CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012 vous y croyez ?

badskoal
badskoal
Niveau 8
22 mars 2011 à 20:03:43

Desolé pour le double poste...

Le lien passe mieux comme ca ^^

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/03/21/20691893.html

worwor2
worwor2
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:14:30

Bajour bajour,

Le problème avec 2012, c'est que les soit-disantes preuves ne fonctionnent que sur des "on dits", il n'y a aucune réelles preuve (mis à part les vidéos youtube foireuses :noel: ) et les sites ne citent aucunes sources, comme le lien de Badskoal.

Donc oui, les catastrophes existent, mais rien n'amène à penser qu'il y en aurait une en 2012 :oui:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:35:29

http://www.an2012.com/2009/11/calendrier-maya-2012-erreur-de-calcul.html

Quelqu'un pourrait confirmer ? :-(

lifeforms
lifeforms
Niveau 9
27 mars 2011 à 17:06:44

Beaucoup confirment ça, la date de 2012 est peut-être bien une erreur de calcul (ou une volonté de se moquer de ce mythe stupide et aberrant qu'est la fin du monde selon les Mayas).

Le problème provient du fait que les Mayas utilisaient plusieurs calendriers composés de nombre de jours différents. En prenant un calendrier différent la date de 2012 se transforme et nous laisse un siècle de répit.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
28 mars 2011 à 09:53:26

Par contre une chose de vraie, au moins une ^^, c'est que les Mayas avaient déterminé avec précision les éclipses jusqu'an 3e millénaire, et qu'on en sait pas comment :noel:

Sincèrement, plutôt que de savoir quand est-ce qu'on va se prendre un Big One ou une météorite, on ne peut pas chercher à la place comment les lignes de Nazca ont été faîte ?
Comment les Incas ont construit le Macchu Pichu sachant que les pierres ne viennent même pas de la région ? xD

Et le must, il y a un an, un archéologue français a trouvé une cité dans la jungle péruvienne, donc pourquoi ne pas fouiller notre planète de fond en comble plutôt (le chien de Mickey ? lol) que de savoir quand on sera tous six pieds sous terre ? :o))

Sources partielles Historia n°126

Image de géoglyphes dans la vallée de Lacco au Pérou :
http://www.granpaititi.coom/images/contenu/pai13_04.jpg

lifeforms
lifeforms
Niveau 9
28 mars 2011 à 12:50:15

Normalement on ne sera pas tous six pieds sous terre. La date supposée de 2012 ce n'est que le début d'un nouvel ère, l'élite survivra, et c'est bien connu, l'élite fréquente jeuxvideo.com. :cool:

ilolus
ilolus
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:48:47

Qui vous dit que le 21 Décembre 2012 est la date exacte où y aura la grande catastrophe ?

Qui vous dit que ça n'a pas commencé depuis longtemps ? Le nuage radioactif de Fukushima (désolé pour l'orthographe) va peut être tous nous faire mourir progressivement de cancers jusqu'au 21 Décembre où les derniers survivants mourront.

Personnellement je n'y crois pas, si ça devait se produire le 21, ça voudrait dire que la nature est réglée comme une horloge parfaite. Hors, la nature est loin d'être une horloge et est plus que loin d'être parfaite.

Zumbie
Zumbie
Niveau 6
16 avril 2011 à 14:21:49

Foutaises, j'ai vu des dizaines de documentaires récemment et apparemment il nous reste encore quelques milliards d'années à vivre !

the_higs
the_higs
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:49:12

De toute façon,si on doit mourir,on mourra.Mais j'y crois pas une seule seconde,a la théorie d'une catastrophe qui détruirait,d'un coup,toute forme de vie sur Terre,c'est impossible(enfin j’espère).

the_higs
the_higs
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:53:38

dsl double post,mais si il y a une catastrophe naturelle :http://youtu.be/ZBR2G-iI3-I

the_higs
the_higs
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:54:19

Dsl:http://youtu.be/ZBR2G-iI3-I

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
01 mai 2011 à 02:08:04

vous êtes con. Vous y etes pas du tout concernant 2012..........

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
03 mai 2011 à 11:13:06

mon avis à moi , c'est que , pour les Mayas , 2012 aurait été la fin d'un cycle (cf un n° de Science et Vie Junior sur les civilisations mayas assez bien expliqué) et selon ce même mag' ,le sacrifice de plusieurs personnes faisaient croire aux Mayas que le Soleil se relèverait le lendemain , ou un truc comme ça ...

