CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tilt

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:18:21

Oue pour l'instant j'ai utilisé tous mes tickets stade 1, une vingtaine. J'ai ship quelques stade 2. Et j'ai quelques 3. Je suis pas a fond dessus pour l'instant mais pour ce qualif c'est pas trop compliqué.

ATP
ATP
Niveau 50
03 juillet 2012 à 01:23:04

Devinez où j'ai perdu aujourd'hui ?
:d) A la bulle.

Devinez quelles ont été mes seules mains jouables dans le push or fold final de 50 mains ?
:d) 66, 44 et K9.

Devinez combien d'argent aurait gagné ElkY avec mes cartes ?
:d) 0 €.

Je crois que le sensation de joie que je ressentirai quand je ferai mon retour dans les 99 % de personnes les plus chanceuses de la planète sera incroyable :bave:

YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:30:35

Ca faisait longtemps que je n'avais pas tilté

Petit tournoi hyper turbo sur Bwin (Blind 10/20, augmentation toute les 2 minutes, 500 jetons au départ), les 3 premiers sont payés. C'est la bulle, j'ai 1000 jetons, et 2ème en stack (le premier avait de l'avance donc). Je suis de SB aux blinds 100/200, et la GB a 300 et quelques jetons, c'est une bataille de blind, je le pousse à tapis avec KQ, il me call avec Q5 (Logique, vu qu'il avait rien en stack). Bien entendu, il faut qu'il touche son 5...
J'ai donc un peu moins de 700 jetons, j'attends, et de BB, je touche ATs, la SB part à tapis avec 600 jetons, je le call, il a A5... il touche lui aussi son 5...
Et le comble, c'est que la main suivante, je suis à tapis de SB avec T9, je tombe sur un 7-5 (C'était la BB, les autres ont joué les cons a ne pas avoir callé pour me sortir...), il m'a achevé avec un 5 à la river...

Les 5 m'ont tués sur ce tournoi...

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:08:31

ATP n'oublie pas que si tu as perdu autant, c'est que tu as fait des erreurs, quel que soit ce qui s'est passé, essaye de t'améliorer.
Et les coups où il y a eu véritablement malchance ne sont pas si nombreux, normalement tu devrais ressortir vainqueur à terme.

Au pire, tu auras appris de nouvelles techniques, tu liras mieux le jeu de l'adversaire, tu sauras à qui t'attaquer,...

ATP
ATP
Niveau 50
03 juillet 2012 à 21:52:43

Je sais bien que j'ai fait des erreurs, sinon je ne serai pas venu ici dire "Au secours, je crois que je ne sais plus jouer au poker". J'ai notamment du mal contre les mecs qui call beaucoup et qui misent dès que j'arrête de miser moi-même, je ne croise plus que ça en ce moment. Pourtant ces mecs sont des fish selon leur Sharkscope, mais j'arrive pas à les contrer.

Je réfléchis depuis plusieurs jours à des stratégies contre ces mecs ultra-agressifs :(

ATP
ATP
Niveau 50
04 juillet 2012 à 01:52:48

Devinez où j'ai perdu aujourd'hui ?
:d) A la bulle.

Devinez comment j'ai perdu ?
:d) Sur un coinflip à égalité de jetons.

En fait, à chaque tournoi j'ai une chance convenable jusqu'à la bulle où il n'y a rien à faire pour moi. Du coup, mes stats générales peuvent être trompeuses. On pourrait croire que j'ai du bol quand on me voit gagner un coin-flip au premier tour. Mais comme je gagne 0 % de mes coin-flips une fois la bulle arrivée, il est mathématiquement impossible pour moi de rentrer dans l'argent. Avoir la poisse à ce point, je n'aurais jamais cru cela possible.

ATP
ATP
Niveau 50
04 juillet 2012 à 01:59:47

Si seulement j'avais un moyen de calculer dans quel tranche de malchance je me situe, spécifiquement :d) à la bulle des tournois de HU :g) . Je pense que je suis facile dans les 5 %.

J'en peux plus de ressentir tous les soirs cette chaleur qui vous monte à la tête quand vous perdez à la bulle d'un tournoi contre Mister "Tocard qui perd 200€ par mois au poker" 2012.

Vous aussi ça vous fait ça, la chaleur qui vient très soudainement dans la tête ? :noel:

ATP
ATP
Niveau 50
04 juillet 2012 à 02:14:09

(Je viens de réaliser que je n'ai qu'un seul cash sur mes 18 derniers tournois. Alors que j'étais à 50 % d'ITM avant ça. Vous mesurez peut-être l'ampleur du phénomène absolument improbable qui est en cours, là :noel: )

lilja2
lilja2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 04:30:18

Les stratégies contre les joueurs hyper-agressifs sont détaillés sur les sites et les livres.
On les appelle les chacals / large agressifs si tu veux un autre terme.

Mais tu n'as jamais pensé à changer de mode de jeu ?
Dans l'immédiat, tu peux tout à faire faire des sit and go à quelques dizaines de joueurs ou même 10 si tu préfères.

Parce que franchement, si tu es à la bulle mais que tu as assez pour trainer, tu peux attendre que quelqu'un se fasse éliminer pour au moins être dans les places payées.
C'est tout con ce que je dis mais quand on a une une main incroyable, c'est difficile de se retenir.

------------
"Mais comme je gagne 0 % de mes coin-flips une fois la bulle arrivée, il est mathématiquement impossible pour moi de rentrer dans l'argent. Avoir la poisse à ce point, je n'aurais jamais cru cela possible."

