CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ramens

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
25 janvier 2014 à 15:34:32

Hey,

Je vais faire une recette de ramen pour aboutir à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390660417-img-2841.jpg

Mais j'ai un gros problème, je n'arrive pas à trouver les dimensions des bols pour pas que ce soit trop gros ou trop pitoyable (et que je puisse mettre de la quantité dans le bol quand même).

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci bien !

[Crisis_Radis]
[Crisis_Radis]
Niveau 6
25 janvier 2014 à 15:37:52

Hey mais c'est un bol en porcelaine chinoise :ouch2:

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
25 janvier 2014 à 17:12:23

Ouai et tu manges avec des couverts maid in Taiwan.
:D

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
25 janvier 2014 à 17:43:10

moi j'ai acheté des bols pour ramen dans un gros hypermarché asiatique qui s'appelle paris store à lyon, c'est où toutes les épiceries et restos asiatiques du sud de la france viennent s'approvisionner (une sorte de metro mais asiatiques) par contre on peut en tant que particuliers acheter aussi comparé à metro qui n'est que pour les professionnels, a des prix plus abordable qu'en épicerie.
Je sais pas où tu habites mais tu dois pouvoir trouver ce genre de magasins dans des grandes villes près de chez toi.
Pour info j'ai payé 4€ le bol

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
25 janvier 2014 à 17:46:26

Tu as une idée de la taille de ton bol ? Car j'en ai des pas cher (et des plus chers) mais... J'arrive pas à savoir si c'est assez grand.
Style ça :
http://www.laboutiquedujapon.fr/epiceriejaponaise/melamine/2261-bol-a-ramen-ou-soupe-chinoise-18-cm-4712733030709.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 18:20:23

Vérifiez bien les dates de péremption à Paris Store, c'est pas toujours leur principal soucis...

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
25 janvier 2014 à 18:27:16

"Vérifiez bien les dates de péremption à Paris Store, c'est pas toujours leur principal soucis." :d) oui je sais, je fais très attention à ça et en effet y'a beaucoup de choses périmées, j'y vais surtout faire le plein de mei kuei (saké)ou de bière comme la kirin que je ne trouve pas dans les épiceries chez moi donc pas de souci de péremption.

Pour le bol Vahn17, c'est exactement celui sur la photo que j'ai, ayant mangé des ramens au japon je peux te dire que c'est exactement la même taille.

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
25 janvier 2014 à 19:06:00

Oaui je me souvenais plus des tailles au Japon, c'est pour ça que je te demandais ^^'
Mais du coup j'ai trouvé le même avec 20 cm de diamètre (plus gros que la photo) pour 4.5, je vais faire ça !

Merci beaucoup pour ton aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 19:08:09

Le mei kuei lu c'est pas du sake, mais qu'est-ce que ça arrache..
(et les petits verres dans lesquels on le boit aussi :-))) )

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
25 janvier 2014 à 19:23:46

le mei kuei est bien du saké vu que c'est de l'alcool de riz, il est juste plus fort que les saké de table japonais qui sont l'équivalent de nos vins (15° max) le mei kuei est un digestif (54°) comme un marc ou une poire, c'est parfumé à la rose, j'adore, faut dire que je suis amateur de digestif aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 19:31:17

Oui mais je crois que le terme sake ne s'applique qu'au sake japonais.

A vérifier...

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
25 janvier 2014 à 19:38:09

Après certains diront que le saké n'est que l'alcool qui tourne à 12 ou 13°, perso j'avoue mettre dans le même sac tout ce qui est à base d'alcool de riz, j'ai peut être tord quand on prend l'exemple de l'alcool de pomme de terre, la vodka et la slivovica (digestif serbe) sont 2 alcools différents et pourtant tout 2 à base de pomme de terre.
Mais bon pour moi le mei kuei est du saké, littéralement mei kuei lu chiew signifie eau de vie en mandarin, après faudrai se renseigner sur la fermentation et la distillation pour voir si on peut l'appeler saké.

Sachant que le mot saké est un mot japonais désignant en fait plutôt l'alcool en général au japon, pour se faire servir ce qu'on appelle saké au japon il vaut mieux dire "nihonshu", littéralement "vin japonais"

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
25 janvier 2014 à 19:39:41

oui je suis d'accord avec toi sur ce point c'est vrai, d'ailleurs je le dis sur mon post au dessus, saké est un mot japonais.

jbono963
jbono963
Niveau 8
25 janvier 2014 à 22:39:41

Et pas un seul message de Crisis pour nous dire que le ramen est un plat lâchement copier par les japonais au chinois :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 22:43:12

"japonisé", comme je le disais sur un autre topic.

Ils prennent souvent des choses ailleurs et les transforment à leur sauce.

C'est la même chose avec les gyoza qui sont très différents de leur équivalent chinois, ou le curry japonais.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:45:56

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 25 janvier 2014 à 18:20:23 Avertir un administrateur
Vérifiez bien les dates de péremption à Paris Store, c'est pas toujours leur principal soucis...

Sans doute car la plupart des asiat en ont rien à faire des dates :rire: une amie thaï à ma soeur a des trucs périmés chez elle, ça l’empêche pas de les consommer :)

De mon coté, j'ai du thé en graine qui doit être dépassé de quelques mois, c'est pas un drame, faut juste faire attention à certains produits :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 22:47:06

Oui je suis pareil.
J'avais du vieux maté et il était toujours très bon.

Ca dépend des produits.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:50:53

ouais :( tout ce qui est à base de viande, ou "frais" j'evite, mais tout ce qui est sec, genre les pates et tout ce qui est soupe "seche", ou encore le thé, il y a pas de soucis.

et puis faut discerner date de peremption et date limite d'utilisation optimale (là où le produit perd de sa saveur ou peu avoir une apparence moins normale) :)

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:03:54

Vous aurez une bonne surprise un jour en faisant ça :hap:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:07:15

J'ai vu suffisament de reportages TV pour voir que certaines dates apposées sur les produits sont de l'arnaque, juste pour pousser à la consommation :ok:

La vidéo du moment