Bon alors!
Pour info je reviens d'un voyage à CANCUN (nid de la civilisation Maya)
Outres l'avalanche de paire de nibards d'américaines que j'ai pu croisé sur place toute cette semaine, je suis aussi aller visiter le site de Chichen itza (la 5ème merveille du monde) dans la région du YUCATAN (et oui faut bien se cultiver un peu).
J'ai pu discuter un moment avec le guide qui connaissait sur le bout des doigts l'intégralité de la civilisation Maya.
Cette histoire de fin du monde est, d'après lui, du grand n'importe quoi. Croyez moi, les mayas actuel (et oui il en reste) se foutent bien de la gueule des occidentaux qd ils voient ce qu'on est capable d'inventer comme ânerie et le bordel que peuvent foutre les média. Car avant la sortie du film 2012, personne ne parlait jamais d'une quelconque fin du monde.
Bref, on est des ânes....
Sinon il est vrai que ce peuple était incroyablement balèze en astronomie (au dela de ce que j'imaginais) et que l'année 2012 devrait voir apparaitre la fin d'un cycle. Mais logiquement on devrait pas tous mourir non plus...
Enfin voila!
Par contre pour ceux qui ne sont jamais aller à Cancun je vous le conseille car c'est vraiment l'orgie bordel laba