:d) normalement, il est impossible que cela continue comme ça mais tu ne seras peut-être pas gagnant.
Ce que j'essaie le plus possible, c'est de tenter le coin flip seulement quand je peux revenir par la suite.

Si la personne tente le coin flip, c'est qu'elle a un jeu... forcément.
Alors tu peux toujours, avec regret certes, te coucher si ta main n'est pas top et surrelancer l'adversaire qui serait timide une autre fois.

Tu gagnerais au moins la somme qu'il a gagné précédemment.
Justement si tu sens l'autre en tilt... tu peux toujours l'achever.
Ce sera pas un coin flip que tu te taperas mais un 90-10 et en plus, s'il est tilt, il est probable qu'il ait moins de jetons.

ATP
ATP
Niveau 50
04 juillet 2012 à 11:37:19

Je te rappelle que je joue des tournois de HU en format tableau, je ne peux donc pas "attendre que quelqu'un d'autre perde à la bulle". Y a plusieurs bubble-boys dans ces tournois :noel:

Et mon problème en ce moment, c'est que si t'as pas spécialement la poisse dans les premiers tours mais que t'as la poisse maximale à chaque fois que la bulle arrive, il est juste impossible de gagner de l'argent (littéralement "impossible" pour le coup).

C'est comme ça à chaque tournoi. Dans les deux premiers tours ça va, et puis quand je n'ai plus qu'un match à gagner pour être payé je perds juste 100 % des coin-flips.

Et ça pendant 18 tournois de suite, c'est juste complètement démentiel :fou:

lilja2
lilja2
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:11:56

Tu as pas bien lu toi... en plus je parlais de plusieurs choses en même temps.

"Comment ça j'ai pas bien lu ?"

Bennnnnn

:d) "Mais tu n'as jamais pensé à changer de mode de jeu ?
Dans l'immédiat, tu peux tout à faire faire des sit and go à quelques dizaines de joueurs ou même 10 si tu préfères."

OurSkateCrew_
OurSkateCrew_
Niveau 9
04 juillet 2012 à 21:13:58

J'avoue, reprends confiance en SH ou FR..

ATP
ATP
Niveau 50
05 juillet 2012 à 00:29:55

C'est tellement démentiel qu'il n'y a plus de mots.

Aujourd'hui : deux flips, tous les deux perdus. AK < 22 et 55 < KQ. Eliminé.

19 tournois de suite maintenant, la folle série continue.

ATP
ATP
Niveau 50
05 juillet 2012 à 00:42:36

Changer de mode de jeu ? Je gagne les deux-tiers de mes HU, j'ai de très bonnes stats dans mes HU microstakes. Je traverse juste une anomalie que je n'aurais jamais cru possible et qui fait que j'ai dû gagner 10 de mes 50 derniers flips. Mais je crois en les probabilités et je sais que ça va s'arrêter un jour ou l'autre. J'espère juste que ça s'arrêtera avant le busto.

J'ai pas la patience pour jouer autre chose que du HU, je crois :(

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 juillet 2012 à 06:07:42

Bah tu sais... à 27 joueurs en vitesse normale, c'est max 2 heures pour gagner.
En turbo, 1 heure.

Mais je préfère la vitesse normale pour avoir tout son temps.
Et tu peux faire couler le temps à la bulle.

Au poker, il faut s'adapter aussi, il est possible que tu aies besoin de reprendre courage sur un autre mode.

ATP
ATP
Niveau 50
06 juillet 2012 à 00:28:23

Je mets au défi QUICONQUE SUR CETTE PLANETE d'avoir plus la poisse que moi.

Aujourd'hui, je tombe contre un mec qui fait tapis préflop avec chaque main (quand j'ai vu ça, j'ai su que j'étais foutu m'enfin bon).

Au final, je call deux fois. 99 < K4. AT < 92. Probabilité : 10 %. Eliminé.

Mon run lors de mes 20 derniers tournois de HU est le run le plus malchanceux de toute l'histoire du poker, c'est juste impossible autrement. J'ai envie de hurler.

ATP
ATP
Niveau 50
06 juillet 2012 à 00:31:40

J'avais la flemme de le faire mais là, je vais vraiment chercher un moyen de calculer dans quelle tranche de probabilité mon run actuel se trouve. Maintenant, je dois être dans les 0,5 % les plus malchanceux possibles par-rapport à mon équité.

Pipe69
Pipe69
Niveau 6
06 juillet 2012 à 00:43:26

0.5 c'est pas 0, ca se produit, bah tans pis. Si ta la bk ca ne t'affecte pas normalement.

http://www.bestkicker.com/BK_Resources/images/scope_surasuri02.jpg
Regarde à la 4800eme partie, -25k $, il a pas tilté et est reparti juste après.

ATP
ATP
Niveau 50
06 juillet 2012 à 01:33:55

D'accord il a pas tilté, mais dans son cas il y a zéro malchance.

Il a joué UN tournoi énorme et il a perdu. C'est pas pareil que de jouer 20 tournois de suite contre les pires joueurs de poker de France et de tous les perdre :fou:

ATP
ATP
Niveau 50
06 juillet 2012 à 01:35:43

Et puis, mon problème principal n'est vraiment pas le tilt, c'est la malchance. Quand je perds dans mon tournoi, j'arrête de jouer de toute façon, et je reprends 24h plus tard. Je joue pareil que quand je gagnais... sauf que maintenant j'ai peur dès que je vais à tapis. A juste titre.

La vidéo du moment