CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doutes, doutes...

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:08:06

La un doute s'installe en mon sein. Mon trouble est tel que je ne peux trouver le sommeil.

Euh... Ok???

Bon sérieusement, la je commence a douter. est-ce que j'achéte la 3DS ou la Vita. Ce n'est pas cette news qui me fait peur, moi tant que la console me convient ca va, tant pis pour le reste du monde... Mais si la Vita m'attire pour sa puissance et ses graphismes sublimes, ainsi que par les licences Uncharted, WipeOut et FF présentes dessus, ainsi que les FPS prévus, la 3DS voit son catalogue de jeux annoncés s'élargir avec l'entrée en grande pompe de Kingdom Hearts et Monster Hunter dans les jeux prévus....

alors, selon vous, est-ce que la Vita aura droit a des jeux de ces deux séries? Etant grand fan de RPG, de tels titres sur portable m'attirent fortement, or je ne cracherai pas non plus sur la reedition vita de FF10, et comme les jeux de courses me bottent pas mal, wipeOut et ModNAtion Racer m'intéressent (plus que Mario KArt 7, lent au possible ). Je pense que oui car Square Enix et la série Monster Hunter (dsl, j'ai oublié le nom du studio) fournissent en général assez bien les consoles Sony...
Votre avis, donc?

Dsl si certains passages référent à une new, mon post est un copier-coller de ce que j'avais posté sur la news "le bide de la PS Vita" (mais la bas tout le monde est trop occupé à troller pour répondre...)

Merci d'avance pour vos réponses!

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:09:05
nintendo567
nintendo567
Niveau 6
09 janvier 2012 à 19:09:30

Mon trouble est tel que je ne peux trouver le sommeil. :d) Je me suis areter la(j'ai essayer de lire la suite mais...)

zboub-man
zboub-man
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:11:04

moi je viens de l'acheter aujourdhui 3ds rouge .

c'est simple sois ta envie de " tamuser " donc tu prend la 3DS sois tu prend la vita pour ravoir des titres " identique " au console de salon.

enfaite j'ai pris la 3DS car je possède aussi les autres consoles portables nintendo mais surtt que j'ai pas envie de retrouver ce que je vois sur console de salon sur portable.

tu va me dire oui mais mario kart c'est sur console de salon , justement je trouve sa + fun de jouer sur console portable, sans trool , la wii par exemple je trouve sa nul mais d'une force .

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:16:40

nintendo->Oui dsl le début est bizarre je me sentais pris d'un élan littéraire mais ne vous inquietez pas, je suis pas geek a ce point la.... La suite est normale...

Par contre, Mario Kart7 je l'ai trouvé juste nul, aucune vitesse, et pas pour autant tout le temps maniable. Par contre c'est plus pour les titre comme Monster hunter et Kingdom hearts qu'elle m'interesse, vont-ils sortir sur vita? Telle est la question. et pourrais-je vivre sans me mettre un prfesseur Layton sous la dent??? Oui, quand même, mais ca risque d'être dur...

Ben-dbz
Ben-dbz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:17:17

La Vita aura sûrement de bon RPG mais il faudra attendre...
Si tu as de l'argent à dépenser,je te conseille la Vita.
Si ton budget est limité,prend la 3ds.

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:17:26

et tu es content de ta 3DS? tu as quel jeu?

(PS: L'édition collector Zelda 25th anniversary est géniale)

jack37
jack37
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:20:31

Prends la console qui te plaît le plus selon son line-up.

Perso, j'ai eu la psp et la ds et je dois dire que j'ai très peu touché à ma psp comparé à ma ds, car les jeux ne me correspondait pas vraiment..

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:22:19

Un professeur Layton est prévu sur 3DS :oui:

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:26:17

jack37=> La est tout le probléme, acheter une 3DS pour Monster Hunter et kingdom Hearts (et pour les jeux qui suivront aussi, bien sur) en sachant que je passerais a coté de WipeOut et de FF10 HD sur Vita, et prendre le risque que les deux licences annocés chez Nintendo arrivent sur la Vita, en plus beau et peut-être avec des ajouts (ou peut-être des jeux cmplétement différents, y a pas de raison...)

En fait je voudrais surtout savoir si vous êtes content de votre 3DS, les points faible, l'ergonomie du sticks (le point m'interressant le plus pour le confort de jeu, et ayant entendu des avis divergents, j'en preds le plus possibles...). C'est vri qu'aimant bien les FPS, la Vita semble mieux faite pour ca. (Un Halo sur portable le rêve que ca serait...)

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:27:04

Guido=> Oui, je sais, 3 ou 4 sont prévus, si tous les épisodes japonais sont localisés en europe.

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:33:30

Le stick de la 3DS est magnifique et y m'arrive parfois de le tourner quand elle est éteinte tellement je l'aime :coeur: . Ceux qui diront le contraire sont des noobs ! :hap:

A ta place je prendrais la 3DS maintenant et d'ici a ce MH sur Vita ( s'il y en a un de prévu ) soit sortis en Europe t'auras les sous pour une vita qui risque fortement de baisser de prix

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:36:49

Mes parents ne voudront pas que je prennet les deux, m^me si c'est avec mon argent, ils trouvent déja que je joue trop, alors deux consoles portables, de la même génération ils vont me dire " ca sert a quoi,", "tu vas jouer a qu'une seule", "ca va faire faire cher des jeux pour deux consoles"

Bref, voyer le tableau...

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:37:41

Rebelle toi mec :hap:

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:39:44

Oauis et puis j'ai des truc utiles a acheter aussi dans la vie, donc 180 € de 3DS (avec un jeu)+ 300 de Vita (avec carte mémoire et un ou 2 jeux, en admettant qu'elle baisse de prix)= 480€, ca fait cher...

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:41:45

Bof , sous de Noel + argent de poche + sous anniv . En un an tu peut acheter les deux plus largement assez pour survivre une année .

Eh oui je suis fumeur et je coute assez cher par semaine mais je me débrouille

Ben-dbz
Ben-dbz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:50:46

Je te conseille d'un peu attendre pour voir si une annonce sera faite par Sony pour tes 2 jeux.(et peut-être une baisse de prix)
En tous cas,moi je suis satisfait de ma 3ds.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:52:50

On va attendre la sortie des jeux des deux côtés parce que pour le moment c'est pas bien loti. On aura certains killer app de la 3DS cette année et la Vita va tarder de part sa sortie à nous les livrer. Donc on verra, dans l'immédiat si aucun jeu ne t'intéresse sur 3DS ne la prend pas.

gtasurds
gtasurds
Niveau 30
09 janvier 2012 à 19:55:25

En ce qui me concerne, et en toute objectivité j'attendrais 2 mois avant d'acheter une des deux consoles si j'étais toi.

Le problème vient du fait que la VITA bide au japon, du coup sony vas devoir faire des changements, car si elle fais autant de bide que sa en europe et usa ... alors très peu de bons jeux sortirons.

Après tu as déjà de bons jeu sur 3DS tandis que pour la vita, si elle se vend, alors tu auras une ludo correct qu'à partir de 2013.

Donc à toi de voir.

FairyLynx_Tail
FairyLynx_Tail
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:57:30

ah si, sur 3DS, Zelda: Ocarina Of Time, Super Mario 3D Land, et les annoncés Kingdom Hearts et Monster Hunter m'interesse pour sur...

La vidéo du moment