CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Langue] Vos méthodes d'assimilation

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
22 juillet 2010 à 12:52:19

:salut:

Comme je l'avais précisé dans un autre topic je n'avais pas l'intention de retourner sur ce forum avant mon retour en France le 1er septembre, mais j'ai décidé de faire une exception. :oui:

En effet on m'a parlé récemment d'un soft sur DS: "Kanji sono mama DS rakubuki jiten". :)

Vous connaissez peut-être déjà, mais pour moi ça a été une super découverte; en réalité il s'agit d'un dictionnaire électronique sous forme de cartouche DS. Mais la particularité bien sûr, c'est qu'il met à profit l'écran tactile pour vous permettre de rechercher la lecture des kanjis en les traçant directement. :p)

Perso, j'avais déjà un dictionnaire électronique, mais sans écran tactile, donc je mettais 3 heures à chercher les lectures des kanjis par nombre de traits ou clés... Je n'avais pas les moyens de m'acheter un modèle avec écran tactile. :(

C'est pourquoi je viens de faire un tour à Shibuya où j'ai pu me procurer l'ensemble DS (il s'agit même d'une DSi en fait, le truc qui fait appareil photo même si je m'en fiche un peu) + le soft pour un total de 11 200 Yens... alors que d'après mes recherches à Akihabara et Shinjuku, le moins cher des dicos électroniques traditionnels avec écran tactile coûte au moins 16 000 Yens. C'est donc une économie conséquente!

Si vous avez déjà une DS, comptez simplement 2500 Yens pour le soft seul (enfin c'est le prix que je l'ai payé du moins). Ca fait environ 22€.

Voilà, c'était le petit conseil du jour, si ça peut vous éviter de dépenser des fortunes dans des vrais dicos électroniques...
:bye:

Profgta
Profgta
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:44:50

C'est quoi le "Kageyama Method - Dennou Hanpuku: Tadashii Kanji Kaki to Rikun" pour DS
C'est une suite de "Kanji sono mama DS rakubuki jiten" ??

Parce que j'en vois deux jeux de DS en groupe : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-70-198v.html

Vu le prix, je préférais les acheter au Japon !

Merci beaucoup pour cette découverte !

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:25:33

Désolé pour la réponse très tardive, j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu derrière mon dernier message!

A vrai dire je n'ai jamais testé "Kageyama Method - Dennou Hanpuku: Tadashii Kanji Kaki to Rikun", mais vu le nom il semble clair qu'il s'agit là d'un logiciel pour maîtriser l'écriture des kanjis, autrement dit ça n'a rien à voir avec "Kanji sono mama DS rakubuki jiten" qui est un dictionnaire pur et simple (avec quand même quelques mini-jeux de kanjis pour se tester en bonus, mais c'est anecdotique).

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:32:35
  • Au passage, play-asia a plutôt mal décomposé le titre en écrivant "Kaki to Rikun" puisque "kakitori" est un seul mot qui signifie "écrire sous la dictée, prendre des notes", et le "kun" est rajouté je pense pour faire comprendre qu'ici "kakitori" est aussi le nom de l'oiseau ("tori") qui est est sur la boîte et qui est sûrement le guide dans le jeu.

Donc il aurait plutôt fallu l'écrire "Kakitori-kun".
Enfin on s'en fout un peu mais c'était juste pour la parenthèse :o))

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
05 décembre 2010 à 23:50:05

Je :up: un peu le topic là encore pour vous faire partager un truc exceptionnel que j'ai retrouvé quelque part dans mes favoris, à l'époque ce n'était pas très au point (c'est pourquoi j'avais arrêté de l'utiliser) mais je l'ai réessayé récemment et franchement maintenant ça marche parfaitement, et c'est génial! :)

Je veux parler de ceci:

http://text-to-speech.imtranslator.net/speech.asp?dir=ja

C'est un outil qui vous permet de faire lire à haute voix par un logiciel des phrases que vous écrivez! Et ça marche pour le japonais (le lien que je vous ai mis renvoie d'ailleurs directement à la version pour le japonais).

Parfois vous savez bien qu'on peut tomber sur des mots en kanji qui n'ont pas de furigana et dont on ne peut pas trouver la lecture dans les dictionnaires car ils sont trop spécifiques, si comme moi vous lisez des mangas sans furigana ça doit même vous arriver souvent; grâce à ce logiciel vous saurez désormais toujours comment prononcer le mot qui vous pose problème, sans avoir à déranger vos amis japonais à chaque fois :)

La vidéo du moment