Roppongi Voir le profil de Roppongi
Posté le 28 mars 2014 à 16:57:39 Avertir un administrateur
Par contre, l'avantage de Strasbourg, je dirai que c'est l'échange Alsace - Japon qui permet de rencontrer plus facilement des japonais Cf: MUFJ.
Alors qu'a Lyon, je n'avais pas croisé beaucoup de japonais.
Ouais effectivement à Lyon 3 y en a pas des masses, ils sont plutôt à la fac catho de Bellecour (ILCF), à l'Alliance Française ou à Lyon II. Par contre la grande majorité des profs de jap à Lyon III sont des natifs.
jinkinsman Voir le profil de jinkinsman
Posté le 28 mars 2014 à 17:35:10 Avertir un administrateur
Yamachan Voir le profil de Yamachan
Posté le 28 mars 2014 à 12:46:50
" La LV2 asiatique obligatoire à Lyon 3 dont j'avais parlé, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'elle n'est obligatoire que si tu choisis la mineure "renforcement japonais"
Oui mais justement c'est ça qui est étrange. Sur la page avec le programme, il différencie la mineure lv2 asiatique et la mineure renforecement japonais qui contient "écriture et calligraphie " et "Japonais littérature et cultures visuelles asiatiques "
Ouais je viens d'aller jeter un oeil à leur plaquette et apparemment ils ont vité la LV2 asiatique de la mineure renforcement 
C'est une très bonne chose. Faut croire que j'ai pas dû être le seul à abandonner ce cursus à cause des cours obligatoires de coréen