CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inalco

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:10:52

Je suis pas un otak', même si je m'intéresse un aux animes et aux jeux video, mais bon j'en parle déjà assez sur Internet, j'ai pas envie de parler de ça à la fac moi, enfin j'imagine que beaucoup de gens à l'inalco sont "normals".

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:03:24

"normals" :hap:

Sinon la biblio roxx surtout la mezzanine c'est douillet :o))
pour les kikoojaps, bah c'est pas qu'ils sont dérangeants mais au bout d'un moment c'est assez blasant mais bon on peut pas dire qu'ils emmerdent le monde en tout cas.
Et l'année dernière j'avais squatter un cours d'histoire du Japon et j'avais adoré, je sais pas sur quel prof t'es tombé, moi c'était Mme Kouamé, elle racontait super bien.
Et cette année pareil en histoire de la Chine j'ai une prof excellente qui raconte extrêmement bien, qui est passionnée, bref elle a réussi à me communiquer sa passion :coeur:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:54:28

Le reportage était plutôt intéressant, ça donne vraiment envie d'y être en tout cas, j'hésite toujours entre Coréen et Japonais en ce qui me concerne.

"normals" :honte: "normaux"* :hap:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 16:27:13

Je comprend vraiment pas votre enthousiasme .

je m'ennuie d'une puissance en cours (bon apres si vous partez de rien , ca ne vous concerne pas :) ).

Ambiance entre élèves merdique ( meme pas / ou peux/ ou soirées de merdes) étudiantes .

Profs français qui pètent plus haut que leur cul .

Diplôme "qui ne mene a rien " (les profs eux même le disent .. ).

Bref une fac bidesque , vivement que je valide cette année et que j'aille où je devais aller :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:18:04

bah moi aussi je trouve que la fac c'est blasant après c'est une question d'objectif et de motivation je pense

regis5seifer3
regis5seifer3
Niveau 8
19 décembre 2011 à 02:34:11

Je suis pas à l'inalco mais dans en LEA dans une autre ville, quelqu'un a une méthode pour apprendre 121 Kanjis en 3 semaines ou c'est déjà mort selon vous ? :(

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 03:47:01

Tu buche comme un porc .

60 en une semaine

120 en deux

120 "revisés" en 3eme semaine :hap:

mais franchement ca fait trop peu de temps pour bien les connaitres . ( lectures kun/on , ecriture , ordre des traits tout etc.... ).

Si tu doit juste apprendre a les lire , ces largement jouable . (mais bucher tout les jours quand meme) .

:)

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:31:51

La ou je vais l'année prochaine ca me plait , j'ai le droit non ?

La je suis a l'INALCO et ca me plais pas je m'ennuie j'ai le droit non ?

Je n'ai d'ailleur aps agressé qui que ce sois dans mon message , j'ai juste opposé mon point de vue .

Et où ca le "a chacun de tes messages" , je l'ai dit une fois donc remballe mec .

:doigtdhonneur: :hap:

Zearth_
Zearth_
Niveau 3
19 décembre 2011 à 22:25:30

ah ok Docomo t'es à l'Inalco je savais pas :rire:
Bon sachant que y'a pas grand monde avec ta coupe je PENSE savoir à peu près qui t'es (mais vraiment pas sûr :hap: )

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:33:51

Ouai sauf que je pense savoir qui tu crois que je suis mais pas du tout :) .

J'ai bien precisé sur le blabla qu'en france j'ai coupé mes cheveux .

:noel: .

Hadora
Hadora
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:32:19

Je crois que en général que les gens comprennent pas ce que c'est la fac, parce que à chaque fois il y a des personnes qui disent "ouais ce diplôme mène à rien,fais un bts etc".
En fait faut comprendre que quand on va à la fac c'est pas pour s’arrêter à une licence, sinon là oui ça sert à rien, et c'est vrai que certaines filières ont des débouchées plus restreints etc.
Je pars avec l’esprit que si dans ce que tu fais tu te donnes pas à fond, ça sert à rien donc si tu passes une année en te disant " ooohh c'est bon je passe avec la moyenne" déjà c'est mal barré parce que quand ta filière est bouché, logiquement tu sais que les entreprises vont vouloir prendre les meilleurs niveau note, donc tu as beau avoir ton diplôme, oui ça te mène pas à un métier que tu voulais mais normal faut pas se plaindre ils ont pris ceux qui étaient devant toi.

Je généralise bien entendu, je peux concevoir que certaines personnes ne supportent cet esprit de compétition toujours présent et qui pèsent lourd à la fin mais si tu fais abstraction de tout ça et que tu bosses vraiment y a pas de quoi se rendre malade car tu auras toujours des portes ouvertes.

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:35:53

ah ok donc oui je vois avec qui je te confonds :hap:
bon le repérage a commencé :sournois:

La vidéo du moment