CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

funfun minigolf

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tolinx
Tolinx
Niveau 21
09 mars 2012 à 15:33:37

let's golf est très bon.
si tu veux tu peux me faire un pavé de questions je t'y répondrais ici comme ça certains pourront comparer :ok:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
09 mars 2012 à 19:17:43

:up:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:58:40

Le jeu est bon, on est d'accord.

Mais pour 5€, en le comparant à Let's Golf et ses 18trous par parcours et ses nombreux parcours en plus de nombreux Défi par parcours... Pour 1€ de plus seulement.

Il y a un vrai souci quoi :ok: Ce jeu vaut à peine 3€ comparé à Let's Golf, même si j'y joue actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 22:47:24

Lara tu as eu le temps de le tester ? :p)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
13 mars 2012 à 22:52:32

http://topgames21.over-blog.com/article-test-3ds-fun-fun-minigolf-touch-101286977.html

surement qu'il a eu le temps vu la durée de vie du jeu mdr :rire:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:15:17

Déjà c'est pas "il" mais "elle", Tolinx, et oui, j'ai en effet eu le temps de le tester. :ok:

Alors, pour te répondre Ghigo, je vais te rédiger un petit test à la va-vite que je te posterais ici-même, ou un test plus complet que je publierais sur le forum du jeu même (en vous postant le lien vers mon test ici-même ici). Quoiqu'il en soit, je vous ferai parvenir mes impressions d'une manière ou d'une autre. :-)))

En préambule, je peux par contre dores et déjà vous dire que le jeu est assez moyen. Il n'est pas mauvais, ni catastrophique, mais pas aussi bon que ce certains ont pu en dire.

Disons que s'il avait valu 2 ou 3€, on serait un peu moins déçus de notre achat.
Mais le jeu en soi reste bon, sans aucun doute (niveau graphismes, jouabilité et bande-son). C'est juste qu'il manque cruellement de contenu. Et il a donc, par conséquent, une durée de vie très restreinte, si on ne cherche pas plus loin que ça.

Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il cherche dans un jeu de golf ou de mini-golf. Normalement, on n'y joue pas juste pour faire une fois chaque coupe et puis voilà.
En temps normal, on traverse une première fois le jeu, on essaie de tout débloquer dans un premier temps, puis dans un deuxième temps, on essaie de faire les meilleurs scores possibles, de battre ses propres records et on essaie d'avoir les médailles d'or pour chaque coupe et chaque parcours.

Visiblement, Tolinx ne s'est pas attardé sur ce point là, parce que sinon, il ne dirait pas que le jeu a une très courte durée de vie.
Certes, le traverser une première fois ne nécessitera pas plus de 3h30, mais pour obtenir toutes les médailles d'or, il faut vraiment s'accrocher et s'acharner ! Surtout que la difficulté des toutes dernières coupes (Coupes Super) est vraiment élevée, alors il faut vraiment jouer minutieusement et avec beaucoup de précision (aux boutons, dans l'idéal), et les refaire très souvent, voire les connaître par cœur (c'est-à-dire savoir à quel endroit précis et avec quelle force et quel angle exact frapper la balle pour qu'elle rebondisse comme il faut) pour espérer avoir une médaille d'argent, voire or dans le meilleurs des cas.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire jusqu'à trois parties simultanément, ce qui peut être une bonne chose niveau rejouabilité du soft. Recommencer trois fois à zéro peut-être une bonne chose. :oui:

Enfin bref, si jamais tu as / vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en attendant mon test personnel (que je ne suis pas sûre de réaliser un jour, vu mon pavé assez complet que je viens d'écrire ci-dessus :p) ). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 23:26:21

Super, merci pour ce test. :)

Je pense que je vais opté pour Let's Golf 3D dans ce cas.

À bientôt. :)

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
13 mars 2012 à 23:43:59

C'était pas vraiment mon test. x) Je viens de m'atteler à la tâche pour vous en rédiger un spécialement pour vous, mais je vois que c'est devenu assez inutile. :o))

Franchement, si tu as le choix entre 'Let's Golf! 3D' pour 6.00 € et 'Fun! Fun! Minigolf TOUCH!' pour 5.00 €, prends Let's Golf! 3D sans hésitation. :oui:

Il vaut largement l'unique Euro qui les sépare, et vaut d'ailleurs également largement son prix, tout court. ^^ C'est un très bon jeu de l'eShop, et surtout compte-tenu que c'était le tout premier jeu en téléchargement pour Nintendo 3DS de l'eShop sorti à l'époque. :)

Je suppose que tu as déjà lu mon test de Let's Golf! 3D. ^^

Mais si jamais ce n'est pas le cas, ou si tu veux en savoir plus, je me permets de te remettre le lien vers mon test (sur le forum du jeu-même) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26632-51-1-0-1-0-test-pourquoi-se-procurer-le-jeu.htm

