Non, ne sois pas stupide, luigi3ds.
Déjà, pour commencer, Nintendo ne répond que très rarement aux mails. Si tu veux les contacter et être sûr qu'ils te répondent tout de suite, la meilleure chose est de les appeler directement.
Voici leur numéro : 08 92 68 77 55
"S.O.S. NINTENDO : Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone"
Si jamais ce ne sont pas eux qui s'occupent de ton problème, ils vont te rediriger vers le bon département, en te donner le bon numéro (c'était mon cas).
Et comment ça, tu veux t'en débarrasser ?
C'est vraiment bête ! Le Service Après-Vente Nintendo pourra te la réparer gratuitement, donc je ne vois vraiment pas où est le problème.
En tout cas, si tu envisages de la jeter à la poubelle, je te refile mon adresse et tu pourras me l'envoyer par la poste, parce que je serais ravie de t'en débarrasser.
Si jamais tu comptes leur envoyer ta console, je te conseille de sortir ta carte SD de ta console, de la mettre dans l'ordinateur, de copier/coller tout le contenu de ta carte quelque part sur l'ordinateur, afin d'en créé une sauvegarde, puis tu pourras la remettre dans ta console.
Je pense qu'il vaut mieux leur envoyer la console accompagnée de sa carte SD, au cas où le problème proviendrait de la carte SD (ne sait-on jamais).