CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite interrogation

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
17 octobre 2010 à 09:12:34

Au cinéma, si on se met trop sur un côté, le côté opposé de l'écran va être double si on ne le regarde pas directement, et la 3D y sera moin bonne.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
17 octobre 2010 à 12:33:06

Alors si ce genre de truc vous gène vous risquez d'être déçu par la 3ds. Ce n'est pas du tout le même problème qu'avec un écran auto-stéréoscopique. Pour ce que vous dite c'est juste que l'un de vos yeux n'est plus dans une assez bonne position pour voir l'image correctement.
Si on avait le même problème avec les lunette la 3D ne serait tout simplement pas possible dans un cinéma ...

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:34:55

Bah... si :( Enfin je crois. Du moins comme carbondrag l'a dit, si tu bouges dans un cinéma tu vois double, enfin si tu bouges tes pupilles.

Sujet : « Petite interrogation »

:d) Merde j'ai pas révisé :mort:

:dehors:

lolo-du94
lolo-du94
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:37:10

J'espere pas :peur:

Mais bon normalement sa devrait pas le faire même si dans un reportage de JVC ils disaient qu'il fallait bien se mettre devant :peur:

Nex21
Nex21
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:43:20

le rportage était avec un prototype pas encore finalisé ils passent une bonne partie du temps à améliorer l'angle de vue maximum pour la 3D alors on espère vraiment qu'ils réussiront :(

Nex21
Nex21
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:43:35

reportage*

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:36:38

+1 :oui:

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
17 octobre 2010 à 14:58:46

C'est sur que si vous regardez ailleurs que l'écran vous ne verrez plus en 3d ... Rien qu'au naturel on a pas un angle de vision 3d très grand en regardant devant soit (l'angle de vue en 3d c'est l'angle de vu commun aux deux yeux). Si on place nos pupille au maximum sur la droite ou la gauche, l'angle de vue en 3D est nul ou quasi nul. Donc si vous regardez en plaçant vos pupille dans un angle où au naturel elle ne verront pas en 3D vous ne risquez pas de voir l'image en 3D ...
En revanche le seul moyen de voir double avec des lunette c'est que ce soit des lunette actives (avec un petit capteur infrarouge) et que vous sortiez du chant de l'émetteur infrarouge. Si vous vous sentez obligé de sortir de ce chant pour être à votre aise c'est soit que l'emmeteur est mal placé soit que vous aimez regardez vos film limite dos à l'écran.

Donc je récapitule ce que je disais.

Prenez l'écran de la 3ds, prenez une règle ou une feuille ou n'importe qu'elle objet long et plat et placez le perpendiculairement à l'écran, de sort qu'il coupe l'écran en deux moitié égale. Pour voir la 3d il faudra que l'un de vos yeux soit d'un coté de la feuille/règle, et l'autre de l'autre coté. Si ce n'est pas le cas vous ne verres pas double, mais ne vous ne verrez pas en 3d. En gros cette particularité ne concerne que les mouvement de votre tête, vos pupille peuvent bouger à leur guise tant qu'elles regardent l'écran ça ira. si vous regardez l'écran de quelqu'un qui joue vous ne pourriez normalement pas voir l'image en 3D mais nintendo a prévu deux autre angle de vision 3D si tué à gauche et à droite de l'écran.

Nex21
Nex21
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:59:01

sauf que tu parles sans savoir quelles techniques ils utilisent pour la 3D je me trompe?

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
17 octobre 2010 à 18:55:08

Oui tu te trompe, l'écran de la 3DS et un écran à barrière parallaxe, la technologie 3D des écrans TV et de certains cinéma utilise des lunettes actives (ou la barrière de parallaxe dans le cas de certaines télé 3D sans lunettes) Pour le reste des cinéma ce sont des principes à lunette passive, à verre polarisé par exemple, où il est normalement impossible de voir double vu que chaque verre n'est physiquement capable de voir que la partie de l'image qui lui est assigné.

La vidéo du moment