Comme je l'avais précisé dans un autre topic je n'avais pas l'intention de retourner sur ce forum avant mon retour en France le 1er septembre, mais j'ai décidé de faire une exception.
En effet on m'a parlé récemment d'un soft sur DS: "Kanji sono mama DS rakubuki jiten".
Vous connaissez peut-être déjà, mais pour moi ça a été une super découverte; en réalité il s'agit d'un dictionnaire électronique sous forme de cartouche DS. Mais la particularité bien sûr, c'est qu'il met à profit l'écran tactile pour vous permettre de rechercher la lecture des kanjis en les traçant directement.
Perso, j'avais déjà un dictionnaire électronique, mais sans écran tactile, donc je mettais 3 heures à chercher les lectures des kanjis par nombre de traits ou clés... Je n'avais pas les moyens de m'acheter un modèle avec écran tactile.
C'est pourquoi je viens de faire un tour à Shibuya où j'ai pu me procurer l'ensemble DS (il s'agit même d'une DSi en fait, le truc qui fait appareil photo même si je m'en fiche un peu) + le soft pour un total de 11 200 Yens... alors que d'après mes recherches à Akihabara et Shinjuku, le moins cher des dicos électroniques traditionnels avec écran tactile coûte au moins 16 000 Yens. C'est donc une économie conséquente!
Si vous avez déjà une DS, comptez simplement 2500 Yens pour le soft seul (enfin c'est le prix que je l'ai payé du moins). Ca fait environ 22€.
Voilà, c'était le petit conseil du jour, si ça peut vous éviter de dépenser des fortunes dans des vrais dicos électroniques...