-lekingdesjeux-
De rien, pour la licence je précisais juste, je ne sais pas vraiment ce qu'offre de plus le master~.
Zearth
Perso j'ai du récupérer mon dossier sur internet et m'inscrire à distance donc j'ai pas assisté à ça, mais une amie a retiré son dossier sur place et je me souviens pas l'avoir entendu dire qu'elle avait galéré. Mais j'ai peu être raté un truc ma foi 
Personne n'a envie de s'inscrire après le 1er jour, vu les emploi du temps qu'on se récupère après. Changer de groupe après que les gens ai abandonné d'accord, mais d'abord endurer les 1eres semaines c'est pas facile.
Ikuzen
Il reste toujours quelques sièges vides, s'incruster c'est pas un problème, certains l'ont déjà fait.
Si tu ne veux pas te faire interroger/repérer, évite les cours "d'analyse et exercices" et "production/compréhension oral", mais c'est les cours les plus intéressants, c'est un peu dommage. En Ana/Exos y'a du monde donc elle interroge pas tout le monde à chaque cours cela dit.
Sinon tout le reste y'a aucun problème, hormis peut être le cours de Kanji où parfois 15 personnes maxi passe au tableau. Les cours en amphis sont "Structure de la langue", "Histoire de l'écriture", "Histoire du japon ancien/contemporain".
Suggestion: Si t'es libre le samedi, tu peux te faire une bonne journée complète de 9h30 à 17h. Y'a Lexicologie, Kanjis, Histoire de l'écriture, Japon ancien et Japon contemporain.