CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST] Pourquoi se procurer le jeu ! =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 22:51:20

Bonsoir! :)

Certains d'entre vous hésitent peut-être à se procurer le jeu. Peut-être vous posez-vous certaines questions.
Je vais tenter de vous éclairer sur certains points à travers mon gros pavé de test.
Bonne lecture, et surtout : bon courage! :-)))

:globe: Pour commencer:
Ne connaissant pas du tout la série, non amatrice de golf, et n'étant pas tout à fait convaincue de mon achat, j'ai approché le soft avec une certaine méfiance. Mais j'ai été très agréablement surprise et le jeu a de loin dépassé mes attentes!
Alors commençons sans plus tarder le test! ^^

:d) Les GRAPHISMES : .................................. 18/20
Graphiquement, le jeu est très bon. C'est un de ses gros points forts.
La modélisation des personnages, des décors, des animaux, etc. est très bien réalisée. L'effet 3D apporte un réel effet de profondeur, et est un bon plus pour estimer correctement la distance qui sépare la balle du trou.
Certes, les végétaux (arbres, buissons) sont modélisés de façon rudimentaire, mais tout le reste comme les ruines mayas, les colonnes grecques, les glaciers, la savane... est vraiment très très agréable à regarder!

La qualité graphique est vraiment au rendez-vous, contrairement à ce que l'on pourrait penser, lorsqu'on télécharge un jeu à 6€ de l'eShop...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:d) La BANDE-SON : ...................................... 15/20
La bande-son est plus que correcte. Les thèmes, certes un peu stéréotypés, collent très bien aux divers parcours. Chaque parcours dispose de plusieurs thèmes, qui sont plus que représentatifs. Ainsi, vous entendrez des chansons bavaroises et tyroliennes pour l'Allemagne, des instruments et chants mayas pour le Mexique, etc...
Les musiques tournent en boucle, mais ne sont étrangement pas agaçantes à la longue. Au contraire, elles nous trottent en tête et on se surprend à les chantonner lorsqu'on ferme la console. :p)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:d) Le GAMEPLAY : ......................................... 17/20

  • La maniabilité :

Rien à redire sur ce point, le jeu est tout a fait jouable et très maniable. On peut à la fois jouer avec les boutons ou avec l'écran tactile, ou très bien combiner les deux.
Il n'y a pas besoin d'être un pro de golf pour apprécier le jeu et faire de jolis Birdies et Eagles.

  • La difficulté :

La difficulté est bien dosée. Au début, les trous et les épreuves sont faciles à boucler, mais plus on progresse dans le jeu, plus la difficulté est au rendez-vous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:d) La DURÉE DE VIE : ................................ 19/20
En ce qui concerne la durée de vie, je ne peux que vous dire qu'elle est excellente.
Il existe 4 modes de jeu en mode 1 joueur: "Partie rapide", "Carrière", "Défi" et un "Mode libre".
L'un des plus consistant est bien évidemment le mode Carrière, celui sur lequel je vais m'attarder le plus.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

:cd: Partie rapide :
Lorsque vous choisissez ce mode, vous aurez le choix du personnage qui vous sera proposé, et le reste sera choisi aléatoirement entre tous les parcours, trous et les épreuves.
Notez également que vous pouvez très bien tomber sur des circuits que vous n'avez pas encore débloqué (!). :)

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -

:cd: Le mode Carrière :

- Les parcours et trous :
Il existe au total 6 parcours (Angleterre, Kenya, Allemagne, Grèce, Mexique, Groenland) comptant chacun 18 trous, pour un total de 108 trous. Ce qui est tout à fait respectable.

- Les médailles :
Il existe 3 types de médailles: bronze, argent et or (que vous obtiendrez selon votre classement). Lorsque vous terminez 1er, vous obtiendrez automatiquement les 3.
Il y a 10 médailles d'or à gagner par parcours (dont 3 cachées sur certains trous), donc 60 médailles d'or au total.
Moi j'en suis à 26 médailles d'or, soit un peu moins de la moitié, pour plus de 17h de jeu (!). Sachant que j'ai quasiment remporté chacune des épreuves du premier coup, je pense donc que j'en aurais au moins encore pour 15-20 bonnes heures de jeu rien que pour terminer le mode carrière (!). :ouch:

- Les personnages :
Ils sont au nombre de 8. Au début, vous n'aurez que le choix entre un garçon (Vincent) et une fille (Jade). Les 6 autres sont débloquables au fil du jeu (1 perso / parcours).
Chaque personnage présente des statistiques très différentes. A vous de choisir le style de jeu qui vous correspond le mieux.

- Les bonus :
Les bonus que l'on débloque au fil du mode carrière, permettant de personnaliser nos personnages, sont nombreux.
Ces bonus sont des vêtements, des coiffures, des balles et des clubs de golf. Selon l'équipement que vous choisissez, les statistiques du personnage changent.

- Les statistiques des personnages :
Les stats sont respectivement : la puissance, la précision, la récup' et le putt. A vous de voir ce qui vous arrange le plus, quelle est votre variante préférée.
Les personnages gagnent de l'expérience à la fin de chaque épreuve. C'est ainsi qu'ils montent en niveau et augmentent leurs statistiques de base (qui ne sont pas modifiées avec les divers équipements).