:)

yond69
yond69
Niveau 9
03 mai 2011 à 15:39:42

Bon alors!

Pour info je reviens d'un voyage à CANCUN (nid de la civilisation Maya)

Outres l'avalanche de paire de nibards d'américaines que j'ai pu croisé sur place toute cette semaine, je suis aussi aller visiter le site de Chichen itza (la 5ème merveille du monde) dans la région du YUCATAN (et oui faut bien se cultiver un peu).

J'ai pu discuter un moment avec le guide qui connaissait sur le bout des doigts l'intégralité de la civilisation Maya.

Cette histoire de fin du monde est, d'après lui, du grand n'importe quoi. Croyez moi, les mayas actuel (et oui il en reste) se foutent bien de la gueule des occidentaux qd ils voient ce qu'on est capable d'inventer comme ânerie et le bordel que peuvent foutre les média. Car avant la sortie du film 2012, personne ne parlait jamais d'une quelconque fin du monde.

Bref, on est des ânes....

Sinon il est vrai que ce peuple était incroyablement balèze en astronomie (au dela de ce que j'imaginais) et que l'année 2012 devrait voir apparaitre la fin d'un cycle. Mais logiquement on devrait pas tous mourir non plus...

Enfin voila!

Par contre pour ceux qui ne sont jamais aller à Cancun je vous le conseille car c'est vraiment l'orgie bordel laba :-d

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:34:11

Je vois qu'avant ton voyage tu ne t'intéressais pas du tout a 2012 hein.......car on en parlait autant avant le film qu'après.

Et puis quand vous parlez de 2012, vous pensez que y'a juste les mayas qui l'on prédit. Mais en fait c'est tout en ensemble de peuples anciens qui l'on prédit.

http://mysterys.xooit.fr/f40-2012.htm

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
06 mai 2011 à 08:07:43

Pour ma part, j' y crois autant que pour le bug de l' an 2000, c' est à dire que c'est possible, mais que ca reste trés improbable.

- Selon les astronomes, aucun météorite important qui est sur la trajectoire de la terre ne devrait s' écraser en cette periode la.
- Que le soleil explose, ou s' éteigne, cela parait aussi fort peu probable.
- Qu' une guerre mondiale parait plus probable, surtout a cause des mensonges des politiciens américains. Et meme dans ce cas la, cela serait juste une guerre avec des milliers/millions de mort, mais pas la destruction de notre planete bleue, sauf peut etre dans le cas d' une bombe bacteriologique, qui détruirait presque toutes les especes vivantes, mais laisserai la planete intacte
- Je suppose que la téhorie naturelle la plus probable est celle du supervolcan de Yellowstone. 2012 ou 2208, demain ou dans 1000 ans, mais ce qui est sur, c'est que ce volcan entrera en éruption tot ou tard.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
06 mai 2011 à 13:40:28

Je pense comme toi. Le supervolcan de Yellowstone montre des signes d'une éventuelle prochaine éruption, mais.....rien ne nous dit quand elle sera cette éruption.

Droopy37
Droopy37
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:54:18

La fin du monde est proche ! La fin du monde est proche, cachez-vous, nous allons tous mourir !

http://i28.servimg.com/u//u/f28/16/38/74/04/2466510.jpg

:noel:

2012, je n'y crois pas une seule seconde... de toutes façons, il n'y a qu'à regarder les preuves foireuses (cf l'image). Pourquoi ont-ils pris ces deux évènements ? Pourquoi ne pas prendre une des deux guerres mondiales par exemple ou un des tsunamis qui ont eu lieu durant ce début de 21ème siècle ?

Enfin bon, si vous vous y croyez, il parait qu'un coin de France serait épargné.

http://www.leblogdeletrange.com/?p=6199

Si vous habitez là bas, c'est le moment de vendre, sinon, c'est le moment de vous y sauver :noel:

WR-104
WR-104
Niveau 2
09 juillet 2011 à 17:07:36

bonjour je fait mes petites recherche de mon coté et je voudrai savoir si quelqu'un sait a quel epoque les mayas ont existés poursavoir si il y aurait un quelconque raport avec la mort de l'étoile WR 104

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
09 juillet 2011 à 23:44:39

mais attend,quel rapport avec la mythologie?
ca c'est plutôt de la superstition :(

La vidéo du moment