CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jap...

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
14 janvier 2014 à 23:59:37

"Je rajouterai encore un petit truc, tu sais que le modo ici est Franco-Paraguayen? "

:d) en tout cas moi je savais pas que le modo parlait de lui à la 3ème personne... :o))

Koulia
Koulia
Niveau 43
15 janvier 2014 à 00:54:23

C'est pejoratif en amerique ?
Ras-le-cul de devoir regler ma vie sur eux, je vois pas pourquoi on devrait les laisser tout faire, et nous, reparer leur erreurs
Un peu comme le gaz de schiste, et nous qui faisons tout pour etre le plus ecolo possible afin de ne pas aggraver la situation ecologique...

En France on utilise enormement de diminutif, c'est ancre dans notre vocabulaire.
Je ne vais pas changer ma facon de parler a causes d'un pays qui se sent superieur a tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 06:42:18

Je le redis encore, c'est pas par rapport aux Américains ni aux Français mais au Japonais.

Ils le savent que c'est péjoratif et ils n'apprécient pas vraiment ça...

La plupart ici aiment le Japon ou s'y intéressent.
C'est pour ça que je soulève ça..
Je trouve ça bizarre d'utiliser un terme qu'on sait péjoratif pour parler de quelque chose qu'on apprécie, même si le terme l'est moins en Français.

Je ne comprends pas non plus pourquoi s'attacher à ce terme alors qu'on sait que ça blesse les Japonais, juste parce "C pratik", d'autant plus que JP l'est encore plus à l'écrit.

Même sur un forum, je me vois pas utiliser le terme chintok (à part peut être volontairement pour faire rager une personne...). :-)

Mais bon, je soulevais juste ça sur un sujet, après je vais pas aller reprendre chaque personne qui l'utilise.
Ca me semblait juste un point important à mettre en lumière peut être pour certains qui ne connaissait pas ce sens péjoratif, Bibimbap par exemple ne le savait pas.

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:56:03

Jcomprends ta volonté de nous faire comprendre qu'il faut éviter de l'utiliser pour ne pas le faire accidentellement avec un vrai japonais, mais je vois pas pourquoi on devrait changer notre mot "entre nous" pour s'adapter aux autres langues...
C'est ce qui se passe pour les commerciaux quand ils veulent exporter un produit qui porte un nom/image qui est vulgaire dans le pays en question, ils doivent trouver un autre nom ou alors tout simplement ne pas vendre ce produit dans ce pays. Mais dans notre cas c'est pas comparable...
Pour l'écrit je rejoins ton avis, JP c'est plus rapide et simple à écrire, mais à l'oral dire jap plutôt que jipé c'est trop ancré dans nos habitudes. Genre se faire un restau jap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 23:42:13

A l'oral je dis Japonais, je suis pas flemmard à ce point. :-p

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
16 janvier 2014 à 00:15:32

Serieux? Moi avec mes amis on se dit "Qui est chaud pour un jap", pas restaurant japonais :noel:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
16 janvier 2014 à 00:44:02

Perso je dis aussi "japonais" à l'oral ^^
Je n'aime pas utiliser "jap", que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Après ça me choque pas que mes potes disent "jap".

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
16 janvier 2014 à 00:45:25

Mais le pire, à l'écrit, ça reste "japonnais"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 00:51:14

Il y a aussi "un nippon" qui est une erreur de Français.

nippon = adjectif (en plus il a une utilisation très spéciale puisqu'il est limité à tout ce qui touche au Japon en tant que pays, autorités etc...)

"Punch4D Voir le profil de Punch4D
Posté le 16 janvier 2014 à 00:15:32 Avertir un administrateur
Serieux? Moi avec mes amis on se dit "Qui est chaud pour un jap", pas restaurant japonais"
:d) Dans ce cas précis en France on dira plutôt "qui est chaud pour un chinois?" (comprendra qui voudra... :diable: )

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
16 janvier 2014 à 00:52:56

Oui j'y ai pensé pour les chinois :rire:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
16 janvier 2014 à 01:57:50

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 16 janvier 2014 à 00:51:14 Avertir un administrateur
Il y a aussi "un nippon" qui est une erreur de Français.

:d) De même que de mettre une majuscule à "français" en tant que langue ou qu'adjectif. Comme pour "japonais": "un Japonais" (avec majuscule quand le terme désigne la personne), mais quand on parle de la langue, c'est "le japonais" (sans majuscule), pareil pour l'adjectif: "un citoyen japonais" (sans majuscule). :o))
(Bernard Pivot sors de mon corps stp) :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 02:33:37

Bien vu, tu m'as snipé là. Je savais pas pour le français. :ok:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
16 janvier 2014 à 09:25:44

Ouais on avait eu un cours d'une heure, de même que l'utilisation des mots japonisants, japanophile etc ... :rire:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
16 janvier 2014 à 11:12:42

Moi je fais jamais la faute des majuscules-minuscules pour les pays et les habitants :hap:

Quoi ? Comment ça vous vous en foutez ? :noel:

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:36:44

Ce forum devient une dic*****.

C'est quoi cette pu**** de cens*** ? Bor*** de forum j*p à la co*!

Yaguara démissi****! ( Auto-censuré par votre bien aimé modérateur :diable: )

[Andrew]
[Andrew]
Niveau 11
17 janvier 2014 à 00:15:16

C'est pour ça que je dis jamais "jap" :noel:

Alyce
Alyce
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:12:06

oops c'est vrai que j'ai tendance à l'utiliser aussi mais bien evidemment pas avec de mauvaises pensées.

pour le terme Gaijin, je me souviens avoir vu une video d'un japonais interviewé, et il a utilisé le mot "gaijin" aussi normalement qu'on dit Bonjour. je me souviens plus trop dans quelle video, mais il me semble que c'était dans celles de David minh tra (un type qui fait de jolies videos sur ses voyages en asie).

maintenant les japonais utilisent enormement de mot raccourci (des fois faut suivre meme lol) et ce mot n'est peut etre pas si péjoratif que cela? bon j'en sais rien hein, mais c'est vrai que c'est pas la premiere fois que j'entends ce terme venant d'un japonais et qui avait pas l'air d'etre ennuyé par la présence de ces dit "gaijin".

[Andrew]
[Andrew]
Niveau 11
17 janvier 2014 à 01:16:14

Bah ça dépend du contexte, mais c'est pas forcément péjoratif, c'comme si toi tu disais étranger au final ou immigré. (pour eux "Zainichi" d'ailleurs j'crois que ce mot est péjoratif)

Mujika
Mujika
Niveau 8
18 janvier 2014 à 15:23:31

Bon j'aj appris un truc aujourd'hui, jpeux ecrire japonais perso ça ira :hap:

jbono963
jbono963
Niveau 8
18 janvier 2014 à 16:05:20

Yaguara le Manuel Valls du forum Japon :rire:

La vidéo du moment