CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Paganisme..

-bmth-
-bmth-
Niveau 6
24 février 2013 à 13:30:51

Vous êtes bien naïf de croire qu'il n'y avait pas de racisme avant. Je vous conseille de relire la Rígsþula par exemple.

Sinon je me considère comme Païen dans la lignée du paganisme romantique qu'est le notre. Impossible de rétablir l'ancienne tradition vu qu'elle était principalement oral donc on a perdu énormément. Mais on essaye de s'en rapprocher et de l'adapter.
Je ne crois pas en l'existence littérale de l'Asgard et des Dieux mais je partage la vision cyclique, les valeurs et cette conception du monde.

Galloud, l'Asatru est aussi une religion officiel dans les autres pays scandinave, http://en.wikipedia.org/wiki/Forn_Si%C3%B0r_%E2%80%94_%C3%81satr%C3%BA_and_Vanatr%C3%BA_Association_in_Denmark

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
26 février 2013 à 16:07:43

J'ai lu,et il y n'y à aucun racisme la-dedans.

WithoutLife
WithoutLife
Niveau 10
27 février 2013 à 17:10:59

Personnellement, je suis Wicanne. Donc néo-païenne, à en croire Wikipédia (et franchement, je me fiche des termes qu'on emploie pour désigner ce que je suis, mais je sais que certains Wicans ont horreur du mot "païen", d'autres l'acceptent volontiers, donc...). Personnellement ça m'est égal.

Donc, je suis polythéiste. (Et je ne pense pas être fasciste hein... :nonnon: ) On peut dire que je pratique, mais comme je suis éclectique, mes croyances me laissent une certaine "liberté" dans le culte. Donc finalement, je me contente de célébrer les fêtes (Sabbats et Esbats) et faire quelques rituels et prières de temps à autres.

Ensuite, il y a la question de la sorcellerie. Que je n'oserais aborder ici, de peur de me faire caillasser. :peur:

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
28 février 2013 à 15:12:03

T'inquiète les sorcière sont bien vue dans le polythéisme.

Nous ne somme pas monothéistes voyons. :hap:

ts11
ts11
Niveau 46
28 février 2013 à 18:07:18

Je ne suis pas croyant personnellement. Cela dit je suis infiniment plus attiré par les religions polythéistes que les 3 grandes religions monothéistes. En particulier celle des Celtes, c'est vrai qu'on est loin de la connaitre complètement vu qu'on a très peu de sources écrites, mais je suis passioné de culture celtique.
J'ai d'ailleurs sur moi un petit triskel qui, à part la nuit, ne me quitte jamais :-)))

Je n'en connais pas d'autres mais je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas. Beaucoup de gens aiment la mythologie, et je suis sûr que si le polythéisme n'était pas si mal vu il y en aurait beaucoup plus.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
04 avril 2013 à 03:26:30

vous connaissez de bon livre sur le paganisme, le neo paganisme et la wica. merci

WithoutLife
WithoutLife
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:05:20

Sephiroth, pour la Wicca je te conseille de lire du Scott Cunningham et si tu n'as pas peur des pavés en anglais tu as The Solitary Witch de Silver Ravenwolf qui est excellent. Comme un énorme Livre des Ombres axé sur la Wicca, très complet toussa toussa. Mais c'est vraiment massif... Si tu recherches un truc moins axé sur la sorcellerie, t'as Wicca and Witchcraft for Dummies. Il est simple à comprendre celui-là, et pas trop mal pour les débutants.

Et pour le néo-paganisme j'ai lu The Urban Primitive : Paganism in the Concrete Jungle de Raven Kaldera & Tannin Schwartzstein. Il est intéressant, tiré par les cheveux à mon goût parfois, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté, il offre des perspectives différentes et d'excellents conseils sur la pratique en milieu urbain.

C'est difficile de se procurer de bons bouquins en français, je trouve. Mais si l'Anglais ne te fait pas peur, tu peux trouver ça sur Amazon. (Et ceux de Cunningham en .pdf sur Internet). :hap:

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:22:37

Comme j' l'ai dit ailleurs,il est difficile de trouver de bon livres sûr le paganisme,du fait que beaucoup d'auteurs ont eu une éducation monothéiste,donc cela ce ressent lorsqu'ils écrivent sur le paganisme.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:53:16

moi et l anglais ca fait 2

WithoutLife
WithoutLife
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:07:32

Ça pose problème alors. :(

Au pire, bah renseigne-toi sur Internet, mais bon. Faut se méfier de ce qu'on peut y trouver, c'est pas évident de faire le tri sur ce qu'on ne connaît pas vraiment... Et puis, les avis divergent tellement sur le paganisme.

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
11 avril 2013 à 09:47:58

Tu comprend ce que je ressent maintenant :hap:

-le-chat-potte-
-le-chat-potte-
Niveau 7
19 juin 2013 à 15:21:20

Je suis d'accord avec Gozzi. Pas mal de neo-paganisme sont épuré par de la bien bienpensance et des restes de morale chretienne voir laic.

rahr28
rahr28
Niveau 10
19 juin 2013 à 15:54:45

quoi ? a notre epoque il y a encore du paganisme ?

-le-chat-potte-
-le-chat-potte-
Niveau 7
19 juin 2013 à 16:33:58

Oui rahr, est c'est meme une religion officiel dans des pays Scandinaves et en Islande.

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:08:45

Et en Angleterre (mais bon la-bas c'est plus hippie que véritablement une croyance) en Grèce et dans les pays Slaves.

PowerOfTheDicks
PowerOfTheDicks
Niveau 8
03 juillet 2013 à 01:02:26

https://www.youtube.com/watch?v=-GIPNDs3sGc

plutot interessant comme reportage aussi

La vidéo du moment