CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référendum 1

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:03:29

on avis est que si ton but est de tolérer. *

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
05 décembre 2013 à 19:40:00

Je préfère un topic qui parle d'un truc précis (même contre le Japon) mais un truc argumenté ET où le débat est accessible plutôt qu'un topic où tout le monde mélange tout ect..

Je maintiens mon vote :D

• Ecrit sur un bout de papier*

La tribu a voté ce soir, va chercher ton flambeau ! (Oui je sors aussi)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
05 décembre 2013 à 20:34:23

Mon vote étant un peu inutile finalement, je le change en "non". Ça serait peut-être mieux plusieurs topics qui traiteraient chacun d'un sujet précis comme dit plus haut, que d'un seul qui regrouperait tout à la fois et qui finirait par devenir un peu bordélique. Je me mets à la place d'un nouveau, je vois "Le topic où l'on débat" je clique et je vois une dizaine de pages. Mon premier réflexe c'est de lire le premier voir le second message puis de passer directement à la fin. Sauf si le sujet traité m'intéresse dès le début, mais logiquement je n'ai pas envie de me taper 10 pages.
Dans un débat il peut vraiment y avoir des informations intéressantes surtout si certains s'intéressent à un sujet particulier qui a déjà été traité. Mais si ce sujet se trouve à la page 7 sur 15, c'est pas super. Je dis pas que c'est difficile de retrouver, mais pas forcément pratique.

Alors que si c'est un sujet précis, le titre le sera lui aussi et sera facile à retrouver avec la fonction "rechercher".
J'vais faire une comparaison de merde, mais c'est comme un classeur. :noel:
On classe logiquement par thème, c'est plus simple de se retrouver et aussi plus agréable à "lire" et donc plus intéressant pour étudier. Si on regroupe tout sans classifier, ça devient vite casse bonbon.
Un topic pourra parler de la guerre, un autre du racisme, etc...

Suspens
Suspens
Niveau 33
05 décembre 2013 à 21:03:41

Nigel a bien résumé ce que je voulais dire, merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 01:25:14

Effectivement j'ai pensé aussi à ce souci de clarté lorsque j'ai réfléchi à cette idée.

Mais il y a une chose qui m'a décidé à la proposer, c'est que ce système est déjà en fonction (de manière plus light) sur un autre topic auquel vous participez tous et qui tourne autour d'un autre sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-73240-1-0-1-0-entraide-apprentissage-du-japonais.htm

On n'a pas fait 1 topic par point de grammaire.
C'est le même fouillis pour l'utilisateur qui arrive, et pourtant on continue souvent de rediriger les gens qui posent des questions sur la langue ici.

Après je dis pas, mon idée est modifiable, peut être en effet qu'inclure les baleines etc, c'est trop.
Mais un topic "Crimes de guerre et occupation", un topic "racisme au Japon" permettraient déjà de centraliser déjà un bon paquets de thèmes)

Bon, je suis content, l'initiative permet en tous cas à chacun de donner des avis intéressants sur ce problème récurrent.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:07:47

Je pense aussi voter cotre, quitte a devoir supprimer les topics a la con de Crisis, les sujets sont tellement différents que je trouve ça dommage de le faire sur un seul topic. Mais à voir :ok:

Shisui95
Shisui95
Niveau 41
06 décembre 2013 à 20:39:38

Contre.
C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de faire un nouveau sujet à chaque fois.

Suspens
Suspens
Niveau 33
07 décembre 2013 à 14:00:54

la puissaaaaaance de la vox populi :cool:

Shisui95
Shisui95
Niveau 41
07 décembre 2013 à 14:57:34

Et puis admettons que l'ont crée ce genre de topic, qu'est-ce qui empêcherait les trolleur de créer un nouveau topic?
Qu'est-ce qui empêcherait les trolleur de poster sur ce topic dédié?
Donc admettons que tu supprime tous les sujets non appropriés en dehors de ce topic dédié, tu devra quand même vérifier le topic dédié, car ceux qui troll ne sont pas con, vont finir par comprendre et au final ils vont troller sur le sujet dédié et ce sera encor pire.
donc au final si tu a le temps de vérifier le topic dédié tu aura aussi le temps de vérifier les autres topic.