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -

:cd: Le mode Défi :
Vous avez le choix entre 4 types de défis différents, dont chacun compte 5 niveaux. A chaque niveau, la difficulté est augmentée et les circonstances dans lesquelles vont êtes mis sont plus exigeantes.

Voici les 4 défis:
- Dans le Bunker : Sortez la balle du Bunker et mettez-la dans le trou.
- Plus long putt : Vous n'avez que 15 sec pour mettre la balle dans le trou en un seul coup.
- Un birdie ou rien : Vous devez réaliser un Birdie avant la fin du chrono.
- Dans les étoiles : Trouvez les 4 étoiles du parcours et touchez-les avec la balle avant la fin du chrono.

Remporter le 5ème niveau de difficulté d'un défi vous fera gagner un nouveau club de golf ou une nouvelle balle.

- . - . - . - . - . - . - . - . - . - . -

:cd: Le mode Libre :
Vous pouvez choisir entre les différents personnages, parcours, trous, épreuves, etc. parmi ceux que vous avez débloqué jusqu'à présent.
A vous de choisir ce que vous avez envie de jouer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:d) Le MODE 2 JOUEURS : ........................... 13/20
De plus, le jeu dispose même d'un mode 2 joueurs. En effet, on a la possibilité de jouer à 2 sur une même console.
Vous aurez le choix entre les 6 parcours, dont vous ferez les 18 trous. Le joueur au meilleur score gagne. ^^
Par contre, il n'y a pas de mode multijoueur en sans-fil avec une autre console ou en Wifi. Dommage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:d) Fonction VIDÉO :

Notez également qu'il vous est possible de revisionner votre match ou/et même l'enregistrer!
Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 16 vidéos de parties que vous avez faite! :-d

C'est le moyen idéal pour conserver et pouvoir revivre vos meilleurs moments et coups de cœur du jeu!

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur 'sauver vidéo' après un match.
Pour visionner vos vidéos, rendez-vous dans le 'Menu Principal > Options > Vidéo' .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:globe: EN RÉSUMÉ :

NOTE GÉNÉRALE : 18/20

Le premier jeu 3DS téléchargement est très bon. Espérons qu'il marque le début d'une longue série de bons 3DS-Ware.
En bref, pour seulement 6€, vous avez réellement de quoi vous réjouir et passer un loooong moment à raser de la pelouse, sans vous en lasser pour autant.
Et, point essentiel : vous en avez largement pour votre argent ! :ok:

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire. ^^'
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne soirée! Et bon jeu! :)

Bufotenine Bufotenine
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 19:51:37

Très bon test. Je pense que je vais me laissé tenter. :)

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 10:53:05

Exelent test franchement je vais me le prendre ;) merci

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 22:50:31

Merci beaucoup à vous deux! :-) Ça me fait plaisir d'avoir pu vous aider. :fier:
Je vous souhaite de passer un très bon moment sur ce jeu! :)

darkraidu38 darkraidu38
MP
Niveau 3
20 août 2011 à 08:56:08

Merci grace a toi je me suis laissr tenter o verra sa donn quoi

ShaDoW-ShaDow ShaDoW-ShaDow
MP
Niveau 5
23 août 2011 à 11:51:49

Merci ton test ma bien convaincu... reste a convaincre mes parents de remplir mon compte avec la carte bancaire... ils ont peur que ça fasse comme avec le playstation store donc c'est pas gagner

luc-du133 luc-du133
MP
Niveau 6
26 septembre 2011 à 18:37:12

Merci énormément LaraCroft91, ton test est vraiment convainquant je vais l'acheter !! Au début je pensais que c'était le genre de jeu tu le finissais en 2h00 seulement mais bon je te crois. Merci encore ! ;)

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:19:22

De rien les amis, ce fut un plaisir ! :-)

:d) ShaDoW-ShaDoW :

Ne t'en fais pas, tu peux rassurer tes parents : il est impossible qu'il arrive la même chose à la Nintendo 3DS que ce qui est arrivé au PlayStation Network.
Sur le PSN, vos coordonnées personnelles et bancaires étaient (sont toujours) stockées, ce qui représente un grave risque de se faire pirater ses comptes bancaires.
Sur la Nintendo 3DS, ce n'est pas pareil : tes coordonnées bancaires ne sont pas sauvegardées. A chaque fois que tu veux recharger ton solde eShop, tu dois t'amuser à entrer à chaque fois les données de ta carte bancaire pour confirmer ton achat. Aucune donnée bancaire n'est gardée en mémoire. :-)))

Et puis, s'ils ne sont toujours pas convaincus, tu peux très bien te procurer des cartes eShop Points en magasin, pour charger ton solde eShop. Pas de données bancaires à entrer, donc absolument aucun risque de piratage! :ok:

:d) luc-du133 :

Moi aussi je croyais qu'il serait bouclé en deux temps trois mouvements. ^^
J'étais assez dubitative à propos du contenu du jeu... Mais bon, comme j'avais déjà fini Ocarina of Time 3D et tout le reste, je m'ennuyais quelque peu sur ma p'tite console, alors je me suis quand même laissé tenter. :)
Et ça s'est avéré judicieux au final. :ok:

Ninjamza Ninjamza
MP
Niveau 8
14 août 2012 à 18:22:58

Très bon test, je me suis laissé tenter et franchement pour 6€ j'ai pas été deçu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment