de vrai jeux).

La résolution des smartphones est supérieure (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais au niveau de puissance de calcul et de graphismes la 3DS se défend sur le papier.

En plus de quoi, j'ai eu beau essayer NOVA 3 je n'ai pas pris de claque. Il n'y a que peu d'ennemis affichés sur l'écran, les décors sont vides et figés. Ce n'est pas un jeu très demandant techniquement (à part pour la qualité de l'image venant de la haute résolution).

samuchiwa
samuchiwa
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:04:18

Désolé kille12 , j'ai mal compris la phrase . :) C'est moi qui doit apprendre à lire . :honte:

ResidevilRevel2
ResidevilRevel2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:05:08

Je voulais en venir à dire que :d) Pour son prix, la 3DS est loin d'être dépassé techniquement. C'est le summum qu'on peux espérer avoir dans sa rangée de prix...

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2012 à 21:07:11

Tiens, plus puissant pour 150 euros.

http://www.commentcamarche.net/news/5860430-archos-va-lancer-une-tablette-console-de-jeu

La vidéo du moment