Je crois que en général que les gens comprennent pas ce que c'est la fac, parce que à chaque fois il y a des personnes qui disent "ouais ce diplôme mène à rien,fais un bts etc".
En fait faut comprendre que quand on va à la fac c'est pas pour s’arrêter à une licence, sinon là oui ça sert à rien, et c'est vrai que certaines filières ont des débouchées plus restreints etc.
Je pars avec l’esprit que si dans ce que tu fais tu te donnes pas à fond, ça sert à rien donc si tu passes une année en te disant " ooohh c'est bon je passe avec la moyenne" déjà c'est mal barré parce que quand ta filière est bouché, logiquement tu sais que les entreprises vont vouloir prendre les meilleurs niveau note, donc tu as beau avoir ton diplôme, oui ça te mène pas à un métier que tu voulais mais normal faut pas se plaindre ils ont pris ceux qui étaient devant toi.
Je généralise bien entendu, je peux concevoir que certaines personnes ne supportent cet esprit de compétition toujours présent et qui pèsent lourd à la fin mais si tu fais abstraction de tout ça et que tu bosses vraiment y a pas de quoi se rendre malade car tu auras toujours des portes ouvertes.