Déjà c'est pas "il" mais "elle", Tolinx, et oui, j'ai en effet eu le temps de le tester.
Alors, pour te répondre Ghigo, je vais te rédiger un petit test à la va-vite que je te posterais ici-même, ou un test plus complet que je publierais sur le forum du jeu même (en vous postant le lien vers mon test ici-même ici). Quoiqu'il en soit, je vous ferai parvenir mes impressions d'une manière ou d'une autre.
En préambule, je peux par contre dores et déjà vous dire que le jeu est assez moyen. Il n'est pas mauvais, ni catastrophique, mais pas aussi bon que ce certains ont pu en dire.
Disons que s'il avait valu 2 ou 3€, on serait un peu moins déçus de notre achat.
Mais le jeu en soi reste bon, sans aucun doute (niveau graphismes, jouabilité et bande-son). C'est juste qu'il manque cruellement de contenu. Et il a donc, par conséquent, une durée de vie très restreinte, si on ne cherche pas plus loin que ça.
Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il cherche dans un jeu de golf ou de mini-golf. Normalement, on n'y joue pas juste pour faire une fois chaque coupe et puis voilà.
En temps normal, on traverse une première fois le jeu, on essaie de tout débloquer dans un premier temps, puis dans un deuxième temps, on essaie de faire les meilleurs scores possibles, de battre ses propres records et on essaie d'avoir les médailles d'or pour chaque coupe et chaque parcours.
Visiblement, Tolinx ne s'est pas attardé sur ce point là, parce que sinon, il ne dirait pas que le jeu a une très courte durée de vie.
Certes, le traverser une première fois ne nécessitera pas plus de 3h30, mais pour obtenir toutes les médailles d'or, il faut vraiment s'accrocher et s'acharner ! Surtout que la difficulté des toutes dernières coupes (Coupes Super) est vraiment élevée, alors il faut vraiment jouer minutieusement et avec beaucoup de précision (aux boutons, dans l'idéal), et les refaire très souvent, voire les connaître par cœur (c'est-à-dire savoir à quel endroit précis et avec quelle force et quel angle exact frapper la balle pour qu'elle rebondisse comme il faut) pour espérer avoir une médaille d'argent, voire or dans le meilleurs des cas.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire jusqu'à trois parties simultanément, ce qui peut être une bonne chose niveau rejouabilité du soft. Recommencer trois fois à zéro peut-être une bonne chose.
Enfin bref, si jamais tu as / vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en attendant mon test personnel (que je ne suis pas sûre de réaliser un jour, vu mon pavé assez complet que je viens d'écrire ci-dessus
).