CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros bug !

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:45:20

bonjour ,

Sur ma nintendo 3ds j'ai un gros bug en fait quand je suis chez moi il veut pas m'afficher en haut à gauche internet il m'achiche tout sauf sa et pourtnt internet est sur ma 3ds !
Ils me mettnt une erreur est survenue si le probleme persite contacté support... je n'y comprend rien pourriez-vous m'aidé
merci d'avance :(

jovien74
jovien74
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:48:43

SAV des 3ds

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:49:27

sa veut dire coi sav

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:50:27

Service après vente... :rire:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:52:52

Bonsoir luigi3ds,

As-tu essayé d'aller dans le navigateur Internet de la console, pour tester si tu n'es réellement pas connecté à Internet ?
Parfois, ce n'est pas affiché, mais tu es bien connecté à Internet.

Mais bon, si tu dis qu'un message d'erreur apparaît, c'est qu'il doit bien y avoir une erreur de connexion.

Peux-tu me dire où apparaît le message d'erreur ? C'est à quel moment, après avoir fait quoi, et pour quel logiciel ?

Merci pour tes réponses.

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:55:09

alors en fait je l'allume il m'affiche mes logiciel de ma carte sd mais des que j'appui sur un bouton il me m'ai le message

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:03:28

merci d'avance :(

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:08:58

Dès que tu appuies sur un bouton ? C'est-à-dire, dès que tu essaies de démarrer un logiciel ?

C'est tout de même étrange. Peux-tu te rendre dans les paramètres de la console ? Arrives-tu à démarrer un jeu ou logiciel ? Et le navigateur Internet démarre-t-il ?

Question bête : As-tu pensé à allumer ta connectivité sans fil ? (Le voyant lumineux jaune doit clignoter sur le côté droit de ta console. Si ce n'est pas le cas, pousse le bouton "Wireless" vers le haut)

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:21:00

laracroft91

le voyant jaune est allumé mais j'ai reussi allé alle sur internet mais une quizaine de secondes apres il me m'ai le message pitié aidez moi ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 20:24:47

Fote maickeur.

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:26:07

il me met une erreur est survenue .
eteignez la console en maintenant le bouton power enfoncé, puis réessayez.

Si le problème persiste contactez le service consommateurs nintendo, dont vous trouverez les coordonnée dans le mode d'emploi de la console et sur le site support.nintendo.com .
merci d'avance laracroft91

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:30:51

Bon, je récapitule. Confirme les affirmations suivantes, ou corrige-moi si je fais erreur :

1) Tu as configuré une connexion Internet sur ta console Nintendo 3DS (une connexion Internet chez toi, avec ta box), et ta console a déjà réussi à se connecter à Internet auparavant, sans problèmes.

2) Tu as déjà pour te rendre sur le navigateur Internet avec ta console Nintendo 3DS et surfer sur la toile, quand tu étais chez toi, et tu n'avais jamais rencontré de problèmes jusqu'à maintenant.

3) Tu peux toujours encore démarrer tes jeux, logiciels et te rendre dans les paramètres de la console. Ceci n'a pas d'incidence sur le message d'erreur.

4) Le message d'erreur n'apparaît que lorsque tu te rends dans le navigateur Internet.

Je te demande tout cela pour mieux pouvoir cibler ton problème.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il semblerait que tu sois connecté à Internet quelques secondes, mais après, tu as une erreur de connexion. Et je ne sais pas d'où pourrait provenir le problème. :(

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:40:53

1 question reponse : oui

2 question reponse : oui

3 question reponse : oui

4 question reponse : non car des que je suis dans le munu home ou dans un logiciels il me met le message :(

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:42:28

le message une quinzaine de seconde apres ( des quels est allumé quize secondes aprés le message !)

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 20:48:00

merci d'avance laracroft91

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
03 mars 2012 à 20:59:25

Y a pas de quoi. Je suis là pour aider. :-)))

D'accord, d'accord. Merci pour tes réponses.
Alors je t'avoue que là je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir. :-(

As-tu déjà utilisé un Linker pour ta Nintendo 3DS, c'est-à-dire une R4, DSTT ou que sais-je ? Ce sont des cartouches illégales qui te permettent de jouer à des jeux de manière illégale, et leur utilisation est interdite. C'est une forme de piratage et son utilisation peut être sanctionnée.

Nintendo avait annoncé que toute personne ayant recours à ce genre de méthodes se verrait sanctionnée d'une quelconque manière, pouvant ainsi bloquer ta console Nintendo 3DS, la rendant inutilisable.

Peut-être que ce message d'erreur est une réponse à ce genre d'activité de piratage.

J'espère vraiment pour toi que tu ne te sois pas servi de ce genre d'objet, sinon je ne pourrais plus rien pour toi. Et le Service-Après-Vente Nintendo ne te la réparera plus non plus. :(

(J'ai bien précisé que c'est illégal et interdit. Je n'ai aucunement incité la personne à se servir de ce genre de procédés. Au contraire, je l'en ai même averti et j'ai vivement déconseillé de s'en servir, sous peine de sanctions. Alors ne venez pas me coller une demande de bannissement parce que j'essaie d'aider quelqu'un. Merci.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 20:59:28

Si quoi que tu fasses elle fait ça, c'est qu'elle a un problème. Essaye d'aller vite dans les réglages et de la formater si tu n'as rien fait d'important puis SAV.

luigi3ds
luigi3ds
Niveau 9
03 mars 2012 à 21:29:14

laracroft pas du tout sa a toujours ete ma 3ds depuis le 25 mars 2011 et je n'ai jamais mi de carte r4i 3ds j'ai falli mais non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 21:39:37

SAV :ok:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
03 mars 2012 à 21:41:11

Très bien, heureusement pour toi alors. :-)
Dans ce cas, je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir. Je suis vraiment désolée. :-(

Vu que la console est encore sous garantie constructeur (1 an de garantie par le constructeur), je te conseille de l'envoyer au SAV Nintendo.

Voici le lien vers le service. Il te suffit de remplir le formulaire, et tu pourras leur envoyer :
https://www.nintendo-sav.fr/retour_console.php

La réparation de la console et l'envoi sont gratuits. Ils te donneront un lien pour imprimer un ePass Chronopost qu'il te suffira d'imprimer et de coller sur ton colis.

Si jamais tu as des questions concernant le retour de console au SAV Nintendo, surtout n'hésite pas ! J'ai moi-même déjà dû envoyer ma console au SAV Nintendo pour un problème logiciel, alors je saurai te conseiller comme il faut. :)

La vidéo du moment