CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inalco

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:21:52

Ah ok j'avais mal lu également.

Wyshtar
Wyshtar
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:35:18

Je sais pas pourquoi mais je me suis auto-persuadée que tu parlais de ceux qui se tapaient des sales notes... J'ai encore écrit 20 lignes pour rien, fuuuu. :honte:

Comment que c'est lâche de sécher les exams, encore pire que d'avoir une note en mousse~. Sérieux y'en a tant que ça qui n'y vont pas ?

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:55:33

Bah ça évite à ceux qui savent d'avance qu'ils vont le rater de se lever tôt pour rien... :hap:
Pour l'Inalco je sais pas mais dans d'autre fac faut aller jusqu'à Arcueuil pour faire l'exam. Et quand tu dois changer 2 fois de ligne de RER ça doit être un petit peu chiant.

Après ça justifie pas, faut assumer un peu.

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 décembre 2011 à 09:30:23

nan l'inalco c'est dans les locaux par contre ils sont du genre à te foutre un exam de 19h30 à 21h :hap:

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
12 décembre 2011 à 12:14:03

Bah au moins ça laisse le temps de se préparer pour l'exam :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 décembre 2011 à 00:58:10

Heureusement que j'écris vite, parce qu'effectivement le premier petit exam de kinji avait clairement un but d'épuration par découragement... :hap:
Des copains qui connaissaient parfaitement leurs kanji eux aussi et qui en sont à leur deuxième année n'ont pas eu le temps de finir.

Toujours sympa les méthodes INALCO...

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:51:09

d'ailleurs pour ceux que ca intéresse, la superbe bibli a ouvert, il faut juste s'inscrire cest vite fait o/

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 décembre 2011 à 16:02:55

Ouai je suis allé y faire un tour, elle est vraiment cool ! Portes en verre automatisée et tout le tralala. On voit ou est passé le budget. :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:35:55

ouais mais c'est trop classe quoi :hap: par contre la moquette vert caca d'oie, on repassera :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:36:12

d'ailleurs elle passe à la télé ce soir entre 19h et 19h40 o/

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:03:28

Sur quelle chaine ? :hap:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 20:33:43

Une autre question Zearth, sur un emploi du temps comme ça :

https://www.inalco.fr/IMG/pdf/emploi_du_temps_1er_semestre.pdf#page=87 A part ceux se chevauchant, il faut assister à tous les cours ? :peur:

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:29:45

mer il est fou :hap:
non tu remarqueras que y'a des cours qui ont le même numéro, mais des groupes différents, bah c'est exactement le même cours à chaque fois mais il faut en choisir un seul :-p

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 décembre 2011 à 22:52:58

Attend mec heureusement qu'il n'y a pas tout ça comme heures de cours, parce que vu le boulot qu'il faut abattre à coté, on ne s'en sortirait pas... :hap:

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
15 décembre 2011 à 00:01:09

Mec, la fac c'est plus le lycée, c'est de l'auto-éducation :hap:
Jpeux pas dire pour l'inalco mais moi jsuis en fac de science et jvais a la moitié des amphis, et je glande pas mal en dehors ... (c'est pas l'exemple à prendre mais bon jpense que jvalide mon semestre quand même :fete: )

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
15 décembre 2011 à 00:07:20

À l'INALCO le boulot a abattre si tu veut réussir ne serait-ce que moyennement est assez colossal. ils sont exigeants, injustes, ils vont vite... le taux d'échec est énorme. :hap:

T'as intérêt à aller aux cours d'amphi, surtout la civilisation sur laquelle énormément de monde se plante en pensant que la linguistique suffira. :-(

Et après la somme de travail perso c'est encore pire. Bref, c'est bien hard. :hap:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:53:39

Je repose donc ma question, c'est combien d'heures de travail personne par jour ? Les cours se terminent en moyenne à quelle heure ?

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
15 décembre 2011 à 18:30:45

Pour le travail personnel, çà dépend de chacun... Ce qui est dit sur la fac en général, c'est qu'il faut compter ~20h de travail personnel par semaine ... quota qui n'est rempli par tres peu de personne a ma connaisance XD

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 décembre 2011 à 00:04:32

voici le reportage sur la bulac pour ceux que ça intéresse, c'est le journal du 14/12 et ça commence à 18.45 http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PARIS_ILE_DE_FRANCE_1920

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
17 décembre 2011 à 19:03:54

Je m'y suis inscrit aujourd'hui :noel:

Au passage je suis allé avec Wyshtar pour voir à quoi ressemblait les cours.
Bilan :
L'établissement est très sympa, que ce soit les salles ou les amphis. Les alentours sont par contre un peu avares en fast-food/sandwicheries.
J'ai pas eu l'occasion de visiter la bibliothèque mais j'irai prochainement.

Les cours sont plutôt sympas ainsi que les profs, mais pour confirmer les dires, y'a une très grande population de kikoojaps... Ca peut être bien ou mal selon votre propre personne, j'ai un ami otaku qui se plaint de ne pas en avoir du tout dans sa classe.

Par contre les amphi d'histoire du japon, faut être passionné parce que moi je les ai trouvé très soporifiques...

La vidéo du moment