Tu pourras m'y poser des questions sur le jeu si tu veux. ^^ (Si j'ai encore bonne mémoire, le test remontant à Août 2011) :rouge:

Voilà. ^^ Amuse-toi bien sur Let's Golf! 3D ! :fete:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
14 mars 2012 à 01:37:41

1 - désolé je ne savais pas de qui il parlait et on est assez habitué aux hommes sur les forums :)

2 - pendant mes 2h30 de jeux j'ai refait les 3 premières coupes en or. Mais il est clair qu'en voyant la difficulté totalement abusée des dernières coupes, j'ai laissé tombé car je ne prennais pas de plaisir au jeu

3 - refaire les coupes en les connaissant par coeur ok, mais 9 trous d'affilé réalisés niquel avec une jouabilité un peu approximative je trouve, c'est vraiment de la torture, et il suffit de rater un trou pour avoir rater toute la coupe, bon en même temps il faut 15 minutes par coupe environ, et lui rajouter de la durée de vie n'est pas de trop. Mais comme on recommence pratiquement les mêmes coupes, c'est d'une répétitivité extrême !

4 - faire 3 parties en même temps ok, mais dans quel but ? il n'y a rien à débloqué de différent, on peut aussi bien refaire les coupes de la même façon.

ce jeu est d'un tel abus, qu'il n'a même pas pensé à inclure comme let's golf 3D, un mode 2 joueurs sur une seule console, même si tout le monde ne l'utilise pas.

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
14 mars 2012 à 02:07:24

1 - C'est pas grave, pas de problème. ^^ Mais bon, comme Ghigo avait marqué "Lara, tu as eu le temps de le tester ?", je pensais que ça paraissait évident qu'il s'adressait à une fille. Enfin bon, ça n'a pas plus d'importance que ça, non plus. :p

2 - Moi j'y ai joué 3h30, et je ne suis même pas sûre d'avoir une seule médaille d'or dans les premières coupes. ^^" Je crois que la meilleure médaille que j'ai dû obtenir est la médaille d'argent. Mais bon, en même temps, je ne me suis pas attardé dessus pour essayer de faire mieux. (Même si je dois avouer avoir refait les premières coupes deux ou trois fois, sans grand succès.)
Niveau plaisir de jeu, c'est un peu différent pour ma part. Moi je trouve que le feeling y est, mais c'est surtout le contenu maigre du jeu qui m'a déçu et rebuté.
La prise en main est facile et intuitive, et c'est une bonne chose qu'on nous propose deux sortes de commandes : à l'écran tactile et aux boutons. D'ailleurs, c'est surtout cette dernière que l'on favorisera, pour plus de précision et moins de coups hasardeux.

3 - Oui, c'est sûr que ce n'est pas évident. La difficulté est vraiment poussée, et le moins qu'on puisse dire c'est que le challenge est plus que présent.
Après, c'est pas évident de faire la part des choses pour les développeurs : d'un côté, on a les joueurs qui se plaignent que les jeux se terminent trop rapidement parce qu'ils ont un niveau de difficulté trop faible, et de l'autre côté, on a les joueurs qui abandonnent au moindre obstacle.
Donc je pense qu'ils ont voulu nous offrir un jeu au contenu assez limité, mais avec une difficulté élevée pour ainsi augmenter la durée de vie du jeu.

Après, ce n'était certainement pas la meilleure solution. Je préfère de loin un jeu facile mais plaisant à traverser et avec une bonne durée de vie et un contenu riche et varié, ce qui n'est très clairement pas le cas de 'Fun! Fun! Minigolf TOUCH!'.

4 - Dans le but de passer plus de temps dessus, par exemple. ^^ Qu'en sais-je. Le joueur n'a pas toujours nécessairement envie d'effacer sa partie avec ses records personnels quand il aimerait recommencer à zéro. Le fait d'avoir pensé à proposer le choix parmi 3 parties est donc quelque chose de positif, c'est indéniable. Et même si c'est juste pour laisser un(e) ami(e) ou son petit frère ou sa mère jouer avec. Ça leur évite de tous s'acheter le jeu et de dépenser 5 € dans le vent, par exemple...
C'est un des seuls aspects positifs que je lui ai trouvé à ce jeu (avec le fait qu'on puisse utiliser n'importe lequel de nos Mii comme personnage jouable, et l'aspect personnalisation), alors ne me contredis pas sur ce point là s'il-te-plaît, sinon je serais encore davantage frustrée de mon achat. ><"

5 - C'est sûr qu'un mode 2 joueurs comme dans Let's Golf! 3D aurait été une très bonne chose. Mais bon, comme dit, le jeu a un contenu très très limité, et donc si le mode solo est déjà tellement restreint, il ne fallait pas s'attendre à un mode multijoueurs. Et d'ailleurs, ça on le savait déjà avant, si tant est donné qu'on se soit donné la peine de consulter la fiche du jeu sur l'eShop et vérifié ses caractéristiques et les fonctionnalités exploitées.