Et puis faut pas non plus abuser, des topic de haineux il n'y en a pas des masses par jours.

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:54:10

Je suis pour. On doit être libre d'aborder le sujet que l'on veut concernant le Japon. :ok:

manjiro
manjiro
Niveau 7
07 décembre 2013 à 18:55:24

Contre laissons apparaitre de nouveaux topic pour critiquer le japon, à toi de juger si c'est du troll ou non yag :noel:

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:30:41

Crysis logiquement tu devrais être contre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 20:31:36

Comme je le disais le but aurait été d'établir certaines règles sur ce topic également.

De toute façon, que ce soit positif ou négatif, je laisserai pas les choses dégénérer.
Sur ce point, le résultat ne changera absolument rien. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 04:39:43

Vote clos.
Pour 7 (6 si je compte pas Crysis...)
Contre 6 (si j'accepte le changement de vote de Nigel)

Ca me semble quand même assez juste comme base pour changer de système.
Presque la moitié des votants sont contre...

Afin d'essayer de contenter tout le monde, que pensez vous d'une solution alternative consistant à en faire plusieurs dédiés?

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
08 décembre 2013 à 07:13:31

Sauf que Crysis n'a pas vraiment compris le principe j'ai l'impression. Il est pour le fait "d'aborder le sujet que l'on veut", non pas POUR un unique topic. On peut très bien aborder un sujet sur différents topics.
C'est pour ça que j'ai changé mon vote, car mon premier message n'avait pas tant de rapport que ça avec ton idée Yaguara.

Perso je suis "pour" des topics dédié.
Ensuite je suis d'accord qu'il faut parler de tout, mais il y a des sujets qui fâchent et ce n'est pas sur un forum qu'on va réussir à se comprendre et encore moins régler quoi que ce soit. Le mieux serait, je pense, de limiter les sujets.

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
08 décembre 2013 à 11:08:10

"Le mieux serait, je pense, de limiter les sujets."

:ouch2:

C'est contraire à la charte des forums. :ok:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
08 décembre 2013 à 11:45:43

Venant de toi, ça ne me fait ni chaud ni froid :)
T'en es à combien de bans ?
Ok pour la liberté d'expression, mais pas pour des messages de haines.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:48:44

Merde, j'arrive trop tard :hap:

Permettez-moi d'exposer mon avis quand même, je vote contre.
Même si cela peut paraitre plus difficile à gérer, une modération au cas par cas m'aurait paru plus juste.

Remettons les pendules à l'heure, la "période troll Crysis" nous a tous un peu "traumatisé". Mais souvenez vous de l'époque avant l'apparition de ce personnage. Il arrivait parfois des topics critiquant certains points du Japon, ceux ci ne dégénéraient pas et tout le monde débattait dans le plus grand sérieux. Pour ne pas mettre de côté les événements récents et repartir sur de nouvelles bases. Un topic dédié au points négatifs me semble une idée plutôt réductrice. Voila, voilà, dans cette optique, pourquoi ne pas commencer par délocker le topic des "10 millions de morts chinois", topic existant depuis plusieurs années, qui n'avaient jamais crée de problèmes auparavant.

Lightning-san
Lightning-san
Niveau 4
08 décembre 2013 à 11:54:25

SI on le laisse poster autant de sujets qu'il le veut on sait déjà que ça va finir comme ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-26-2-japon.htm

Le kick à vue pour incitation à la haine à chaque topic de troll n'ayant aucun autre but de lancer un pavé dans la marre me semble être la seule solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 11:58:08

Je peux le faire en effet, je l'avais lock quand j'avais pas compris un truc simple de modo : effacer le dernier message remet un topic à sa place (donc adieu les "up").

Il ne remontera de toute façon que si je décide que ce qui y est dit apporte quelque chose (même si ça me plait pas) sans haine ni propagande.

Plus généralement j'avais fait ce vote pour tâter un peu l'opinion des gens, c'est fait.
L'idée rencontre trop d'opposition pour que je puisse la mettre en pratique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment